Luang Prabang-Ventiane-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tous,

je recherche actuellement des renseignements surs les moyens de joindre le laos et le cambodge.

Je vous situe le comtexte:

je fais un voyages de 4 semaines en Asie du SE. la ca fait a peu pret une semaine que je suis arrive de bangkok (escales rapide phistanulok et sukhotai) je suis a chiang mai je pars demain pour 3 jours de trek ensuite je rejoins luang prabang par bus + bateau ensuite je compte rejoindre ventiane.

au cambodge je souhaite voir siam reapp et phnom penn (peu importe l ordre)

Pour finir je fais la route avec un ami.

Merci pour votre aide
Simon
JO Johnosley Veteran ·
je viens de lire ton message mais difficile de savoir ce que tu cherches ? que veux tu savoir au juste ? quelques connectiosn te pose probleme ?

A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pakse- stung treng_kompong cham de là siem reap ou phnom penh au choix...le passage frontiere ne pose pas de pb particulier!bon trip ...PS bcp de details dans VF, clique recherche.
Roger
ST Stakycake ·
Bonjour

J ai pas trouve Nouveau message excusez moi.

Je suis actuellement en Thailande et je voudrais passer au Laos par Chiang Kong (pas sur de l orthographe) Je fais un tour en bateau de chiang kong a luang prabang. Quelqu un saurait il comment se rendre de luang prabang a vientiane (bus train) et ce qu il y aurait a visiter entre les 2 villes ? Egalement des GH sympa et pas cher (petit budget)

Excusez les fautes et la ponctuation le clavier est anglais.

Merci
Je suis aujourd'hui ce que j'ai fait autrefois... Je serai demain ce que je fais aujourd'hui...
SI Sicoin ·
Salut,

en fait la reponse que j attendais un peu c etait " si tu veux voir des beau paysages passe par ... " Pour faire le trajet rapidemment passe par ... " Pour les petits budgets prendre ... " La frontiere rock'n'roll c est a ... parce que mes priorites ne sont pas encore fixees

mais bon je verrai a ventiane je pense.

A priori je prendrai le bus pour pakse comme tu l'as indique (je ne pense pas qu il y ait de compagnies aerienne low cost pour ventiane-siam reapp ou phnom penn)

Ciao merci
Simon
Tu sais il n'y a pas 2 routes et la region est tres belle, des plans GH si j'en connaissais je te les aurai donnes...Globalement l'un vaut l'autre à prix identique...TAPE frontiere ou stung tren dans le moteur de recherche, tres bonne explication de Tintina correspondant à ton attente...apres à kompong cham :2 routes au choix + rapide peut etre par kompong tom ...Voilà, j'aime pas Pakse, j'adore Savanaket et Champassak une ballade au wat pou me semble une bonne introduction à ANGKOR!
Roger
SI Sicoin ·
Salut

Merci pour ta reponse A priori on va utiliser la voie Ouest: Ventiane - Forntiere - Khorat (Thailande) - Cambordge par la ligne Nord est de train.

ca devrait gazer.

Ciao
Simon
Si tu es pressé, c'est peut etre le mieux .Dommage de louper le sud laos et le nord cambodge !
Roger
TI Tintina Veteran ·
je suis ok avec rogersbartas dommage de rater le sud laos et nord cambodge. je te fais un copier/coller de mon passage frontiere laos cambodge bonne route 25 11 06 samedi After un super ti dej 1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE 300 baths 2-nous prenons un mini bus pour la frontiere du laos vers le cambodge VEUNK HAM 175km et 3 heures 200 baths soit 4 euro par personne 3- Ce bus nous largue (4 touristes) dans la jungle il y a 3 baraques en bambous 4-Un jeune M.THONG se propose de nous faire passer les frontieres et de nous emmener jusqu"a KRATI au CAMBODGE environ 250 km pour 30$ on trouve ce montant un peu cher mais nous n"" avons pas le choix car de tout facon il est tout seul et notre mini bus est reparti. 5-Il y a 2 jeunes avec nous qui n''ont pas de visa et cette frontiere est reputee rock and roll. M.THONG leur dit pas de probleme je m''en occupe donne moi ton passeport et 30$ Les 2 jeunes donnent passeport et fric, quand ils ont vu M.THONG partir avec fric et passeport ils n''etaient pas tres rassures 6-Quand a nous 4 ont montent dans un van et nous voila sur une piste destroye pendant au moins 2km dans la jungle 7-Poste emmigration LAOS VANG LAO VEUNK HAM on se fait raqueter de 2$ par personne on va dire pour les bonnes oeuvres des douaniers 8-On remonte ds notre van environ 500m, poste emmigration CAMBODGE DONG CRORLOR STUNG TRENG on se fait encore raqueter de 2$ 9-Maintenant la cerise sur le gateau, la fille des 2 jeunes ne retrouve pas ses photos ident pour le visa PA NI PROBLEME donne moi 2$ de plus et ils font le visa sans photos. son visa lui a coute 32$ pour une frontiere rock and roll c''est plutot cool. Malika et moi avons ete prevoyante on avait fait faire notre visa a BKK il nous a coute 24 euro, quand on s''est que en france cela coute 50 euro, elle s''en sort plutot bien la minete Surtout si elle avait ete refoulee toute seule dans la jungle pas terrible. 10-Apres la frontiere cambodgienne on change de vehicule comme nous sommes 4, c''est une voiture normale. On roule sur une route toute neuve au debut en construction par la suite, pendant environ 30 ou 40 km, une bonne heure. 11-On arrive au ferry notre chauffeur gare sa voiture et passe le ferry avec nous. 12-Il nous emmene au resto RIVERSIDE, petit casse croute. 13- Un autre chauffeur avec une autre voiture nous emmene a KRATI on a crever une fois 14-La route de STUNG TRENG a KRATI est dans l''ensemble pas trop mal, parfois tte neuve parfois en construction, nous avon mis 3h, sur une echelle de 1 a 10 je donne 5 pour cette route 15-Notre chaufeur nous a conduit jusqu''a la guesthouse 16-Moi qui avait entendu et lu bcp de post negatif sur cette frontiere, grace a M.THONG ce fut frisou, malgre que parfois on perdait un peu la confiance quand on voyait le chaudffeur se barrer, on se demandait s''il n''allait pas partir avec les bagages. 17-TU PEUX Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE 18- M.THONG STUNG TRENG B.U.T. TOUR emal : tainpour@yahoo.com 19-Si je resume 10h de voyage de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE sans aucun probleme. 20 Moi qui esperait me debarrasser de MALIKA et bien que dalle, meme pas un ti guerilleros dans la jungle, je n''ai vraiment pas de chance. 21-et voila la fin de cette journee avec ti resto, 2 etages et dodo.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like