Khajurâho ou Bhûbaneshvar pour les scupltures des temples? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je me demande qu'elle temple sont les mieux decorés entre ceux de Kajuraho ou ceux de Bhûbaneshvar? Concernant les sculptures erotiques, elles sont presente partout ou bien juste sur une partie du temple car j'ai du mal a savoir.

Merci pour tous vos renseignements,

David.
LA Larri Regular ·
Bonjour, Je viens de voir les temples de Khajuraho. Ceux de l'ouest sont très beaux et situés dans un parc bien entretenu (classement UNESCO oblige). Pour ce qui est des sculptures érotiques environ 5% des statues!! Je ne connais pas l'autre. larri
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

J'ai mis sur mon site web personnel, quelques photos de Khajuraho. Il n'y en a pas beaucoup, mais ça donne une bonne idée de quoi ça a l'air.

Y'a peut-être pas tant de sculptures érotiques que ça (je dirais toutefois plus de 5%), mais il y a beaucoup de sculptures.

Les scupltures, érotiques ou non, sont principalement sculptées sur les temples, à l'extérieur. Il n'y a pas qu'un seul temple, mais une bonne dizaine (de mémoire).

Le parc est très bien aménagé. C'est grand, propre et plein de verdure. Je parle bien entendu des temples du complexe de l'Ouest. Pour ce qui est de ceux de l'Est, c'est pas trop aménagé, mais quand même bien.

Ça vaut bien le détour!

Je ne connais pas l'autre site dont vous parlez.

http://www.fjdelisle.net/photos/gallery2/inde/madhya_pradesh/

Bon voyage!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci FJ pour tes explications et tes photos. Concernant l'hebregement, tu avais opté pour quoi? Est ce que Kujaraho est une ville "onereuse" pour l'Inde?

Cordialement,

David.
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

Khajuraho est une ville qui ne vit pratiquement que du tourisme généré par les ruines. Les prix dépendent donc du moment de votre visite

J'étais à Khajuraho en juin 2007, donc en pleine basse-saison. Pour cette raison, c'était super facile de tout négocier. On a réussit à tout avoir à un prix ridicule.

Par contre, en haute-saison, les prix sont très chers.

Ça fait beaucoup de yo-yo disons.

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Merci Fj, ça me donne une premiere approche😉.

Bonne soirée,

David.
FI Fili Regular ·
Salut ! J' etais a Kajuraho il y a 15 jours. Les temples sont beaux, grands et impressionnants et ceci dans un parc bien entretenu. Ceci dit les sculptures erotiques representent une tres faible partie de l'ensemble : 5 % comme il est dit plus haut et je dirai meme moins ! on pense toujours que l'ensemble des temples en est couvert ! ceci dit elles sont en bon etat, tres evocatrices et parfois avec un peu d'humour ! Pour le prix, j'ai paye pour une simple basique 200 roupies je crois ce qui fait pres de 3 euros, il y a des Gh partout. Je ne connais pas Bubaneswar mais Kajuraho vaut assurement le deplacement !
Fili,

Juste un grand merci pour tes renseignements. Je m'y rendrai avec ma copine en Fin Mai, c'est decidé😉

Concernant le prix de la guest, c'est impec, je depense rarement plus de 400 par nuit, ma moyenne etant plus ds les 200-250rs.

Excellente fin de journée a toi,

David.
MA Marianne22 Regular ·
David, J'ai vu les 2 cites et pour ma part j'ai une préférence pour le temple de Konark qui est un peu plus recent (300 ans je crois).Biensur la région est différente et moins connue des touristes, mais il y a beaucoup d'autres choses à y voir nombreuses tribus, autres merveilleux temples à Bhubaneswar(=la ville aux milles temples) Puri lieu réputé pour les hindoux, tous les petits villages d'artisans, une école de danse Odissi bien réputée ....etc etc.... Si tu souhaites en savoir plus j'en reviens avec 12 amis cyclo et avons fait un tour de 1900kms, j'ai également des contacts qui peuvent t'aider si tu le souhaite( guide et chauffeur) Bon voyage Marianne
JE Jeevann Regular ·
Salut david

j ai visiter le temple de Konark dans l orissa il y a dizaine d année, j en garde un souvenir merveilleux il ya beaucoup de sculpture érotique est même parfois très explicite mais c est de l art à son état pur, je ne connais pas khajuraro mais je te conseille fortement de visiter l orissa qui est un état diffèrent du reste de l inde où il y a une forte population tribal dont les "bonda"... et également un état où tu trouveras très peu de touristes, durant ton voyage si tu souhaites te reposer n hésite pas à aller à Golpapur on sea l une des plus belle plage de l Inde

bye tony
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
NA Nanou2 ·
Bonjour, Si tu prépares un voyage et que tu veuilles t'intéresser aux sculptures des temple hindous c'est certainement khajuraho qu'il te faut visiter, les sculptures érotiques ayant fait sa réputation en particulier les temples de laksmana et celui de kandariya et ses gracieuses apsaras. Mais si tu veux voir la même architecture ce très beau style nagara que l'on retrouve dans les deux sites Khajuraho et Bhubaneshwar, et si tu n'aimes pas trop les sites hypertouristiques, va à Bhubaneshwar la ville aux 500 temples; ils sont de dimension plus petite plus intégrés à l'agglomération une intense activité due à la présence de nombreux pélerins y régne. C'est vraiment l'Inde et tu devras aussi visiter Puri circuler parmi les marchands et les nombreuses vaches sacrées qui encombrent la rue principale. Attention ne les serre pas de trop prés car elles sont assez vindicatives. Pour les sculptures de khajuaraho consulte mon site sur Google: Quinze jours en Inde j'y ai mis de nombreuses photos et lis aussi mes commentaires sur le tantrisme, l'acte sexuel représente l'union à la divinité, c'est un des rites tantriques avec la consommation de la viande et de l'alcool mais ne sont efficaces dans la recherche de la délivrance la Moksha but ultime de la vie d'un Hindou, que si tu n'y éprouves aucun plaisir. Mon site décrit un voyage en Inde centrale avec une page web sur douze villes
DO Doumi Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas Khajuraho mais j'ai passé 3 semaines en Orissa en 2007 et ai été impressionnée par le temple du soleil à Konarak ainsi que par ceux plus petits de Bhûbaneshvar (au moins 50% de statues érotiques...) mais c'est plutôt leur beauté qui impressionne. L'Orissa est encore une région d'Inde peu fréquentée, tu peux y flâner au bord de mer à Puri comme y traîner dans la ville indienne et aussi visiter les tribus dans les montagnes de l'arrière pays. Si tu le souhaites, donnes moi ton mail afin que je t'envoies des photos. J'ai aussi gardé contact avec un jeune guide très sympa à Puri qui pourrait te faciliter ton séjour. Je repars en Inde du nord au mois d'octobre et me tâte encore pour faire un détour par Khajuraho. C'est un pays fascinant autant par sa population que par les nombreux vestiges de sa très ancienne civilisation. J'y retourne pour la 5ème fois et ne suis pas prête de m'en lasser. NAMASTE
DOUMI

Similar discussions

You might also like