Kirghizistan: invitation officielle et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour vaciliska et les autres

et voila j'ai acheté le billet pour la Kirghizie départ 16 juin et retour le 31 juillet, je serai en VTT l'aventure commence !! maintenant il faut régler les problèmes administratifs j'arrive pour 6 semaines, et visisblement il me faut une invitation as tu une idée ?? d'autre part je compte faire un crochet au Kazakstan faut il un visa spécial ??? pour mon retour en Kirghizie (depuis le kazakstan) me faut il un visa Kirghizie deux entrées as tu une adresse de guest house sur Bishkek sympa. (ou un autre plan)

merci d'avance pour tes réponses bien sur les autres peuvent se joindre à la discussion Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
BU Bullfr Veteran ·
Hello,

je me permet de repondre :

Visas : pas besoin de lettre d invitation si tu es citoyen francais (EU+suisse) ; ambassade tres sympa a Bruxelles, traite ca par la poste. Tu leur telephone, ils faxent un formulaire. J'avais fait un visa 2 mois entrees multiples. Oui, il te faut bien sur un visa kazakh si tu y passes, et bien entendu un entrees multiples pour le KG.

Finalement, pour la guesthouse, je te conseille la "Sabyrbek's Guesthouse", pres du consulat allemand, a 2 pas du centre de Bishkek - sympathique, pas cher, tres tres bon accueil de la famille (cf. guide LP)

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CA Catof Regular ·
Déja !! merci beaucoup pour toutes ces infos c'est étonnant quand j'ai réçu ta réponse j'étais justement en train de regarder ton site et admirer la qualité de tes photos visiblement tu t'es fait un beau périple: MER D’ARAL, Kachgar, et kirguizie ??? encore merci pour tes infos as tu une idée si on peut trouver des cartes (topo) sur place ? et des idées de beaux coins à ne pas rater bye christophe
BU Bullfr Veteran ·
eh oui, en 2 mois on a le temps de faire pas mal de choses... toi, en 6 semaines, tu as VRAIMENT le temps de voir a fond le KG (+partie du KZ). J'etais effectivement jusqu a Kashgar, Muztagh Ata, puis Ouzbekistan jusqu a la mer d Aral, sans oublier qques treks au KG : Alaarcha, juste derriere Bishkek, et le glacie Inylchek (extreme est). Pour qques infos sur ce que j ai fait la bas (cartes, agences, etc...), cf les posts que j ai ecris dans le sujet "Kirgizie annee 2005" de Vaciliska - page 2 je crois.

A ne pas rater : le SongKul, Karakol, si tu as du tps le glacier Inyltchek jusqu au KhanTengri, et bien sur le tek, a pied ou a cheval, un peu partout, a la rencontre de ces gens extremement sympa !!

Si tu as des questions, n hesite pas !! (pas garanti que je repondrai tjrs aussi rapidement...)
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

CA Catof Regular ·
Ok merci pour toutes ces infos

je vais aller jeter un oeil sur le page ok pour te temps des réponses, je suis dans le mm cas j'ai un peu de temps ce soir j'en profite bye Christophe
BU Bullfr Veteran ·
je suis de passage surt ton site - respect, deja pour le site superbe et bourré d infos pratiques (bookmarké de suité), mais surtout pour le trajet en vélo en Mongolie !!

Perso je préfere la rando/trek, mais j'ai des fois envie de m essayer au vélo - cet été en Asie Centrale j ai croisé pas mal de cyclistes "longue durée", d'un coté ca a l'air sympa de progresser a son rythme, d un autre coté des fois je ne suis pas sur que tu puisse tellement en profiter (fatigue...) - faudrait que j essaie un jour, mais ca demande pas mal de preparation.

Pour les cartes : impossible a trouver avant le depart !! Le mieux avant de partir, consulte : http://mapy.mk.cvut.cz/index_e.html (toute l asie centrale couvert par des cartes sovietiques en cyrillique - en achat sur internet, chaque feuillet coute 90 USD !!). Ensuite, a Bishkek, tu peux trouver des cartes papier précises à l agence géographique (cf. adresse ds guide LP).

VA Vaciliska Regular ·
pour le Kazakhstan il en faut un et c'est pas toujours facile d'avoir l'ambassade Kazakhe, meme si c';st le visa transit ou autre chose. Quant au visa kirghiz meme a l'aeroport ca pose pas de problemes. soit tu indiques quand tu arrives que tu restes 6 semaines soit tu indiques deux mois soit ( mais il vaut mieux ne pas en arriver jusqu'au la) tu restes un mois et apres tu vas a la section consulaire sur Togolok moldo /Toktogula pour leur demander de te filer un autre visa...

apres pour Guest House tu peux aller chez UA( Ultimate Adventure), c'est assez bien et pas tres cher, ca se discute, quoi!
VA Vaciliska Regular ·
ah oui, pour les cartes,

y a un magasin ou on en vend- xca s'appelle Bipost et c'est a cote de supermarche Beta stores, dan sle meme batiment avec les Uzbekistan Airlines, sur Togolok Moldo/Kievskaya en gros..

ils ont des topos, sinon on se voit et tu peux faire des photocop des miennes de l'epoque quand j'accompagnais des touristes en moyenne montagne.
IZ Iz Regular ·
pourquoi chez UA? tu y travailles?

à Catof: pour les GH il faut savoir quel prix tu trouves pas chers pour te conseiller
Iz
VA Vaciliska Regular ·
non, je ne travialle pas, ou plutot plus pour Ua mais malgre mes rapports diffciles avec la boite j'avoue que leur logement est bien clean et agreable et pas cher, il faut pas chercher plus loin.
CA Catof Regular ·
merci pour réponse à tous pour les cartes c'est top dommage il en manque pour finir la préparation de l'itineraire mais je verrai sur place

pour les GH je ne suis pas forcement à la recherche de la moins chere je recherche plutôt du "bon rapport qualité prix" et si possible sympa il me semble que c'est humain...

étape suivante de ma préparation: baliser l'itinéraire de beaux coins donc je suis preneur de vos idées et expériences merci Bullfr pour la première balise

bye à tous Christophe (Sens / Yonne / Bourgogne)
VA Vaciliska Regular ·
bon, c'est un truc de fous mais Bichkek-karakol-Kochkor-Son Koul- Naryn -Tach rabat - ( ensuite par la route a travers baetovo) -Baetovo-kazarman- jalal Abad - och- Arslanbob- Jalal abad- Bichkek
IZ Iz Regular ·
bon, c'est un truc de fous mais Bichkek-karakol-Kochkor-Son Koul- Naryn -Tach rabat - ( ensuite par la route a travers baetovo) -Baetovo-kazarman- jalal Abad - och- Arslanbob- Jalal abad- Bichkek

bonne idee pour l'itineraire et un arret a Cholpon-Ata avant Karakol pour mieux voir le celebre lac Issyk-Koul. et avec Arslanbob visite le lac Sary-Chelek - des vues superbes.
Iz
VA Vaciliska Regular ·
oui mais pour Sary Tchelek c'est douteux...

la route est longu et sans interet particulier, moi je suis allee la bas en individuel avec mon amie francaise cette annee.. on s'est tape tant de km.. et elle etait decue en disant qu'y a mieux en france et en plus c'est pas du tout amenage..

et l'entree est 440 soms ( 9 euros) pour les etranger et 20 soms pour les kirghiz.. tu n'as meme pas d'eau potable la bas.. mais c'est beau...

aux Alpes y a mieux..
CA Catof Regular ·
Merci grand merci

je fais donc un premier essai de tracé je ne tiens par forcement compte de tous vos conseils je croise vos infos avec celles des guides et des pages web d'autres voyageurs et surtout de mes envis, du temps que je passerai sur place

cette boucle que vous pouvez aller voir ici http://catof.net/kirghizie/ fait en gros 1600 km sur 32 jours soit une moyenne de 50 km/jour

je suis parfaitement conscient que je vais rouler en montagne et sur des pistes... ce n'est qu'un premier jet, certainement à retravailler, mais il faut bien commencer.

je n'ai pas encore trouvé toutes les villes que vous m'indiquez mais un grand merci pour vos réponses

au sujet des GH, je suis supris des tarifs... mm si je viens de france je ne suis pas très riche non plus, ce qu'il faut savoir c'est que je part en lassant à ma famille (nombreuse ) l'equivalent de mon salaire pour deux mois, donc grosso modo je double le prix de mon voyage et assurement je gratte à droite et à gauche

bye impatient de lire vos commentaires Christophe
BU Bullfr Veteran ·
hello,

juste qques commentaires "a chaud" sur ton trajet : pour la partie de Przevalsk (desormais Karakol) à Torugart, renseigne toi bien !!! C'est les regions les plus isolées du pays, et il y a pas mal de zones frontieres où il faut des permis ; par exemple, ; la route que tu comptes prendre à partir de Karakol vers l'est (vers la ville miniere d Enyltchek ? je n ai pas de carte plus detaillée sous les yeux ici) est très très peu empruntée : nous avons crevé 2 pneus de suite (pas de bol) en revenant de trek, et avons dut attendre 2h30 avant d apercevoir un vehicule - quasi le seul que nous avons croisé sur tt le trajet (sur 5 heures environ si pas de probleme, en jeep/camion). De plus, tu arrives à un endroit avec checkpoints au milieu de nulle part, permis frontalier obligatoire - nous avons croisé des allemands en bus/camion qui se sont faits refouler. Jusqu ou comptes tu aller ? (point 001 ??) Ensuite, comment rejoints tu les routes vers l ouest ?

Arrivée à Torugart : là aussi, les qques dizaines de km avant le lac sont soumis à des controles militaires importants : si je me souviens bien, tu peux a peu pres atteindre le lac Chatyr-Kul (par exemple à partir de Tash Rabat, le caravanserail; superbe), mais a partir de là c est barbelés et miradors...

Pour le reste des "routes", ca a l air standard, en général goudronné, c est qd meme les axes "principaux" du pays !! (le long de l Issy Kul, la M41, ...). Pour le SongKul, routes moyennes, assez haut

Ceci dit, attention aux cartes : parfois il y a des "routes" ou "chemins" indiques sur les cartes grande echelle qui s'averent etre de minables pistes... mais bon, tu as l air qd meme plutot experimenté de ce coté là !! Quelles sont les villes que tu ne trouves pas sur la carte ?? Si je peux me permettre, tu utilise quoi comme carte ?

Pour le prix des guest house : sur quoi tu te bases ? Il y a effectivement qques guest house privées assez cher, mais si tu utilises les CBT, pas de probleme !! A Karakol, Naryn, Kochkor... c est 200-300 soms max (4-6 euros) la nuit, avec petit dej !! Ok, c est la vie a la ferme (toilettes au fond du jardin a Kochkor), ou alors les hlm delabrés à Karakul (au fait attention la nuit la bas), mais niveau contact avec les locaux....

PU Pumaparis ·
Je vais arriver par la Chine est-il possible de faire faire le visa facilement en Chine pr le Kazakhstan et le Kirghistan ?

Est-il plus facile de se rendre d'abord au Pakistan de la Chine puis plus au nord au kazakhstan et au kirghistan ? Le nord du Pakistan nest-il pas trop craignos en ce moment ?

Merci
CA Catof Regular ·
Slt Bullfr (il faudra un jour me dire comment tu prononces ce pseudo !) Merci pour toutes ces infos j'utilise plusieures cartes à la fois la carte de Map Source (celle de mon logiciel GPS) une carte aviation américaines au 1 : 1 000 000 (très aproximative) la carte Gizi Map au 1 : 1 750 000 (vue général des reliefs)

je croise toutes les infos mais je sais pertinement qu'il faudra faire un point avec d'autres cartes sur place

je cherche à eviter au maximum le goudron et pour la solitude c'est sans problème pour moi... je vais retravailler le tracé bye à plus Christophe
CR Cramoti Regular ·
www.kyrgyz-embassy-brussels.org il y a tout
BU Bullfr Veteran ·
lol : bullfr = bull et fr pour france... moyen comme surnom, je sais !!

tu as regardé le site avec les cartes que je ta i envoyé ? les cartes sont d etat major, tres precises... la Gizi est pas mal, mais un peu trop generale...

CA Catof Regular ·
Merci il y quelques infos interesantes qui completent ou confirment ce qui à déja ete dit merci pour le lien Christophe
CA Catof Regular ·
Oui oui J’ai capturé plein de carte sur le lien il y a de quoi faire

Effectivement la Gizi est un peu générale je procède comme pour mon voyage en Mongolie je fais un tracé un peu large, en fonction des infos que je récupère(comme les tiennes) je redessine et ensuite sur place je trouverai bien une carte un peu plus adapté et prendrais le temps de faire un point sur la terrasse du café avant de partir

bye et merci bullefre (ça doit donner ça je suppose)
LI Lionel34 Regular ·
j'utilise plusieures cartes à la fois la carte de Map Source (celle de mon logiciel GPS)

je projete d'y retourner pour la 3ème fois mais cette fois-ci pour plus d'un mois et si possible à cheval (peut-ê^tre en acheter un sur place). Pour en revenir aux cartes, comment comptes-tu te déplacer ? boussole ? GPS ? Montre altimétre-boussole ? Si tu fonctionnes au GPS (kel GPS ?) je serais curieux de savoir comment tu fais pour recharger tes piles (solaire, secteur) ? Pour info, je pourrai prendre une photo (g pas de scanner...) d'une carte de l'agence kirghize cartographique, histoire de te donner une idée des infos dispo. A prévoir dans tes calculs : un type m'a expliqué que pdt l'ére soviétique ceux qui habitait au dessus d'une certaine altitude était aidé financiérement. Les géométres officiels qui venaient faire les relevés étaient payés par les gars du coin pour faire monter les altitudes relevées :-) Je pesne en particulier au lac song-kol qui est affiché à des altitudes pas tjs identiques...
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
VA Vaciliska Regular ·
je ne suis pas sure pour le lac SKul car les gens n'habitent pas vraiment la bas. c'est un paturage d'ete.mais par contre les cartes ne sont pas toujours precises meme a l'echelle precise...
CA Catof Regular ·
Salut salut pour le GPS c'est un garmin EtrexLegend j'y suis habitué je veux pas changer je fonctionne par localisation pas au cap trop gourmand en energie l'energie justement ...et bien je trimballe 4 jeux de batteries NIMH 1800 et un chargeur dès que je trouve une prise je recharge J'utilise que ces batteries pour toute mon electronique APN GPS et Musique. en Mongolie j'ai tenu 2 mois comme ça cette année je compte me lancer dans le chageur solaire, histoire de tester quelque chose de nouveau

je suis preneur pour la carte c'est sympa de ta part je vais prendre en compte les infos altitude merci

bye et encore merci Christophe
LI Lionel34 Regular ·
salut,

Comment s'est passé ton periple à VTT en Kirghizie ? As-tu fait un compte-rendu là-dessus ?

Transport du velos (avion), moyenne km/jour, comment ca s'est passé avec le GPS, ton itineraire par rapport au premier jet que tu nous avais montré... Je precise que je connais un peu le pays pour y etre allé deux fois dont une à moto depuis la France. C'est donc surtout ce qui tourne autour du velos qui m'interesse. Si tu en as déjà vu, penses-tu que ce que tu as fait puisse l'être aussi par un velos couché (2 ou 3 roues) ?

Merci pour tes reponses
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like