Trajet Chiang Khong - Vientiane par le Mekong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
avez vous des renseignement pour continuer la traversé sur le mékong apres luang prabang pour se rendre a vieitiane ?

(svp pas de vang vien et la nouvelle route ) par le mékong svp ;)
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, Essaie de tenter ta chance sur une grosse péniche.Très peu de bateliers acceptent maintenant de prendre des Pax, surtout des falangs.Il n'y à aucun service régulier entre LPQ et Paklay d'où partent des bateaux lents pour Vientiane.Jours et heures sur le forum ou celui de LP, je ne me souviens+. Il te faut donc envisager de prendre le bus.Je te conseille de faire étape à Xayaburi, sinon tu arriveras à paklay vraiment cassé et la piste est dure et très poussiéreuse. Bon voyage, Lung.
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Chiang Khong - Luang Prabang, c'est déja très gratifiant ! et je crois que c'est le plus beau en termes de paysages , surtout aux basses eaux, quand les vaches viennent brouter sur les berges sablonneuses à découvert........

Je n'ai pas d'info sur le trajet fluvial jusqu'à Vientiane , j'ai fait cela par la route, et c'est vrai que c'est très dur, même avec le King of Bus climatisé, car les virages incessants, en montée et en descente, sur les 500 ( cinq cents ) premiers kilometres mettent à rude épreuve les tripes de la plupart des voyageurs, mais bon si tu as mangé avant de partir , si marlgré la chaleur tu évites de trop boire trop d'eau ni tout autre boisson a fortiori, et si tu n'es pas trop sujet au mal de la route, il est clair que c'est une expérience impressonnante, car là aussi les payasages montagneux que l'on traverse sont à la hauteur !

reste l'avion, évidemment ( s'il fait beau ) mais boff

bon voyage !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
32 321 Veteran ·
sur les 500 ( cinq cents ) premiers kilometres

500 kms de LPG à VTN ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CH Chervais Regular ·
non, excuse moi, je voulais dires les 5 premières heures , sur un voyage qui en prend environ 7 à 8 .

je ne sais pas du tout la distance en km, ce qui impoirte peu d'ailleurs
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
32 321 Veteran ·
380 kms et il faut, suivant l'humeur du chauffeur, entre 10 et 12 heures.

Mais c'est vrai que ça importe peu.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like