Lanzarote ou Ténérife?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je souhaite me rendre dans l'une de ces 2 îles en mai prochain pour une semaine. Au départ je pensais aller à Ténérife car elle semble plus diversifiée mais aujourd'hui j'hésite de plus en plus avec Lanzarote. Je recherche des personnes qui ont visité les 2 et qui pourraient me donner leur avis sur la question. Qu'est ce qui vous a plu ou déplu sur chacune des 2 îles ? Pourquoi préférez vous l'une ou l'autre ? Je précise que je souhaite louer une voiture, que je souhaite visiter pour les paysages mais aussi un peu de baignade. Merci d'avance pour vos réponses.
CL Clout Regular ·
Bonsoir,

De toute façon, les deux sont à faire mais j'aurai tendance à vous dire que pour une semaine Lanzarote est préférable, certes vous ne verrez pas tout, mais sur Ténérife il faudrait au moins une quinzaine de jours alors il faudra y revenir.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce sont deux iles qui ne se comparent pas. Comme vous l'avez dit Tenerife est plus diversifiée (beaucoup plus) et à tous les niveaux (pas que les paysages. j'aime bien les deux îles mais après trois séjours à Lanzarote j'ai moins envie d'y retourner qu'à Tenerife alors que j'y suis allé beaucoup plus souvent. Sur une semaine, Lanzarote a l'avantage d'être plus simple à gérer. Il y assez pour occuper une semaine sans problème, et l'ile est facile à parcourir (pas de relief et routes sinueuses), pas de grandes villes, etc. Vous avez des paysages très originaux même si vous avez beaucoup voyagé il y a à découvrir... A Tenerife vous avez beaucoup plus de variations climatiques et le choix du lieu de séjour est plus délicat, bref tout est plus simple à Lanzarote, c’est peut être cela que vous ressentez en creusant sur Tenerife cela vous parait peut être plus compliqué...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Amélie,

Avez-vous réussi à faire votre choix ?

Comme les précédents commentaires, nous vous conseillons Lanzarote pour une semaine (pour Tenerife, il faudra compter une dizaine de jours).

Après tout dépend ce sur vous aimez ! Sur les 2 iles, vous pourrez randonner dans des paysages divers (plages : Gorge de Masca à Tenerife, Mirador de los Valles à Lanzarote ; volcans : Teide et Roques de Garcia à Tenerife, Caldera Blanca et parc national du Timanfaya à Lanzarote....), surfer (sur la cote est à Tenerife - El Medano, plage de Famara à Lanzarote...), découvrir la culture locale, vous baigner....

Néanmoins, Lanzarote est plus petite et moins envahi de touristes ( à l'exception de quelques sites) que Tenerife!

Bon voyage !
http://www.quel-voyage.com
LI Lilounette36 Regular ·
Bonjour, Merci pour les conseils. Finalement nous sommes allés à Ténérife ! Nous avons loué une voiture et bien bougés en 1 semaine, pas de frustration d'avoir raté des choses ! Mais je garde Lanzarote pour une prochaine fois.

You might also like