Lacs d'Italie du Nord et Dolomites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

fin aout 2011, je pars pour l'italie du Nord avec mon papa (62 ans), mes garçons (11 et 12 ans) et mon mari. Nous atterissons à Milan et reprenons l'avion à Venise 15 jours plutard. Nous louerons une voiture sur place pour nos déplacements.

Dans un premiers temps, j'envisageais de passer 4 jours au Lac Majeur (Stresa, iles Borromées, lac d'Orta), 4 jours au lac de Come (Bellagio, tremezzo, Menaggio, Varenna), 4 jours au lac de Garde (Sirmionne, ...)+Vérone et 3 jours à Venise.

Je me demande si, pour varier les plaisirs, un petit détour par les Dolomites ne serait pas une bonne idée. Il faudrait alors limiter à 3 jours, les séjours aux 3 lacs. Mais je ne sais pas si le déplacement est judicieux. N'est-il pas trop long? 3 Jours dans les dolomites, trajet inclu, est-ce suffisant. Les enfants ne sont pas des accros à la marche mais qq heures, ça passe. Quel site me conseilleriez-vous? A moins que le nord du lac de garde ne m'offre assez de dépaysement par rapport au sud!

Tous vos avis sont les bienvenus!

Val
CL Clae65 Veteran ·
Les goûts sont bien personnels et chaque personne a une vision bien à lui de ce qu'est la vacance ultime. Mais pour moi, aucun doute que j'irais passer 3-4 nuits dans les dolomites. Je suis allé dans ce coin l'été passé et 1-2 nuits par lac était bien assez. Mon lac préféré est définitivement le lac de Garde. Pour les autres 2 nuits(J'y en ai passé une par lac) me semble bien suffisant, bien que je suis convaincu que d'autres vous répondront le contraire. Personne n'a tort ou raison. Les dolomites, ce sont des paysages inoubliables, spectaculaires. Les Tre Cime Di lavaredo, le Lac de braies(Lago di braies), les environs de Canazei et ortizei, les environ de Cortina, c'est simplement spectaculaire. Alors voilà pour moi. Bon voyage!
NH Nheau Regular ·
La région des lacs italiens est magnifique Ma préférence se porte sur le lac de Garde Ton programme est très bien à mon avis , mais suivant ton rythme de voyage tu peux suivre l'itinéraire précedemment proposé et adjoindre les Dolomites
TI Titouc Regular ·
Parfait, merci pour votre avis!

Que me conseillez-vous pour l'ordre des visites: Lac de Come --> Dolomites --> Lac de Garde --> Venise OU Lac de Come --> Lac de Garde --> Dolomites --> Venise

Les balades dans les Dolomites sont-elles adaptées aux enfants et adulte de 63ans? Il faut savoir que nous ne seront pas équipés pour l'escalade! Quelles sont les sites/balades à ne pas rater? Est-il possible de trouver de balades en "boucles" de +/- 2h-3h ou de monter en téléphérique et descendre à pied? 3 jours sont-ils suffisants dans cette région pour en avoir un bon aperçu.

Pour les dolomites, me conseillez-vous un seul point de chute (pour le logement) et de rayonner à partir de celui-ci ou vaut-il mieux changer d'endroit chaque jour?

Merci d'avance pour votre aide.
CL Clae65 Veteran ·
Moi je ferais: Lac de Come --> Lac de Garde --> Dolomites --> Venise Nous avions 2 points de chute, soit un près de Canazei et un près de Cortina. Il a des téléphériques autour de canazei, nous avions pris le Passo Pordoi qui se rend à 3000 mètres. Mais je sais qu'il y en a aussi près de Cortina. Procurez-vous le guide Michelin de l'italie du Nord où tous les détails seront indiqués. Nous avons fait une marche aux Tre Cime di Lavaredo qui avait pris environ 3 heures et la difficulté était moyenne. Nous y avons vu des gens de tout âge. Le paysage est simplement magnifique. La Lac de Braies est à environ 40 minutes de Cortina et c'est aussi de toute beauté. C'est une balade relaxe autour du lac d'environ une heure. Là aussi vous avez d, autres types de balades plus longues et plus ardues. Voilà!
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je ne suis allée qu'au Lac Majeur je ne peux donc comparer avec les autres mais j'aime beaucoup ce lac avec les Iles Borromées en son milieu. Je pense que 2 jours sont utiles pour visiter les iles et faire un petit tour le long du lac et aller jusqu'au lac d Orta.

Les Dolomites sont de très belles montagnes offrant des paysages magnifiques. J'ai séjourné en octobre dans la région (Sud Tyrol) donc juste à la frontière autrichienne mais nous avons fait des excursions vers Cortina, Canazei, bien sur le lac de Braies dans un écrin de montagne superbes.

Votre circuit ..... lac de Garde puis les Dolomites (je vous conseille Ortizei l'hôtel Edelweiss).

Perso nous étions à Sand in Taufers à l'hôtel Turbis très bon hôtel. Ils ont des appartements en location.

Puis terminé par VENISE.

J'ai fait un petit résumé de notre séjour et de nos excursions dans mon blog (lien sous ma signature) sous le titre "La transhumance" car nous y étions pour cet évenement.

Cordialement

Capucine 18 le lac de Braies (vous pouvez faire le tour du lac sans souci)
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titouc Regular ·
Merci pour vos avis!

si vous avez d'autres conseil, n'hésitez pas!

val
JI Jipe61 ·
Bonjour je prévois d'aller, je pense l'année prochaine dans cette région.... Votre destination est la même que la mienne, peut-être pourrais vous poser quelques questions à votre retour Le budget par exemple m'a l'air important en hébergement non ? Bonne vacances

Similar discussions

You might also like