Koyasan ou Uji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser l'organisation de mon voyage dans le Kansai, et je me demande quelle ville il vaut mieux visiter : Koyasan ou Uji?

Je reste 8 jours et je voudrais visiter Kyoto (3/4jours), Nara (1jour1/2), (Osaka j'arrive à l'aéroport du Kansai) et Koyasan ou Uji.

A la base, je voulais aller à Koyasan, mais en regardant des sites sur le Japon, j'ai découvert Uji, qui m'a l'air bien sympa aussi (bien que complètement différent). Je n'aurais pas le temps de faire les 2, il me faudrait donc choisir, mais quelle ville choisir?

Quels sont vos avis?

Merci
CI Citipati Veteran ·
Bonjour,

Je pense que tu peux faire les 2. Uji, c'est sympa, mais une simple demi-journee suffit pour visiter l'essentiel et se regaler de plats/desserts au matcha. Tu peux l'integrer dans tes 3-4 jours sur Kyoto a mon avis. :)
SI Silin5860 ·
Une demie-journée peut suffire? Super, j'essaierai d'y aller entre Nara et Kyoto!😎

Merci
CI Citipati Veteran ·
D'autant qu'effectivement, si tu vas a Nara, c'est plutot pratique car Uji est sur la Nara-line. Globalement ce qu'il y a a faire a Uji :

- la balade autour de la Uji-gawa, - visiter le Ujigami - visiter le Byodo-In - faire quelques emplettes de the vert et matcha (obligatoire !) - repas ou gouter au Nakamura Tokichi Honten (obligatoire aussi !)

Possible d'y coucher le soir (quelques beaux ryokans donnant sur la riviere).

SI Silin5860 ·
C'est bon, je n'ai plus aucun doute! Je veux aller voir cette ville et gouter les desserts au maccha! 😊
MA Masterpo Globetrotter ·
À noter que les soirs de printemps et d'été, on peut y assister à l'ukai (pêche au cormoran).
SI Silin5860 ·
Merci pour l'info, ça peut être intéressant!

Par contre, je pense peut-être rentrer sur Kyoto le soir pour dormir (comme c'est pas très loin). Je me demande donc s'il y a des lockers dans la majorité des gares ? J'aimerais y laisser mes affaires pour visiter tranquillement l'après midi.

You might also like