Kunming (aéroport - gare) Jianshui + Hekou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NT
Bonjour,

je cherche à savoir s'il est facile d'aller de l'aéroport de Kunming à la gare ferroviaire et une estimation du temps nécessaire (arrivant par vol international, je disposerai de 3h pour effectuer les formalités, changer de l'argent et rejoindre la gare pour attraper un train pour Jianshui) .

Après une nuit à Jianshui, l'idée est ensuite de rejoindre Xinjiezhen par bus, puis

soit retour vers Jianhsui et à nouveau train vers Hekou (puisque la ligne est réouverte). soit bus vers Mengzi puis train vers Hekoubei et traversée à pied vers Lao Cai)

si quelqu'un a des infos récentes sur ce parcours... et toute remarque ou suggestion...

merci,
VO Voyagista Regular ·
Pour l'avoir fait en décembre plusieurs conseils

Tout d'abord prend le bus ca met 3h et tu en as souvent pour Jianshui du coup ce n'est pas grave si tu le loupes ou si ton avion a du retard. Pour y aller de l'aéroport j'avais bien mis 30 minutes en taxi et ce n'était pas du tout bouché. Apres une fois à Jianshui prends le bus pour Yanyuang, il y en a un direct tous les jours en fin de matinée, pratique sinon tu dois changer de bus en bas de la montagne. Apres pour passer a Hekou, pas besoin de repasser a Jianshui, il y a un bus qui t'amène direct depuis Yanyuang également, j'ai mis 6 ou 7 heures et le paysage est très beau. J'ai largement eut le temps de traverser et de monter à Sapa après.

Je mettrai bientôt des photos sur le blog de ce voyage si ca t'intéresse ainsi que toutes les infos utiles
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like