Bonjour !
Je fais appel à ce que vous connaissez et ressentez à propos de kompong cham au Cambodge. Est-ce une bonne étape en plus de phom penh, siem reap avec angkor et sihanoukville ? Quels conseils sur cette ville de Kompong cham ? Entre cette ville et Battamang, laquelle l'emporte selon vous ? Merci beaucoup !
Je m'étais arrêtée à Kompong Cham pour une nuit, il est vrai que le temple Vat Nokor à trois kilomètres de la ville est intéressante... Beaucoup de stupas entourent la pagode qui est un curieux mélange de quelques petits temples faisant penser Angkor au sein d'une pagode moderne toute en couleurs... Tu peux faire le trajet à pieds qui est bien sympa aussi...
Sinon, je n'avais pas visité la campagne environnante mais j'avais rencontré deux Françaises qui m'ont dit que la ballade sur les deux collines n'était pas si surprenante que ça... A vrai dire, Kompong Cham était un passage obligée si je voulais prendre le bâteau pour aller à Kratié mais il n'y a plus de bâteaux...
D'un avis personnel, je trouve la campagne de Battambang plus attrayante avec ses rivières, ses pagodes au sommet de la colline, ses petits villages avec des maisons en bois sur pilotis et la ville en elle-même est agréable [:)] avec son marché... J'y garde un de mes plus chaleureux souvenirs...
Merci Ren de prendre le temps de me répondre. Où va ta préférence entre kompong thom et kompong cham ? J'hésite entre ces deux villes... et les avis sont très partagés... [:)] A bientôt !