Kosi Bay tout seul (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

lors de notre voyage en Afrique du sud en août prochain, nous avons prévu deux jours de plongée à Sodwana bay. Comme les plongées ont lieu le matin, je me demandais s'il était possible de se rendre sur Kosi bay l'après-midi par nos propres moyens. En cherchant sur internet je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'accéder à Kosi bay sans passer par une réservation auprès d'un lodge, ce qui n'est pas envisageable pour nous car nous allons loger sur Sodwana bay et ensuite on part pour Hluhluwe. D'où ma question : est-ce possible de partir de Sodwana bay vers 13h, d'atteindre kosi bay, de s'en prendre plein la vue et de revenir le soir à Sodwana bay ? Dernière précision nous avons loué un Nissan x-trail 2x4, le 4x4 était trop cher, est-ce possible d'aller sur Kosi bay avec ce genre de véhicule ? Et si la réponse à cette question est non, est-ce que vous savez si des organismes organisent des tours dans Kosi bay d'une après-midi ?

Merci !!

Anne
AI AirOne Globetrotter ·
Va voir sur T4A , c'est assez précieux ce site.

EDIT : je viens de cliquer sur mon lien qui te donne bizarrement la carte autour de Semonkong où je compte m'arrêter, je l'avais pourtant déplacée sur Kosi Bay...mystères de l'informatique...pour aller sur Kosi Bay le plus simple est de te servir de la fenêtre "search" au dessus de la carte
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
HI Hitomi16 ·
Merci ! J'avais vu avec google map qu'en 1h je pouvais faire le trajet de sodwana bay à Kosi bay, mais je n'ai toujours pas trouvé d'info sur la réserve en elle-même. Mon soucis c'est que je ne sais pas trop si on peut y accéder seul, en 2x4, et sans réservation dans un lodge. Je ne pense pas trouver l'info sur ton site si ?

Par contre les cartes gps qu'il propose m'intéressent il faut que j'y jette un coup d'oeil.
AI AirOne Globetrotter ·
Si justement, si tu regardes sur les cartes T4A tu vois tout de suite que tout est "off road" et qu'il s'agit de pistes sablonneuses, donc pas super pour une 2 roue motrices. Tu trouves sur le site les lodges et campings , avec parfois un lien direct, sinon tu as toujours le nom du lodge pour réserver si besoin.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
HI Hitomi16 ·
ah ok ! je n'avais pas vu

Mon problème c'est que je ne compte pas loger sur place, juste faire un aller retour... Il faut que je vois si des lodges organisent des balades pour une demi-journée, même si on n'y loge pas...
AI AirOne Globetrotter ·
Oh ben oui, sans doute , faut voir en direct avec eux bien sûr. Envoie un petit mail à droite à gauche et tu auras vite une réponse. Kosi Bay lodge semble bel et bien proposer des tours en 4x4.
HI Hitomi16 ·
Il est vachement bien ce site, par contre tu saurais où on trouve la légende des cartes ? Il y a des panneaux dont je n'arrive pas trop à comprendre le sens.

Le club de plongée de Sodwana que j'ai contacté m'a conseillé aussi de voir avec kosi bay lodge, j'y vais de ce pas.
JE Jemerique ·
coucou,

Je suis au Cap et l'hiver commence , je souhaite monter dans le nord me rechauffer. Je suis seul et sans vehicule. Comme toi je souhaiterais faire kosi bay juste une journée. Peux tu nous tenir au courant des infos obtenues auprès du kosi bay lodge

merci d'avance
HI Hitomi16 ·
Bonjour,

finalement nous ne passerons sûrement pas à Kosi bay. Le lodge nous a dit qu'il fallait quand même prévoir une nuit sur place pour en profiter. Comme on n'a qu'une après-midi ça ne sera pas possible. Mais si tu as une journée entière ça peut le faire. Sur place si tu n'as pas de véhicule c'est pas grave, ils organisent tout. Par contre je n'ai aucune idée des transports en commun pour aller là-bas, ou alors taxi ou auto-stop.

Similar discussions

You might also like