Bjr
Janvier fevrier sont les 2 mois en théorie les plus secs de l'année a Samui comme a Koh Chang
par contre Koh Chang est tres nettement plus facile d'acces directement en voiture depuis l'aeroport de Bangkok directement jusqu'a votre hotel ( si le taxi prend aussi le ferry)
Pour Koh Samui c'est beaucoup plus cher si vous envisagez le plus direct a savoir avion BangkokSamui - et beaucoup plus compliqué si vous cherchez un mode economique ( avion via Surat + route + ferry + taxi )
ensuite tout depend de ce que vous visez en terme de bord de mer et d'activités , de style et de categorie d'hotel
en terme de belles plages, je dirais que les iles juste a coté de KohChang -- à savoir koh Kood et KOh Mak offrent de vraies tres belles plages
Sur Koh SAmui a part certaines petites plages de la pointe nord Est et certaines du sud , on ne peut pas dire que ce soient des ''plages de reve''
mais la encore tout depend de l'hotel de sa position par rapport a la plage, des acces et de l'ambiance des environs de l'hotels
Enfin pour ma part je ne comprends pas toujours cette demande recurente pour des ''iles'' alors qu'il y a tellement de tres beaux coins de plage en restant sur la cote