Où laisser ses objets de valeur à Wadi Mujib? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir, J'ai lu qu'à la sortie des tobbogans, on était immergé. Comment avez vous fait pour vos papiers et argent? Avez vous acheté des sacs étanches? ou avez vous tout laissé à l'accueil (sécurité?) Merci de vos réponses
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Nous étions 4. J'avais mis mon appareil et mes papiers simplement dans un sac en plastic zippé (style congélation) au cas où. Tout ça dans un sac à dos... Et puis à chaque difficulté, nous nous passions le sac une fois qu'un de nous était passé. Les difficultés ne sont pas énormes, les toboggans, au maximum sont hauts de deux mètres, donc pas de crainte à avoir...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LU Ludijump ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse, c'est sympathique à vous Cordialement
ER Ericat ·
Bonjour, Nous venons de rentrer et il y avait pas mal d'eau (elle est tiede super !!!) Nous sommes revenus trempés mais trés heureux de cette balade nous avions acheté des sacs étanches chez Decatlon pour pouvoir mettre un appareil photo et nous avons laissé tout le reste dans la voiture et nos clefs a l'accueil ! Nous avons tt retrouvé Bonnes vacances Eric
LU Ludijump ·
Bonjour, Nous venons de rentrer et il y avait pas mal d'eau (elle est tiede super !!!) Nous sommes revenus trempés mais trés heureux de cette balade nous avions acheté des sacs étanches chez Decatlon pour pouvoir mettre un appareil photo et nous avons laissé tout le reste dans la voiture et nos clefs a l'accueil ! Nous avons tt retrouvé Bonnes vacances Eric

merci pour votre réponse, c'est sympathique à vous. Qu'entendez vosu par pas mal d'eau? Jusqu'au genou ? plus haut ? et le passge des toboggans, c'est impressionnant ou c'est une simple formalité? Merci à vous
ER Ericat ·
Bonsoir,

Nous avions de l'eau au maximum jusqu'au genoux, mais le passage des 3 tobogans peut sembler déroutant voir difficile pour certains (nous avons croisé des personnes qui avaient renoncé) Il y a des plots, marches et cordes pour nous aider à passer ces trois marches mais ce qu'il faut c'est ne pas avoir peur de tomber ds l'eau ni de se mouiller et tout se passe trés bien, nous avons la cinquantaine et nous nous sommes bien amusé Bonnes vacances
LU Ludijump ·
Bonsoir, Voilà une réponse claire dont je vous remercie. On va donc essayer et je reviens dans la discussion d'ici fin mai Bien cordialement
AR Arnaudhe ·
Bonjour,

Je compte aller au Wadi Mujib cet été. Voudriez-vous bien nous raconter comment cela s'est passé pour vous finalement?

Merci d'avance!

Arnaud
LU Ludijump ·
Bonjour, Très volontiers. J'étais au Wadi Mujib avec mes grands enfants au mois de mai dernier. C'était avec un peu d'appréhension que je me suis enfoncée dans ce superbe canyon et pourtant nous nous sommes limités à la ballade du SIQ, la plus facile qui ne nécessite pas de guide (Ne vous laissez pas impressionner par les propositions de guide à l'entrée) Je vois d'après la photo que vous êtes jeune donc à priori assez en forme et fort pour passer les 2 passages délicats qui consistent à se hisser à l'aide de cordes sur les rochers qui font barrage et qui forment une cascade. Pour ma part n'ayant pas de force dans les bras, les personnes derrière moi m'ont donné un coup de main pour me hisser .. Au retour, il vaut mieux se laisser glisser sur les mêmes rochers, pour ma part je suis tombée dans un trou d'eau mais rien de bien méchant.

Les photos seront plus parlantes que mes explications. C'est une ballade magnifique dans de l'eau tiède à 400 m en dessous du niveau de la mer et qui débouche sur une cascade (Allez derrièr, e c'est chouette l'envers du décor !) On est revenus trempés : j'avais par précaution acheté un sac à dos étanche (Ce n'était pas de trop) car je ne voulais pas laisser mes papiers sur le parking dans la voiture (Mais en fait c'est le mieux à faire) Prévoyez un appareil photo qui ne craint pas l'eau. Mes enfants qui ont la trentaine auraient bien aimé quecette ballade de 2h soit plus longue. C'est un de nos meilleurs souvenirs de ce fabuleux pays Profitez en bien !
AR Arnaudhe ·
Un grand merci, vous avez achevé de me convaincre!

Arnaud
CE Cecileflamen Regular ·
bonjour nous comptons faire cette ballade dans quelques mois

j'ai un peu peur car non sportive de plus je serai avec mes enfant (le dernier 12ans) cette ballade est elle accessible si on ne sait pas nager ? sur les photos vous semblez avoir des gilets de sauvetage où les vous êtes vous procuré ?

merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cécile
ER Ericat ·
Bonsoir, Comme indiqué plus tôt l accès est facile mais je crois que celui ci est interdit aux enfants ce qui est dommage Bonne vacances

Similar discussions

You might also like