Kruger: hébergement à l'intérieur ou à l'extérieur du parc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Nous peaufinons notre voyage en Afrique du Sud, encore quelques questions concernant l'hébergement dans le Kruger : faut-il prendre des hébergements en dehors du parc ou à l'intérieur, en sachant que nous optons pour des prix bas ou moyens. Avantages et inconvénients. Nous sommes six adultes , nous y serons le 24 octobre prochain, pourtant je m’aperçois que les disponibilités diminuent de jour en jour. Est-ce une manière de faire des loueurs qui incitent les voyageurs à réserver rapidement ou est-ce véritablement la ruée. Les bons spots seront les bienvenus ! A vous lire bientôt, cordialement;
MI Michel85200 Globetrotter ·
Le Krüger est très demandé...

Loger IN sans contexte, c'est là qu'on est au taquet pour débuter ou finir la journée....
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Sans hésiter, à l'intérieur. Dormir à l'extérieur, c'est louper les meilleures heures (ouverture fermeture) et tous les bruits voire rencontres nocturnes. Un bush camp est à privilégier pour être au plus près de la nature et subir le moins possible de "pollution" humaine.

Qu'est ce pour vous un prix bas à moyen ?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
A l’intérieur, dormir à l’extérieur c'est une grosse perte de temps pour entrer dans le parc et en sortir tous les jours

Puis le bruit de la faune la nuit quel pied
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
FI Figo Regular ·
Bonjour, A trois mois du départ on a déjà des problèmes de réservation dans le Kruger. Les places viennent à manquer dans Satara et Lower Sabie. Je ne sait pas comment faire, il y a bien un No. de téléphone, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre avec mon anglais de base. Comment fait-on pour réserver depuis la France. Nous sommes six personnes. Un peu d'aide nous serait utile. A vous lire bientôt. Cordialement
AT Atila Globetrotter ·
Bonsoir

Pour réserver c'est ici.

https://www.sanparks.org/bookings/

Il faut d abord créer un compte puis se connecter. Choisir ensuite book accommodation, le parc et le camp puis la date. Il suffit alors de cliquer sur le logement et la date désirés. Une fenêtre s ouvre. Il faut indiquer le nombre de logements voulus dans la catégorie et le nombre d adultes et d enfants qui y dormiront. Ne pas cliquer sur i want to include blabla. Après validation un nouvel écran s affiche. Il faut appuyer sur add accommodation pour réserver une autre nuit. Une fois que tout est réservé il faut appuyer sur chekout pour payer en cb. Une fois le paiement effectué, un mail de confirmation avec voucher est envoyé .

Voili voilou !😉
FI Figo Regular ·
Merci mille fois, Ça nous enlève une épine du pied. Vive le Forum et ses membres ! CDLT
JO Joanne1960 ·
Nous y allons en septembre et j'ai dû modifier ma date d'entrée + le sens du circuit :( Je voulais du sud au centre et là je commence par le haut faute de dispos. J'ai trouvé du 11 au 12 sep au Letaba et du 12 au 13 sep au Olifants. Les camps sont près 1 de l'autre mais rien d'autre dispo pour 4 personnes. Qui peut me dire jusqu'où je peux rouler en voiture la jrnée du 13 sep pour voir tout ce que je peux voir, sans stress mais à temps pour sortir du parc en temps et en heure? Je dois ensuite trouver un hôtel pour la nuit du 13 au 14 sep. Nous vourdrions re rentrer le lendemain pour faire le sud.
Joanne
JO Joanne1960 ·
Bonjour à nouveau. Une question. De Olifants à Berg n Dal, c'est faisable ou bien c'est galérer en auto toute la journée ? La nuit du 13 au 14 sep est dispo...
Joanne
AT Atila Globetrotter ·
Oui c'est faisable.
FI Figo Regular ·
Bonjour, Cette fois nous avons bouclé notre tour au Kruger, les réservations sont faites et je remercie tous les "bons conseilleurs" du forum. Très cordialement;

Similar discussions

You might also like