Bonjour ou bonne nuit à tous!
Je me fais le relais de mon ami qui arrive à Bishkek le 15 oct 06, vu qu'il est quelque peu bousculé dans sa préparation. 🤪
Si vous êtes dans les coins durant la période, vous pourriez être intéressés à partager ceci ou cela avec lui. Son pseudo est Leidelbeck, si vous voulez utiliser la messagerie interne du site. (sinon, vous m'écrivez, je serais en contact avec lui, je suis davantage présent, je relaierai)
Il a pris un logement pour trois semaines - un mois, c'est son premier séjour en Kirghizie, mais il a quelques contacts locaux.
Il ne sait pas trop ce qu'il va faire, randonnée, cheval, vélo, taxi-brousse, et en quelle quantité.

Je ne sais pas si les bergers kirghizes sont déjà descendus de leur montagne, s'il ira loger chez l'habitant, dans des yourtes, quand il se baladera.
Humh, la météo penche pour quasiment huit jours de temps plutôt pluvieux, ça commence bien. Je lui avais bien dit de prendre des bottes.
Je rappelle le site météo très riche qui permet d'avoir les infos météo des principales villes d'un pays, dans notre cas, taper KYRGYZSTAN, puis vous visualisez les prévisions à 4 et 7 jours, liste de villes personnelles permanente et facile, isobar satellite, etc..., n'en jetez plus:
http://www.wunderground.com/
Il a déjà fait -21 quelque part en Russie, j'ai vérifié, et l'on annonce du -30 incessament. (des fois, ça s'étale vers le sud) 🙁
N'oubliez pas votre petite laine et la capuche, courage!
Je vous souhaite un bon séjour à tous, où que vous soyez rendus pour le moment, et continuez à nous en raconter, c'est utile pour ceux qui ne bougent pas, aussi.
Vive la Kirghizie, la République K, et vive la Fraaaance! 😎
Bonjour voyageurs de france et de navarre...
Je sais je poste bcp en ce moment, mais j'ai besoin d'infos... Par exemple, pour les logements a bichkek. Comme tout le monde, j'ai un LP qui date un peu, et si je me refere a Almaty, ben y a plus grand chose qui correspond... Alors si vous connaissez des hotels ou guest house corrects sur Bichkek et surtout pas trop chers, ben je suis preneur.
Autre question a propos de la route bichkek-osh mi-octobre et de son etat. Est-elle enneigee, en gros est-elle faisable en velo ??
Merci a vous !