Laisser un sac quelques jours dans un hôtel en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je pense partir en Iran au printemps pour aller faire de la montagne. Est il possible de laisser un sac quelques jours dans un hôtel pendant que l'on fait une rando et de le récupérer 4-5 jours plus tard. Si oui est-ce payant ? Gilles
AR Arvinarmin ·
bonjour, oui il es possible de laisser les sacs dans les hotels où vous logez, pour qq jours, et ce n est pas payant. bon voyage
KE Kerguelen Regular ·
Merci pour la réponse. Sait tu si on trouve facilement des cartouches de gaz à Téhéran et de quel type (à vis, camping gaz ....) ? Gilles
AR Arvinarmin ·
oui c est facil de trouver les cartouches de gaz (grand , petit, camping, a vis , ronde.....)a Teheran on peut trouver du lait de poule a vie humaine(jusque la vie humaine).un peu difficil de les charger. bon voyage
LI LiliDePerse ·
Je pense que c'est payant; mais vous pouvez poser votre question à : 98 (0)21 22660011-25 Hotel esteghlal 9821-29112 Hotel Azadi 9821-27400 Hotel Evin
KE Kerguelen Regular ·
Merci pour les réponses. Arvinarmin c'est quoi du lait de poule a vie humaine ? Gilles
LI LiliDePerse ·
🙂 ça veut dire toute les choses que vous pouvez pensez, même impossible d'être réel !!!
AR Arvinarmin ·
ca veut dire , n importe quoi !!!c est une expression dans la langue pesre.mais je ne sais pas si je l ai bien traduit ou non!!!poule ne donne pas du lait, et ce qui est introuvable c est la vie(ou l ame) humaine.donc ce sont deux choses introuvable, mais a Teheran on peut les trouver!!!
KE Kerguelen Regular ·
Merci pour l'explication, j'avoue je n'ai aucune connaissance de la culture Perse. Mais j'espère bien m'enrichir un peu en voyageant en Iran. Est-il facile de voyager en Iran quand on n'a aucune notion de farsi ? Gilles
LI LiliDePerse ·
Si vous savez anglais, c'est pas difficile de communiquer. Les jeunes ont envie souvent de parler aux étrangers et la langue française est la deuxième langue préférée, après anglais, chez les persans. Alors vous rencontrerez peut être des personnes qui vous parlent en français.
AR Arvinarmin ·
Merci pour l'explication, j'avoue je n'ai aucune connaissance de la culture Perse. Mais j'espère bien m'enrichir un peu en voyageant en Iran. Est-il facile de voyager en Iran quand on n'a aucune notion de farsi ? Gilles

bien sur ce voyage vous permet d apprecier les merveilles de la perse ancienne aussi que l Iran d aujourd hui, sa civilisation millenaire , ses religions prehistoriqus, sa position strategique avec sa fameuse route de la soie, ses monuments prehistoriques et ses mosques colores, sa hospitalite....un pays lumineux et ouvert aux voyageurs etrangers, ..ses fetes et ses sourires, sa poesie et sa litterature, ..en plus zafran, pistache , tapis, miniature..petrole , gaz, et nucleair..... en ce qui concerne votre question , oui il est tres facil de voyager en Iran, toujours , vous trouvez qqun qui a l envie de vous parler et de vous aider, si vous etes extroverti vous aurez pas mal de rencontres et discutions. bon voyage
TU Turbi Veteran ·
Pour les cartouches de gaz: oui, ce type de rechaud est tres utilise, les iraniens - a fortiori les tehranais - raffolent des pique nique le week end. Pour le rechaud, le mot persan est d ailleurs "pic-nic". Regarde les types utilises (perso ma belle famille utilise un modele local a vis), et, si besoin, achete une tete locale...
PPP

Similar discussions

You might also like