Kruger: quelles activités choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous et très belle année 2019.

Pour notre voyage de cet été, nous passerons 4 nuits dans le Kruger.

1 N à Biyamati 2 N à Talamati 1 N à Olifant

Les nuits sont réservées.

Nous sommes 4 : avec nos 2 "enfants" de 18 et 20 ans.

Est-ce que vous réserveriez des activités dans ce parc, genre game walk ou autre, ou le feriez-vous dans un autre parc ? En sachant que dans notre programme, il y aura Hluhluwe-Imfolozi, Isimangaliso, Tembe elephant, M'khaya et Hlane.

Merci d'avance à tous
MI Michel85200 Globetrotter ·
Hormis un éventuel game walk... Rien !
michel85200
RI Riki56 Veteran ·
Sachant que vous restez 4 nuits, vous pouvez réserver le 1er jour pour les jours suivants. Personnellement, je n'ai pas aimé le game drive, car vous ne maîtrisez pas le temps d'observation sachant que le temps est limité avec les rangers, et en 4 jours vous aurez normalement largement le temps de voir par vous même les animaux. Pour un game walk, je ne sais pas.
La vie est un défi quotidien
YA Yaoketao Regular ·
Merci à vous 2,

Du coup, on aimerait bien faire un game walk. Si ce n'est pas dans le Kruger, où nous conseilleriez-vous de le faire ?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Comme Michel la petite marche le matin c'est top. La dernière fois nous avons vue des lions 🙂

Le reste n'a que peu d'intérêt, il vaut mieux te balader avec ta voiture plutôt que de faire un game drive
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MZ MZ93 ·
Bonjour,

Nous avons eu la mauvaise idée de faire un morning drive dans le Krueger un week-end (oui je sais, nous sommes des amateurs) et nous nous sommes retrouvés dans une camionnette avec beaucoup de monde, qui a sillonné les routes ou pistes que nous pouvions prendre avec notre voiture. Le tout avec un ranger qui récité son texte.

Par contre, beaucoup apprécié les walk. Nous étions seuls ou très peu nombreux avec les rangers et cela nous a permis de découvrir beaucoup de choses que nous ne voyons pas en voiture : odeurs, empreintes, pistes, bruits et vibrations sur le sol d'un troupeau de bestioles qui s'enfuient à notre arrivée.

Sinon, très très bons souvenirs d'Hluhluwe-Imfolozi.

Bon voyage
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Sandrine,

Les game drives dans la journée n'apportent pas grand chose de plus que se balader avec sa propre voiture, sauf si celle-ci est "bas sur pattes". Par contre une sortie de nuit peut offrir des rencontres insolites d'animaux qui roupillent pendant la journée, surtout les petits carnivores ou les rôdeurs et avec un peu de chance des félins partant en chasse.

Les balades dans la brousse permettent de s'imprégner de la nature, mais lorsque l'on est nombreux (6/7/8) les belles rencontres sont rares, les animaux flairant le chaland, mais à 1 ou 2 avec le guide, les probabilités d'observation sont plus nombreuses. C'est de toute manière un moment agréable, voire inoubliable.

La rencontre avec la faune étant imprévisible , je ne pense pas q'un parc soit mieux qu'un autre. Nous avons vécu de très bons moments au Kruger, à Mkuzi et plus encore à Imfolozi (night-drive et surtout randonnée de la partie sud de la réserve).

Les réservations peuvent se faire en arrivant à la réception, le matin pour le soir.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
YA Yaoketao Regular ·
Merci pour vos conseils,

donc pas de game drive au Kruger et un game walk à faire sur notre parcours à réserver sur place.

Top !
Attention pas sur qu'il y est des game walk à Talamati et Biyamati
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

YA Yaoketao Regular ·
En effet, bonne remarque !

Je suis allée vérifier, c'est ok pour Talamati et Biyamiti.

Merci Régis de m'avoir rendue attentive.
C'est le même message qui est indiqué quelque soit le camp, Biyamiti je suis quasiment sur qu'ils ne font pas de bush walk et comme Talamati est un bush camp comme Biyamiti j'ai des doutes.

Mais de toute façon les paysages sont tellement beau à Oliphant que je vous conseille de le faire là bas

YA Yaoketao Regular ·
et bien voilà un site pas très clair.... merci Régis,

Je regarderai pour Olifant si ok. Sinon, on aura un game walk à M'khaya, mais 2 c'est toujours mieux 😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Celui-ci Des rhinos à moins de vingt mètres Je m’en souviens Montagnard aussi
michel85200
Doit manquer le lien Michel non ?

Similar discussions

You might also like