Laos et Cambodge: itinéraires et durée, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Voilas mes questions: je part pour une durée approximative de 4 mois en Asie du sud est j arrive sur Bangkok début octobre et compte rester 2 semaines dans le nord de la Thaïlande(pas de question pour la Thaïlande car je connais) Je compte rentrer au Laos par Huay xai et redescendre sur Vientiane en passant par Luang Nam Tha , Luang Prabang , Vang Vieng. Puis de Vientiane prendre un bus et descendre d un coup sur Pakse et se balader dans le sud du Laos puis rentrer au Cambodge par Voen Kham Je prévois de passer entre 3 semaine et 1 mois au Laos Pensez vous que la durée est bonne ou trop courte? (sachant qu un petit tours dans la province de Phongsali m intéresse bien) Je dispose d un budget de 500euros/mois tous comprit (me connaissant c est trop mais préfère toujours prévoir les "au cas ou" :) ) Pour le Cambodge donc rentrer par Voem Kham direction Stung Treng puis Kratie.De la direction Phnom Pen pour se balader dans le sud cote golf de Siam(Kampot , Sihanoukville) puis remonter sur Siem Reap pour les temples et visiter le nord du Cambodge. Je prévois de passer entre 2 et 3 semaines au Cambodge et dispose du même budget que pour le Laos(j ai en faite un budget de 500e/mois) Pensez vous que la durée est bonne ou trop courte? Merci pour vos réponses (PS:si vous avez d autre endroit sympathique je suis preneur et si vous pensez que certain endroit que j ai sité n ont pas un grand intérêt n hésiter pas aussi merci :p )
P1 P19 Regular ·
Bonsoir, Trois semaines, voir un mois au Cambodge parait raisonnable, surtout si tu voyage en routard car les temps de voyage en bus « mangent » facilement une demi-journée, et des fois plus. Pour le budget, tout dépend de tes envies et habitudes de consommation mais 500 €, c’est jouable. Cordiales salutations. P19
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour le budget a 500 euros pour 1 mois au laos en se déplacent beaucoup mais en routard j'ai dépensé 15 euros jours (450 mois) car seule l'on doit payer pratiquement le méme prix que si l'on est 2 dans la chambre tu voit 500 euros ce n'est pas vraiment beaucoup trop au cambodge c'est mois chére avec 10 euros jour c'est possible en regardant bien voila pour les dépense car j'en revient il y a 6 mois pour le laos 1 mois c'est bien je te recommande le nord vers la frontiére chinoise et aussi de se ballader dans la plaine des jarres le tout en 400 photos si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , avec un mois au laos je te " conseille " 3 semaines au nord : luang prabang , muang sing , la descente de la nam ou , muang noi , la plaine des jarres. Pour le sud , le plateau des bolovens en 2 jours , don Khong , don det et don khone Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BO Boomkiwi ·
merci pour vos reponces je prend notes :p
DA Darkvince7 Regular ·
Je pars moi-même en Asie fin novembre et je t'avoue qu'après avoir jeter un coup d'oeil au Lonely du Cambodge je compte bien profiter de 4 semaines! L'est ou le sud-ouest sont des régions peu touristiques qui ont l'air vraiment intéressantes. Il y a aussi des îles à voir dans le sud et pas mal de choses voir dans la capitale et autour (Udong par exmeple). Je comptais faire comme toi et passer 4 mois en Asie mais j'ai réduit à 3 en passant peu de temps en Thaïlande (enfin, 5 semaiens quand même) pour bien faire le Cambodge et le Myanmar. En me laissant le nord de la Thaïlande, le Laos et et le Vietnam pour une autre fois (dans très longtemps). Moi j'ai un budget de 400 euros par mois (sans compter le prix d'Angkor et la plongée en Thaïlande), et vu mes dépenses en Inde ça devrait aller si j'évite les souvenirs.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
HI Hippolit Regular ·
Attention le laos et le cambodge est plus cher que la thailande.

Vous aurez a payer les visa entre les 2 pays et Luamprabang est devenu tres cher.

le cambodge aussi est cher , on trouve peut de logement a moins de 8 a 10 euros.

Bon Voyage
CM Cmichel Veteran ·
salut

le cambodge est quand meme pas tres cher. on trouve facilement des guest house a 5-6 $ par exemple a siem reap. pour 2-3 $ tu peux manger a une echope. un trajet bus de 300km (pp-siem reap) debute a 6 $.
JO Joyel ·
bonjour Fais attention a huay sai les férys peuvent ne pas partir le samedi et le dimanche Si tu recherche les plans nature avec les Laotiens La famille de ma copine avec qui je vis en thailande a sa famille dans la région de Luang Prabang 90kms avant en venant de oudomsai Tu peux passer 2 nuits au village a ban na nya et faire une longue ballade avec le bateau du beau frère sur la rivière Nya dans les villages Mhonk c est a 90 kms avant luang prabang Il te suffira de les indemniser pour le gite le couvert et la ballade ils en ont besoin et toi tu auras passé un moment inoubliable Après Oudomsai tu as un village sympa sur la rivière Ou Nong Khiaw essaie de négocier le prix du bateau avec d autre touristes c est assez chère mais c est sympa A luang Prabang j ai un bon plan Suan phao guest housse autour de 8 euros très bon rapport qualité prix tel 71 25 28 47 Vang Vieng c est pizza internet pizza etc... mais une dizaine de kms avant tu as un endroit sympa avec grotte et bungalow La route entre Luang Prabang et Vientianne est magnifique fais la plutot en minibus qu avec un gros bus surchargé c est 300kms de montagne donc de virages moi je la fais avec ma voiture c est mieux La région de pakxé et le mékong au sud c est très sympa aussi Le Cambodge je connais aussi c est un autre pays et surtout une autre ambiance bon voyage
joyel
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour bOOMkiwi

J'ai passé près de 2 mois au Cambodge et au Laos en 2007. Peut-être que mon blogue pourrait t'être utile pour planifier ton voyage.

Tu y trouveras mon trajet au Laos et au Cambodge avec mes coups de coeur. Côté Finances, c'est ICI.

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
FR Francoiscou ·
alors au niveau cambodge c est vrai que ce n est pas cher sur siem reap tu peux trouver de tres bonne chambre a partir de 8 a 9$ sans soucis dont certaines te prete un velo gratuitement, et wi fi gratuit aussi, un billet de bus phnom penh siem reap avec sorya transport te reviens a 5$, les transports en bus sont moin cher au cambodge qu en thailande. a phnom penh je te conseille la maison d hote dream colors tu trouveras les coordonné sur le routard via internet c est un couple francophone chez qui je suis descendu qui sont tres sympa connait egalement les bons filons au cambodge. il y a aussi pas mal de choses a voir autour de phnom penh ou tu peux faire des excursions d une journee avec un point d encrage sur Phnom penh. voila bonne vacance
BO Boomkiwi ·
je vous remercies pour vos réponses j en prend note et finalement en fouillant bien sur le forum on trouve vraiment toutes les réponses aux question qu on veut a bientot
CH Cheetah ·
Juste pour info nous il y a deux ans au Laos la plupart de nos nuitees ne depassaient pas 4€ grand max (voire 2 dans la campagne profonde (entre Pakse et Vientiane). mais c'est vrai que Vientiane et Luang Prabang ainsi que Don Khong commencent à grimper leurs tarifs. Pour Siphondon, les 4000 îles, je te conseille de chercher un hébergement en amont des iles principales, c'est beaucoup moins cher, tout aussi accueillant et le matin vous prenez un bateau ou un vélo pour descendre vers les autres iles.

en esperant avoir été utile.
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com

Similar discussions

You might also like