Koh Chang (Thaïlande) vers Sihanoukville (Cambodge) par bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je souhaiterais savoir si il existe une liaison Koh Chang (Thaïlande) vers Sihanoukville (Cambodge) par bateau. Si oui, est-il possible d'obtenir le visa pour le Cambodge en arrivant à Sihannoukville ?
Moonage
TH Thuan Globetrotter ·
Je souhaiterais savoir si il existe une liaison Koh Chang (Thaïlande) vers Sihanoukville (Cambodge) par bateau. Si oui, est-il possible d'obtenir le visa pour le Cambodge en arrivant à Sihannoukville ?

non, , il faut forcement passer par terre, , mais après tu peut prendre un bateaux sans problème, le visa a la frontière, , 1000 bt plus une photo, , depuis kho chang il y a des petites agences qui organisent tout, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, tu gagnes la frontiere cambodgienne par la route, ton visa est de 20 dollards et il te faut une photo d'identite, la frontiere passee tu rejoins la ville de koh kong (15 klm), tu as un speed boat pour sihanoukville le matin et peut etre a midi, de toute facon trop tot pour un depart de koh chang le matin. prevoir pour ce trajet un jour et demi voire deux donc une nuit aussi .
Roger
AL Alan Globetrotter ·
En fait tout s'organise au départ de Trat .... de là tu peux te rendre soit à Koh Chang, soit à Sihannoukville par le bateau ou le mini bus ( via Koh Kong aprés la frontière cambodgienne ), soit à Phnom Penh ..... tu peux organiser ou par toi même, trés simple, ou par l'intermédiaire d'une guesthouse ou tu résideras à Trat .....

Le coût du trajet en bateau de Koh Kong à Sihannoukville est de 15 USD, à quoi il faut rajouter le coût du lift jusqu'à la frontière ( de Trat à .... 100 BHT ) et celui de la frontière jusque Koh Kong d'ou partent les bateaux ou les mini bus .....

Le visa tout simplement à la frontière pour un peu plus de 1000 THB, ne pas oublier deux photos .....
TH Thuan Globetrotter ·
Le visa tout simplement à la frontière pour un peu plus de 1000 THB, ne pas oublier deux photos .....

la 2 emme pour qui?? une sufit
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... la deuxième pour toi au cas ou tu serais là et pour te permettre de ne pas gâcher de photo ...... 🙂 ..... il faut penser à tout .....

C'est comme le bateau à 40 USD ..... si il faut intervenir sur toutes les bêtises que les uns et les autres nous écrivons, on a pas fini ...... mais je vois que tu as modifié ton message, sympa ....... 😛

J'ai passé quatre fois la frontière à cet endroit ..... une fois on m'a demandé deux photos, mieux vaut donc en avoir deux, ça ne mange pas de pain ......
TH Thuan Globetrotter ·
il est vrai que certains passages on demande 2 photos, , mais la une suffit en vérifiant, , c'est vrai que c'est 600 bt le passage en bateaux, , ,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉😉et si le bateau est en panne, avec 15 doll tu prends le mini bus et tu arrives à sihanoukville!😏😏😏😇
Roger
TH Thala Regular ·
bonsoir qu'est ce que c'est bon d'arriver sur le forum et d'y trouver avec precision la reponse à la question que je me posai... merci à vous tous par contre je ne sais toujours pas comment remonter de samui vers pattaya dans les "meilleures conditions"
MO Moonage Regular ·
Merci à tous pour la précision de vos réponses. 😉
Moonage
TH Thuan Globetrotter ·
bonsoir qu'est ce que c'est bon d'arriver sur le forum et d'y trouver avec precision la reponse à la question que je me posai... merci à vous tous par contre je ne sais toujours pas comment remonter de samui vers pattaya dans les "meilleures conditions"

simple avion samui bkk, , bkk taxi, , pattaya
OC Ocram Regular ·
Il y a la solution de partir avec Bangkok airway qui à mis recemment la ligne Samui/ Pattaya(Utapao).

Ocram
TH Thuan Globetrotter ·
Il y a la solution de partir avec Bangkok airway qui à mis recemment la ligne Samui/ Pattaya(Utapao).

Ocram

bonne nouvelle, , , , , , , , merci 😉

Similar discussions

You might also like