Koyasan un dimanche? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

J'ai une petite hésitation concernant le casse-tête du programme Kyoto... Je compte me rendre au Koyasan et y passer la nuit.

J'ai 2 options : - Dimanche / Lundi (18 / 19 octobre) - Lundi / Mardi (19 / 20 octobre)...j Avec la 2ème option, j'évite le WE...mais par contre je loupe le marché aux puces de Toji (on s'arrête à Osaka en revenant de Koya San, donc on arrivera trop tard pour le marché) :/

Je me demande juste si le dimanche aprèm' au Koya San signifie foule ou si ça reste agréable... Pour le marché je n'y vais pas pour acheter, mais surtout parce que j'aime bien ce genre d'ambiance.

Merci d'avance pour vos conseils !
FU Fuchan69 Globetrotter ·
A la base, Koyasan n'est pas un lieu de "visite dominicale" pour les japonais mais un endroit sacré. Donc ils y vont essentiellement pour se recueillir. Chaque fois que j'y suis allé, j'y ai rencontré plus de touristes étrangers que de japonais. Cela dit, comme c'est un lieu touristique et spirituel, je conseille plutôt d'y aller tôt le matin que l'après midi, surtout le dimanche. En fait, en y passant la nuit, tu ne verras pas beaucoup de japonais... C'est un des rares endroits au Japon dans lesquels l'anglais est pratiqué assez couramment, par des moines qui roulent en 4X4. 😎

Si tu veux des infos sur le site, j'ai tout détaillé ici.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
ZE Zelda13 Regular ·
Merci Fuchan, je vais rester sur le dimanche alors, il y aura toujours le lundi matin pour profiter des lieux sans trop de monde. Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like