Koh Samet en Thaïlande: s'y rendre et y loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour

Je vis actuellement a Bangkok et m'a copine me rejoins d'ici qq semaines :D et je voudrais l'emmener des son arrivee sur koh samet etant une des iles les plus proches de bangkok. Le probleme est qu'elle tterie un vendredi a midi et quart a l'aeroport de bangkok et que j'ai peur de ne pas pouvoir arriver a tant a ban phe pour prendre un bateaux sachant que les derniers sont a 17h et que le tps de passer chez moi poser ses affaires je pense ne pouvoir partir que a 15h dans le meilleur des cas. Ma question est donc de savoir si je prend un mini van a victory monument combien de tps cela met-il ? moins que le bus, cad moins de 3h? le cas echant est-il possible de faire la traverser apres 17h sans se ruiner? si oui comment faire?

Ma deuxieme question concerne le logement sur place je voudrais savoir quelle est la plage avec les logements les moins chers?

Merci d'avance pour vos reponses si vous avez d'autres solutions pour arriver le vendredi soir sur koh samet et encore une fois sans se ruiner merci beaucoup
DE Deedeevb ·
Bonjour,

J'étais à Ban Phe en Février. Je peux te confirmer que le trajet aéroport - Ban Phe en minibus privé dure 3 heures en comptant 2 arrêts (un pour prendre de l'essence et un autre arrêt de 10 minutes pour une petite pause cigarette). En ce qui concerne la traversée en bateau, va faire un petit tour ici : http://kohsamed.net/ferryboat.html Bonne route
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
si jamais tu peux passer une nuit à ban phe, il y a des hotels pas cher
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
EN Enpassant Veteran ·
Tu ne gagneras pas beaucoup de temps à prendre le minibus sauf si tu habites plus près de Victory Monument que d'Ekkamai.

C'est quoi pour toi moins cher ? Tu veux mettre combien par nuit ? Car il y a un peu tous les prix mais les bungalows pas cher il ne faut pas être trop regardant.

Je connais pas toutes les offres sur Samet mais j'ai l'impression qu'il faut mettre au moins 1000 baht par nuit pour quelque chose de correct (surtout les weekends).

Pour les plages je pense qu'il faut regarder sur white sand et la plage juste après, c'est là où il y a pas mal d'offres et le plus d'animation.

Moi je pense que tu ne devrais pas essayer à tout prix d'arriver sur Samet le vendredi soir, il vaut mieux que vous partiez le samedi matin tôt. En plus enchainer 3h de bus + le bateau après avoir fait Paris - Bangkok... Tu veux achever ta copine ?

Enfin faire venir sa copine en Thaïlande c'est forcement le début des emmerdes 😉
Page Facebook Thailand HD
ZA Zarbinoklar ·
Merci pour vos reponses je vais improviser et faire au mieux je voulais arriver le vendredi soir sur koh samet pour en profiter le plus possible car je dois rentrer dimanche soir sur bangkok reprenant le boulot lundi matin.

Juste pour rectifier Enpassant je n'ai jamais dit que ma copine venais de paris, et puis je ne pense pas que faire venir sa copine en thailande soit le debut des emmerdes, je ne suis pas venu dans ce pays pour les filles comme le font la grande majorite des occidentaux ce que je trouve tres regretable d'ailleurs, a croire qu'ils ne savent pas seduire de filles dans leurs pays, cela donnant en plus une mauvaises images de nous pour grand nombre de thais et a juste titre. De plus de mon point de vue les filles occidentales sont bien plus jolies que les thais. Cela n'a peut etre rien a faire sur ce forum mais il fallait que je le precise car apres plusieurs mois passes en thailande je constate cela tous les jours cad des mecs qui sont quasiment tous avec leur thai comme un trophee et je trouve ca deplorable. Remarque quand on les regarde de plus pres cela ne metonne guere ;) la Thailande a tellement d'autres choses a offrir...

Merci encore pour les infos je trouverai la meilleure solution.

Bonne journee
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'aurais tendance à dire Ao Putsa mais il faut quand même compter un minimum de 700 bahts pour un confort vraiment mini. Le meilleur plan pour les fauchés est de loger à Na Dan (possible de trouver des chambres à moins de 400 bahts) à quelques centaines de mètre de la plage.

Ma deuxieme question concerne le logement sur place je voudrais savoir quelle est la plage avec les logements les moins chers?
@+ Thibaut
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
si tu veux pas payer trop cher évite samet le week-end, presque partout ils doublent les prix
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR

Similar discussions

You might also like