Krabi: visiter le Railway View Point entre 2 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de sujet sur ce forum je crée enfin mon topic.

Je serais en Thaïlande au mois de janvier 2018.

J'aurai voulu savoir si il était possible de visiter le Railway View Point et le Princess Lagoon sans dormir à Krabi.

En effet, nous nous lèverons le matin à Ko Yao Noi, puis dormir le soir à Ko Lanta (Bakantiang Beach).

Est-ce que c'est possible niveau temps ?

Peut-on laisser notre sac à dos quelque part avant de débuter l'ascension ?

Autre question comment rejoindre le point de départ de l'ascension ? Faut-il obligatoirement y aller en bateau ou peut-on y aller directement par la route ?

Merci d'avance.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

Railay est accessible uniquement par bateau cela vous fait donc un aller Koh Yao Noi tot le matin pour le quai de thalane (45 mn de bateau) puis de la, trouver le taxi pour Krabbi AoNang ( 1 h de route)

de la prendre un bateau pour Railay (en confiant les bagages a votre taxi ??? ) et crapahuter au pas de course sur Railay reprendre un bateau pour Krabi ou vous attend votre taxi et vos bagages trajet route pour KOh Lanta 2 h de route puis ferry traversee bras de mer de Koh Lanta pour arriver a votre hotel ( donc encore 1h environ )

si vous voulez faire cela via mer les horaires des ferrys ne colleront pas et puis ou laisserez vous vos bagages ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TR TreizeKawa ·
Merci pour ta réponse super détaillées, c'est clair que ça fait un peu chargé niveau transport pour une seule journée.

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'aller directement de Ko Yao Noï à Nopparat Thara Pier (plus proche d'Ao Nang) ? Quelqu'un pourrait confirmer ? Y'a-t-il des départs matinaux (avant 9h) ?

Je ne sais pas si ça se fait en Thaïlande mais est-il possible de laisser mon sac à dos directement à Railay dans un commerce ou restaurant ?

Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

il me semble qu'il y a un seul depart et en milieu d'apres-midi mais d'autres sauront peut etre mais vu que le port d'attache du ferry sera Krabi il est logique qu'il revienne l' apres-midi dans ce sens la

laisser son sac au bistrot ???????????? et trimbaler quand meme tout ce qui a de la valeur pour aller crapahuter a 35 degres 80 % d'humidité en plein soleil pour monter au viewpoint puis laisser justement son sac au bord de l'eau pour se baigner ( ou avoir un sac etanche en forme de canard peut etre ?) c'est un coup a se retrouver en slip en pleine jungle avec la princesse du lagon ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TR TreizeKawa ·
J'ai jamais mis un orteil en Thaïlande donc je connais pas trop la mentalité thaï

Entre laisser mon sac dans un bistrot et laisser mon sac à un chauffeur de taxi à 1 h de bateau je vois pas trop la différence?
DE Denrael Veteran ·
J'ai fait le sens inverse, Nopparat Thara vers Koh Yao Noi, en speedboat et il y en avait plusieurs par jour, mais je n'ai pas les horaires dans l'autre sens. 35 minutes de traversée, et ça revient même moins cher que ferry pour Thalene plus taxi pour Ao Nang ou Krabi : 650 bahts.

L'ascension du viewpoint de Rai Leh est assez sportive, à la limite de la varappe. Il faut au moins 35 minutes pour monter et autant pour descendre. À mon avis infaisable s'il a plu récemment, d'ailleurs j'avais déjà vu un panneau qui le disait (je n'ai pas fait attention s'il y était encore en avril dernier).

Similar discussions

You might also like