Khiva, Bukhara, Samarcande en 8 jours (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

Nous arriverons a Urgench le samedi 2 mai au matin. Nous quitterons l Ouzbekistan depuis Tashkent le samedi 9 tres tard.

Nous avons donc 8 jours plein pour faire Khiva, bukhara et Samarcande et eventuellement Tashkent.

Nous aurons vraisemblablement 1 journee de consommee pour faire la route entre Khiva et bukhara. puis nous ferons les autres trajets en trains (2-3h chacun).

Quelle repartition entre les villes nous conseillez vous? Est ce qu une des trois villes est a privilegier? Est ce qu une de ses villes peut au contraire etre faite plus rapidement? Est ce que ca vaut le cout de reserver la derniere journee a Tashkent?

Merci de votre retour, nous avons peu de temps et souhaiterions optimiser notre temps sur place. A noter que nous avons bien prevu d etre tres actifs et qu il y aura vraisemblablement peu de temps a consacrer a la farniente.

Si il y a des trucs que vous souhaitez nous faire partager, n hesitez pas non plus.

Merci d avance
BO Bof Veteran ·
A votre place, je ne resterais qu'une nuit à Khiva, très jolie ville-musée mais dont le centre historique est assez ramassé. En partant le dimanche 3 mai vers 10-11h pour Boukhara (il faut compter six heures de route), vous aurez quand même quasi une journée, plus un début de matinée, pour profiter des lieux.

Comme vous n'arriveriez à Boukhara qu'en fin d'après-midi, il faut y passer deux nuits et partir dans l'après-midi, ou alors trois nuits et partir dans la matinée (environ trois heures de trajet jusqu'à Samarcande: le train fait parfaitement l'affaire). Même topo pour Samarcande, où il y a pas mal à faire et à voir.

Avec si peu de temps à disposition, j'aurais tendance à laisser tomber Tashkent, même si la capitale ne manque pas d'intérêt à mes yeux (c'est d'autant plus le cas si l'Ouzbékistan est la première ex-république soviétique que vous visitez). En plus, l'aéroport se trouve au sud de la ville, donc assez proche de l'endroit d'où vous arriverez depuis Samarcande. Si vous ne passez pas de nuit sur place, vous risquez aussi d'être un peu embêtés avec vos bagages...

En passant 1 nuit à Khiva, 2 à Boukhara, 3 à Samarcande et 1 à Tashkent, c'est tout de même jouable. A vous de voir! :-)
MA Marlene0311 ·
Merci beaucoup pour cette reponse detaillee. Nous allons suivre votre conseil et passer 1j et demi sur Khiva. Je m apprete a poser des questions sur les trajets en train sur une autre discussion. Si vous avez une experience du sujet et encore un peu de temps a nous consacrer, n hesitez pas a aller y faire un tour. En attendant merci beaucoup.
BI Bisousbeks Regular ·
Début mai est excellent moment pour le voyage en Ouzbékistan, surtout à la découverte non seulement de ses monuments historiques, mais de sa nature, la faune et la flore. Les conseils donnés au-déssous sont parfait!

Voilà comment je vois votre circuit:

Jour 1. Le 2 mai. Arrivée matinal à l'aéroport d'Ourguentch. Trajet jusqu'à Khiva (30 km). Découverte de la ville Khiva. Nuit.

Jour 2. Le 3 mai. Trajet entre Khiva et Boukhara (plus de 475 km). Il y a des taxis collectifs d'Ourguentch, vous en trouverez à coté de la gare. Nuit à Boukhara.

Jours 3 et 4. 4-5 mai. Découverte de Boukhara et ses environs. Nuit à Boukhara.

Jour 5. Le 6 mai. Train pour Samarcande. Arrivée vers midi. Dans l'après-midi vous aurez amplement le temps de bien profiter de la visite de la place Reguistan et du mausolée Gour Emir. Ce dernier est plus beau vers le coucher du soleil.

Jour 6. Le 7 mai. Toute la journée à Samarcande à la découverte de ses merveilles et pour avoir un peu du temps libre. Sachez que la visite de l'ensemble Chakhi-Zinda dans la matinée vous laissera les meilleurs souvenirs de votre voyage en Ouzbékistan.

Jour 7. Le 8 mai. Je vous conseille faire un voyage à la journée vers Chakhrisabz, aller via le col (90 km) et retour via les paysages un peu montagne et la steppe (150 km) via les champs de coquelicots, tulipes et d'autres fleurs du printemps avec magnifiques vues.

Jour 8. Le 9 mai. Il y a la possibilité d'aller à la capitale soit en empruntemps un taxi collectif dans la matinée, soit en train du midi, de celui qui arrive de Boukhara et qui sera à Tachkent vers 15h. Ainsi vous aurez le temps à la découverte de Tachkent jusqu'à votre départ.

Il y a d'autres options pour un magnifique périple pour que vous puissiez découvrir les coins intéressants, mais il faudra avoir un transport privé. A vous de voir quand même comment s'organiser.

Bonne préparation!

Similar discussions

You might also like