Kompong Chnang ou Kompong Cham, bus Siem Reap-Kratie, CRDT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
bonjour, je prépare un itinéraire au cambodge pour juillet 2013 et j'ai deux questions pour ceux qui ont déjà découvert et connaissent un peu ce pays: - entre Kompong Chnang et Kompong Cham, quel lieu leur semble le plus attractif, intéressant, sympa, beau...? - y-a-t-il une liaison bus entre Siem Reap et Kratie possible en une journée, et si oui quelle serait la durée du trajet? merci pour ces infos. une question de plus me vient à l'esprit: quelqu'un connait-il CRDT (cambodian rural development tours) et aurait-il fait appel à leurs services pour organiser un bout de séjour? merci encore. mpec
Marc
NO Nosombres ·
Bonjour,

Nous avons seulement visité Kompong Cham, cité en bord de Mékong où les paysages de la campagne et les tranches de vies en font une étape à ne pas négliger, à mon avis. Nous ne sommes pas arrêter à Kompong Chnang situé en bord du Tonlé Sap, même si on a hésité, du fait qu'il y avait la présence de villages flottants, que nous avions déjà découvert lors de notre trajet Siem Reap -> Battambang en bateau... Je pense que ces deux étapes sont complètements différentes, et donc la comparaison n'est pas évidente à faire... Le choix dépend de vos gouts et de votre étape. Bon voyage !
http://nosombresatraverslemonde.eklablog.com
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir,

Pour notre part, nous avons seulement visité Kompong Chhnang, en bord du Tonlé Sap, avec 2 villages flottants à visiter, de beaux paysages de campagne, et un marché matinal très animé. Nous n'avons de ce fait pas eu le temps d'aller vers Kompong Cham... donc pas d'avis à ce sujet, et nous ne pouvons pas comparer, mais l'étape de Kompong Chhnang ne nous a absolument pas déçus...

Bon choix et bon voyage !
Bruno
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Kompong Cham est une bonne halte sur le trajet Siem Reap - Kratie . Deux trois jours peuvent y être super.

Kompong chnang, pourquoi pas ..mais une journée me semble suffisante.

Dur de faire des choix pour qui aime le Cambodge de A à Z...
Roger
MP Mpec Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses et les infos. ce sera finalement Kompong Cham pour faire étape entre Siem Reap et Kratie. une autre question concernant Battambang-Siem Reap en bateau: je lis sur le Routard je crois, que la traversée en bateau est un peu juste niveau sécurité et conditions de voyage; qu'en est-il en réalité? quels genres de bateaux font ce trajet? merci à nouveau pour les infos. mpec
Marc
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour la traversée BTG : Sr je trouve fort judicieux les conseils donnés ici :

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/07/la-traversee-siem-reap-battambang-nest.html

CDLT
Roger
MP Mpec Regular ·
merci beaucoup pour ces infos tout à fait instructives, effectivement. nous choisirons vraisemblablement le bus et nous découvrirons le Tonlé Sap par une autre "voie". cordialement. mpec
Marc
AN An5 Veteran ·
Je prépare mon trajet au Cambodge et me pose les mêmes questions que vous avez posées... Dîtes moi vos impressions et finalement avez vous éliminez Kampong Chnang?? avez vous les villages flottants autrement et le Thonlé Sap si vous n'avez pas pris non plus le bateau Battabang Siem Reap? Quel à été votre ressenti de Kampong Cham et Kratie? Et autres... Merci

Similar discussions

You might also like