Bye
Où laisser son vélo pour visiter?
by Lysefjord
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je me demandais comment vous vous arrangiez avec les vélos lorsque vous souhaitez visiter un village, une curiosité ou autre .En effet jusqu'à présent je prends les choses de valeur avec moi et attache le vélo mais cela n'empêche pas de fouiler dans les sacoches (bien que cela ne soit jamais arrivé).Je fais confiance aux gens mais on n'est jamais à l'abri d'une tentation😕, alors quels sont vos bons plans?
Bye
Bye
On ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel, et chacun de nous a son essentiel.
Attaché, bien sûr, (un bloque roue arrière, et un gros câble acier autour de quelque chose) et la sacoche de guidon avec moi, aussi, avec les bijoux.
En vrac, de mémoire : au camping, et je me transforme en piéton, dans une station service, en demandant, devant la petite épicerie, ou boucherie, ou autre, dans la cours d'une pharmacie, devant le porche d'une église, à la terrasse d'un café, sous la garde d'un SDF devant un Monoprix, dans l'entrée d'une supérette (rarement accordé), dans la cour du chateau, chez des gens, etc... J'évite les grandes surfaces, je me suis même fait refuser l'entrée avec le vélo juste dans le sas dans un magasin de sport dont le nom commence par D..., le temps d'une course dans ce magasin, c'était en Espagne. Et devant, c'était vraiment craignos ! Je suis allé en ville et un vélociste me l'a gardé, et même un peu réglé en passant. Ah, oui, les vrais vélocistes, c'est aussi une bonne adresse quand c'est possible.
En fait, avec les sacoches dessus, ça ne craint pas trop, du moins pour une durée raisonnable. Et si quelqu'un peu avoir l'oeil, c'est mieux.
Mais pour visiter longuement une ville qui vaut le coup, je ne prends pas le risque de laisser le vélo sans bagages, c'est beaucoup plus risqué ! Je me débrouille pour le laisser à l'abri quelque part, le plus souvent au camping, quitte à demander un abri au gérant. J'ai fait ça pour trois jours et demi à Venise, à pied évidemment, le gérant du camping de Mestre où j'étais me l'a gardé dans un local fermé sans problèmes.
En vrac, de mémoire : au camping, et je me transforme en piéton, dans une station service, en demandant, devant la petite épicerie, ou boucherie, ou autre, dans la cours d'une pharmacie, devant le porche d'une église, à la terrasse d'un café, sous la garde d'un SDF devant un Monoprix, dans l'entrée d'une supérette (rarement accordé), dans la cour du chateau, chez des gens, etc... J'évite les grandes surfaces, je me suis même fait refuser l'entrée avec le vélo juste dans le sas dans un magasin de sport dont le nom commence par D..., le temps d'une course dans ce magasin, c'était en Espagne. Et devant, c'était vraiment craignos ! Je suis allé en ville et un vélociste me l'a gardé, et même un peu réglé en passant. Ah, oui, les vrais vélocistes, c'est aussi une bonne adresse quand c'est possible.
En fait, avec les sacoches dessus, ça ne craint pas trop, du moins pour une durée raisonnable. Et si quelqu'un peu avoir l'oeil, c'est mieux.
Mais pour visiter longuement une ville qui vaut le coup, je ne prends pas le risque de laisser le vélo sans bagages, c'est beaucoup plus risqué ! Je me débrouille pour le laisser à l'abri quelque part, le plus souvent au camping, quitte à demander un abri au gérant. J'ai fait ça pour trois jours et demi à Venise, à pied évidemment, le gérant du camping de Mestre où j'étais me l'a gardé dans un local fermé sans problèmes.
Merci de ta réponse vieux picard, tu as l'air d'avoir une sacré expérience derrière toi!En tout cas, ça me donne des idées.😉
On ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel, et chacun de nous a son essentiel.
Bonjour,
Y a pas vraiment de solution miracle. Quelque part on prend toujours un risque mais sinon on ne vit plus que sur son vélo! Moi je prends également tout ce qui est de valeur dans la sacoche de guidon qui me sert du coup de "sac à main". Sinon je m'arrange pour le "laisser" à quelqu'un (l'arrière d'un bar, la caisse du musée...), je sais qu'ils ne vont pas passer leur temps à leur surveiller. C'est plus fait pour me rassurer moi.
Des fois ça m'est arrivé que certains musées me le mettent dans une petite pièce qui fermait pour qu'ainsi il soit en sécurité.
Bref c'est un peu le système D et depuis 8 ans il ne m'est jamais rien arrivé mais je ne suis pas à l'abri...
V'là 🙂
Y a pas vraiment de solution miracle. Quelque part on prend toujours un risque mais sinon on ne vit plus que sur son vélo! Moi je prends également tout ce qui est de valeur dans la sacoche de guidon qui me sert du coup de "sac à main". Sinon je m'arrange pour le "laisser" à quelqu'un (l'arrière d'un bar, la caisse du musée...), je sais qu'ils ne vont pas passer leur temps à leur surveiller. C'est plus fait pour me rassurer moi.
Des fois ça m'est arrivé que certains musées me le mettent dans une petite pièce qui fermait pour qu'ainsi il soit en sécurité.
Bref c'est un peu le système D et depuis 8 ans il ne m'est jamais rien arrivé mais je ne suis pas à l'abri...
V'là 🙂
Log in first, then come back to this page.










