Laos ou Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut!

je pars en tour du monde en juillet 2007. je vais commencer par l'asie. je compte faire l'inde pendant un mois et me réserver 2 mois pour le sud-est asiatique. ce qui veut dire que le temps m'est compté pour visiter cette région.

Mon avion arrive a bangkok et repart d'ho-chi-minh.

Pour le trajet terrestre, j'hésitais entre : aller au laos et monter jusqu'à la baie d'halong au vietnam puis redescendre, ou aller au cambodge puis visiter le vietnam du sud (et remonter jusqu'a hanoi puis redescendre pour voir la baie d'halong -vous l'aurrez compris, ca me tente bcp- si j'en ai le temps).

Que me conseillez vous entre ces deux itinéraires? et aussi si vous connaissez des endroits sympas a voir méconnu du grand public.

je vous remercie pour vos réponses.

jugito
TI Tintina Veteran ·
BKK ==> thailande nord chaing mai et chiang kong, de chiang kong passer au laos, descendre le laos jusqu'a la frontiere sud et passer au cambodge nord, PP, ANGKOR WAT etc.... ensuite du cambodge passer au vietnam, visiter le vietnam du sud et remonter jusqu'a hanoi puis redescendre pour voir la baie d'halong. En 2 mois c'est jouable. tu peux voir mon site http://tintina.com ligne voyage 2003-2004 que je completerai avec mon voyage de cette annee, mais je viens juste de rentree alors pas encore a jour pour le voyage 2006-2007

si cela t'interresse je peux te donner plus de details, bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je pense comme tintia, le hic, c'est que cela te fait redescendre à ho chi minh! Donc pourquoi pas un vol vers Hanoi ?A+
Roger
NO Nominanda Regular ·
[:)] bonjour Je suis en train de lire ton site, tres sympa et plein d' humour!!! J'en profite pour te demander un conseil pour notre prochain voyage en 2008 ...c'est loin mais je prends mes billets d'avion très tôt .

Nous connaissons déja la Thailande, Birmanie, Vietnam, Radjastan et Equateur et Pérou et nous Hésitons pour l'année prochaine entre l'inde du sud, l'amérique centrale ou ????

Nous avons cette année un budget très sérré, alors si tu peux nous conseiller

merci d'avance
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
TI Tintina Veteran ·
comme je te disais je ne sais plus ou, tres dur le choix, mais l'amerique centrale c'est sympa, mexique sud, guatemala, et mon chouchou nicaragua. amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
JU Jugito ·
merci pour vos conseils. je pensais pas pouvoir visiter ces quatre pays en si peu de temps. mais tant mieux, c'est bon a savoir

You might also like