Lagune de Pozuelos (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'aimerais aller à la Lagune de Pozuelos, mais quel est le meilleur chemin pour y aller

Un guide avec un sac à dos en forme de globe terrestre préconise d'y aller par Abra Pampa puis de prendre une piste et mentionne également qu'à partir d'octobre, la lagune est sèche et les flamants partis, les Déroutés sur leur site disent d'y aller par la Quiaca, la dite piste étant infernale

Qui y est allé en novembre ou dernièrement ? quel est l'état de la piste par Abra Pampa, qu'en est-il de la sécheresse de la lagune à cette saison ?
TI Tib Regular ·
Nous y sommes allés le 17/10/2007, il y avait très peu de flamands.

Je me souviens que la piste était mauvaise. Nous avons eu beaucoup de difficultés pour trouver la piste qui si je me souviens bien s'embranche au sud d'Abra Pampa, village où nous avons eu beaucoup de mal à nous faire indiquer le chemin.

En PJ une photo.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
TI Tib Regular ·
Voici la photo promise dans le message précédent.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
BO Bouch Regular ·
Salut Nous y sommes allé fin aout par la piste qui par d'Abra pampa, elle etait TRES mauvaise, beaucoup de grosse toles ondulé et un passage de col a plus de 4000, par contre ils etaient en train de passer la lame ! Donc il se peut qu'elle soit maintenant en bon etat . Il faut prendre la piste qui part tous de suite a la sortie du village, ce n est pas indiqué, demander, puis ne pas se tromper en tournant avant la laguna, aller jusqu'au pont, a la maison des guardaparque tourner a droite ( en venant de Abra Pampa ) Enfin, on a passé la nuit la plus froide de notre voyage ! A 3600 y pico il a fait -22 °, dernier detail la guardaparque nous a deconseillé de nous éloigner de notre camping-car la nuit car c'est plein de puma ! Bon c'etait quand meme tres beau 😮, avec plein de lama et vigogne et bien sur les fameux flamands rose ! Un peu difficile de les approcher, mais bon surtout en raison de la presence tres peu discrete de mes trois filles ! Sinon une laguna magnifique avec les memes animeaux et tres peu connue a Colla Huasi(centre minier) coté Chilien au Nord de San pedro de Atacama, mais peut etre pas votre route!🙂
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."

Similar discussions

You might also like