Kompong Cham ou Koh Dach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je voudrais faire escale sur une ile ou un village, laisser le temps filer, me balader à vélo et profiter de la campagne environnante.

J'ai repéré Kompong Cham et Koh Dach en AR depuis PP.

Je ne pourrai certainement pas faire les 2 faute de temps, ou alors il me faudra courir et du coup occulter la possibilité de prolonger mon escale si j'en ressens l'envie.

Je dois donc choisir entre ces 2 destinations.

Choix si difficile que je m'en remets une fois de plus au vécu des VFistes pour savoir laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt.

Cat
JM JMPe Globetrotter ·
Pour moi pas d'hésitation : je choisis Koh Dach, un petit paradis où la vie est paisible. Seulement à quelques kilomètres de PP, mais tellement différent ... http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20%C3%AEle%20de%20Koh%20Dach Pour vraiment apprécier cette île, il faut y passer au moins une nuit. Pour cela, la villa Koh Dach est extra, ses proprios super sympas et on y mange royalement. Un de nos coups de cœur après 6 mois en Asie.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
SU Sushicat Regular ·
Merci pour votre réponse rapide.

Je n'avais aucun doute sur l'intérêt de Koh Dach, par contre quelle est la différence avec Kompong Cham qui vous fait préférer la première ?
GR Grene Regular ·
Koh dash sans hesitation, chez Roger Bon voyage
Chantal
SU Sushicat Regular ·
2 contre 0.... Merci pour vos réponses.

ça me parait effectivement une bonne option, d'autant plus que cela raccourcit les temps de trajet.
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

kompong cham et koh dach sont deux lieux tres differents. kompong cham est une ville , et koh dach , une ile, donc difficile de comparer. ayant la famille a koh dach , je m'abstiendrai de prendre part au vote, par contre je propose une autre option , kratie, dont on parle peu, car a l'ecart et loin coté transport, en esperant voir les derniers dauphins, manger dans les paillotes sur les cascades, et la superbe petite route avec beaucoup de maisons anciennes en bois, qui y mene.
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette proposition mais je pense que ce sera pour une autre fois, comme vous le dites Kratie est loin et on ne peut pas tout faire.
RO Routard77 Regular ·
Kompong Cham est l'un de mes lieux préférés du Cambodge. IL y a en face de la ville une île à laquelle on accède par un pont en bambou durant la saison sèche ou par bateau (bac) durant la saison des pluies. Peu de touristes, des gens très accueillants, pas de voiture. Possibilité de louer un scooter ou un vélo en ville. Un endroit qu'il ne faudrait pas rater, certes un peu plus loin de PP, mais une escale possible sur la route entre PP et SR. Pas mal de choses à voir aussi aux alentours de la ville.
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
SU Sushicat Regular ·
bonjour,

merci pour cet avis qui confirme que kompong cham est à faire. Malheureusement comme pas tant de temps que cela, je réserve cette escale pour un autre voyage et je pense que ce sera certainement un trip réservé à l'est du cambodge.

You might also like