Le Kgalagadi Transfrontier Park en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous allons au mois d'août 2012 dans le Kgalagadi Transfrontier Park en Afrique du Sud.

Programme : atterrissage à Upington, Location d'un 4X4, direction Augrabies falls, puis direction le Nord pour filmer les animaux. 3 camps d'hébergement : Twee Rivieren, Nossob, et Grootkolk (pas de protection ni de clôtures, il me tarde celui-là !)

Quelqu'un connait-il ces camps et ces trajets ? Des conseils ? L'année dernière, nous avons fait une semaine dans le Kruger et une dans une réserve privée, Kapama Buffalo camp. L'éclate !

Merci.
Je sais bien que dans un voyage, c'est le voyage qui compte, mais la destination, c'est pas mal non plus !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Jlo😉,

Quelqu'un connait-il ces camps et ces trajets? Oui! Des conseils ? Non!

Sérieusement, ce sera un peu moins fréquenté que le Kruger mais le KTP devient une destination recherchée et il y a beaucoup moins de pistes transversales qu'au Kruger et on se retrouve vite à la queue leu leu. Si vous n'avez pas déjà réservé les hébergements, regardez une incursion dans la partie botswanaise du parc, moins fréquentée. La circulation dans cette région, y compris dans le KTP, est facile. On n'a besoin d'un 4x4 que pour les pistes transversales, les principales sont faisables en 4x2. De combien de temps disposez-vous sur place?
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Le KTP est mon meilleur souvenir d'Afrique du sud en Avril 2009. Non, pas besoin de 4x4 mais nous étions en berline (cependant, en 3 jours dans le KTP on n'en a pas vu une seule autre) et on a été un peu gênés par les hautes herbes, surtout sur la piste de Nossob mais en août, ce devrait être moins gênant. Le camp de Nossob fait un peu caserne mais c'est fonctionnel. Nous avons logé à Kieliekranke aussi avec l'impression d'être au milieu de nulle part (super!)...mais une tempête la nuit et aucun animal en vue du logement. Pour la foule, ben, en Avril 2009, c'était quand même pas la grande affluence; août 2012 .. je ne sais pas! Il y a environ 3 à 4 h de (belle) route entre Upington et Twee rivierin. C'est plus court d'Upington à Augrabies.

Bon voyage Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
JE Jeloga2 ·
Eh non ! Tout est lancé, trop tard pour le Botswana.

Mais nous y passerons 10 nuits quand même. J'ai choisi l'option 4X4 car je sors toujours des sentiers battus.
Je sais bien que dans un voyage, c'est le voyage qui compte, mais la destination, c'est pas mal non plus !
AT Atila Globetrotter ·
Twee Rivieren, Nossob, et Grootkolk

Twee Rivieren pourrait être avantageusement remplacé par Kieliekrankie.

A Nossob, il faut faire gaffe aux chacals qui adorent voler la nourriture et les vêtements ou serviettes étendus à l'extérieur...

C'est dommage de ne pas faire étape au Kalahari tented Camp.
JE Jeloga2 ·
C'est vrai que Kieliekrankie n'est pas mal non plus ; d'ailleurs, y a-t-il seulement un seul endroit en Afrique du Sud qui ne vaille pas le coup ? Il fallait bien choisir... Très joli sunset (ou sunrise ? )

Similar discussions

You might also like