De Kochi à Chennai, de mi-février au début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous Je suis actuellement à Kochi pour un séjour ayurvedique Je dois me rendre à Chennai pour mon vol L’agence Evaneos me propose un trip avec chauffeur et hôtels mais c’est très cher Je me demande si je ne vais pas chercher un chauffeur par moi même Et chercher mes logements au jour le jour... Je souhaiterais si possible avoir votre avis et peut-être des conseils pour faire ce trajet Je me demandais aussi s’il n’était pas mieux de prendre un avion pour Chennai le 18 février Puis faire une boucle de 12 jours avec chauffeur dans le Tamil Nadu, toujours en réservant mes logements au jour le jour... Merci beaucoup pour votre réponse. Philippe
Philippe Prohom
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je ne vous recommande pas la boucle du Tamil Nadu au départ et retour de Chennai, mais plus tôt le trip de Kochi à Chennai. En voiture de location avec chauffeur, vous avez le temps de faire en 12 jours par exemple cet itinéraire : Marari-Beach/Allepey (2 nuits), Munnar (2 nuits), Madurai (1 nuit), Chettinad/Karaikkudi (2 nuits), Tanjore (1 nuit), Pondichery (1 nuit), Mahaballipuram(2 nuits). A chacune des étapes, vous trouverez facilement un hébergement. La voiture de location avec chauffeur pour 1 personne devrait revenir à 35€/jour +/-3€.
PR Prohom ·
Bonjour Et grand merci pour votre réponse ! C’est ce que je voulais faire au départ. Et beaucoup de gens m’ont déconseillé de le faire, c’est pourquoi j’ai changé d’avis... Les arguments étaient que je passerais mon temps en voiture et que je n’auraIs pas le temps de visiter les alentours où les temples. D'où l’idée de la traversée en avion pour me permettre un peu de tourisme plus tranquille... Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup et belle journée à vous. Philippe
Philippe Prohom
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Le programme que je vous ai suggéré est bien pour découvrir les lieux essentiels au Tamil-Nadu et Kerala. Certes, les délais de route en Inde sont assez longs car la moyenne est de l'ordre de 50km/h. D'autres voyageurs préféreront rester plus longtemps dans même endroit afin de profiter au mieux de la vie locale. Si vous optez pour la solution du vol Kochi-Chennai puis rayonner un peu au Tamil-Nadu, c'est bien aussi... ne ratez pas Mahaballipuram, Pondichery, Tanjore et le Chettinad et si vous avez le temps ajoutez Trichy et Madurai. Bon séjour au Sud de l'Inde. François
PR Prohom ·
Merci beaucoup Je vais suivre vos conseils je crois Le trajet que vous me proposez n’est pas loin de celui que j’avais regardé d’aileurs. Et du coup avez vous un conseil à me donner pour chauffeur ? Ou un contact sympa ? Merci beaucoup Philippe
Philippe Prohom
FA Fanzi Veteran ·
Je vous envoi des adresses de prestataires locaux via la MP.
PR Prohom ·
Merci !! 🙏🏻
Philippe Prohom
BU Burnaby Regular ·
Bonjour,

Si tu n'es pas trop chargé et si tu n'es pas intéressé par le seul Tamil Nadu, tu peux rejoindre Chennai depuis Kochi en bus ou en train. Il y a de quoi voir et il est vraiment facile de trouver des logements sans réserver.

Tu pourrais aller vers Munnar (plantations de thé), Madurai et Thanjavur (temples), Pondichéry, Mahabalipuram (site archéologique) puis Chennai.

Ou tu pourrais descendre plus vers le sud, longer la côte du Kerala et remonter vers Chennai : Backwaters (en bateau), Thiruvananthapuram (une des plus vieilles villes de l'Inde), Padmanabhapuram (palais d'influence chinoise), Kanyakumari (pointe sud de l'Inde), Rameswaram (face au Sri Lanka).

Tu pourrais aussi aller plus vers le nord et prendre le train à crémaillère qui mène à Ooty (station climatique), puis aller au Karnataka et voir Mysore (palais), et entrer dans l'Andhra Pradesh (visiter les grottes de Belum par exemple) ou aller au Tamil Nadu (voir Tiruvannamalai, temple de Shiva, pourquoi pas ?) avant de rallier Chennai.

Ce ne sont que quelques idées parmi des centaines, tellement l'Inde est incroyable, tu ne peux pas tout faire. Mais je pense que tu as le temps en douze jours de te rendre en bus ou en train (voire un peu de bateau) à Chennai via certains de ces lieux.
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
PR Prohom ·
Bonjour et grand merci pour votre réponse À vue de nez je vais traverser via munnar, Madurai et pas mal de sites que vous avez nommé Je suis en train de chercher un chauffeur pour la première partie, toute propositions de contacts ou de plans sera bienvenu !! Je suis déjà aidé par d’autres réponses Vraiment y a un très bon esprit qui règne sur ce site Merci encore pour votre jolie réponse détaillée
Philippe Prohom
PR Prohom ·
hello J'ai donc fait la traversée en voiture avec chauffeur et c'était top car on s'est arrêté à beaucoup d'endroits exclusifs je suis passé par Munnar, Madurai, thanjavur, kumbakonan, chirdambaram et enfin pondichéry pendant 3 nuits de là j'ai pris un bus pour mahabalipuram et j'y suis resté 2 jours pour me remettre de mes émotions merci pour les conseils ils furent précieux !! Philippe
Philippe Prohom
BU Burnaby Regular ·
hello J'ai donc fait la traversée en voiture avec chauffeur et c'était top car on s'est arrêté à beaucoup d'endroits exclusifs je suis passé par Munnar, Madurai, thanjavur, kumbakonan, chirdambaram et enfin pondichéry pendant 3 nuits de là j'ai pris un bus pour mahabalipuram et j'y suis resté 2 jours pour me remettre de mes émotions merci pour les conseils ils furent précieux !! Philippe

Ce message me fait extrêmement plaisir, même si l'important c'est que ce soit toi tu te sois fait plaisir ! À plus !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum

Similar discussions

You might also like