Laos à vélo: route Houai Xay-Xien Kok-Muang Sing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, Puisque c est tout frais dans ma tete....et puisque j avais pas trouve d infos sur le sujet, voila quelques infos sur cette route au nord du Laos, Houaixay-Poung-Nangdu-Xieng Dao-Xieng Kok-Muang Sin.

Sur la route Houaixay-Luang Natha a 30km de Houaxay la route qui part de Poung et remonte vers le Nord est une gravel road tout a fait pratiquable (pendant la saison seche) avec quelques bonnes cotes a 13, 14, 15% mais en general goudronnes sur ces portions. Entre Poung et Nangdu la route est plus difficile (route plus cassante, cailloux, graviers) qu entre Nangdu et Xiend Dao (a l extreme nord, sur la rive du Mekong) (terre tassee) . Avec des 26''*1.75'' ca passe tranquille. On trouve des villages tres facilement sur cette route. De Poung a Xieng Dao, il faut traverser une 15aine de gros ruisseaux avec l eau a mi-mollet (saison seche).

Dans la 1ere partie de la route entre Poun et Nangdu, il est plus difficle de trouver de l eau en bouteille. Prevoir des provisions ou de quoi purifer l eau du Mekong.

Pour faire Poung-Nangdu-Xieng Dao (90kms) prevoir 2 bonnes journees avec nuit chez l habitant. tres peu de traffic sur cette gravel road ( 3-4 camions et 15 scooters par jour)

De Xieng Dao, attendre un speedboat pour vous amener a Xieng kok (30min, +/- 5US$).Contrairement a ce que dit le LP il n y a pas de route entre Xieng Dao et Xieng Kok.

De Xieng Kok a Muang Sin, route tres facile (comparativement a ce que vous venez de vous envoyer les derniers jours!!), on croise bcp de villages akha.....tres scenic road!!! Vous trouverez des guesthouses a Luang Mong a 25kms de Xieng Kok.

Et surtout pensez a apporter des Kyp laosiens avec vous (et un manuel de laosien!!!!).....Je comprend pas les gens qui disent de payer en Bath ou US$ au Laos, c est n importe quoi de payer en Bath (vous payerez au moins 10-20% de comm sur tout ce que vous acheterez) et les US$ ne sont pas acceptes dans ce coin la.

Voial, Z'avez plus qu ayale!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SU Supervéloman Regular ·
Merci Breizhoo, je repars au Laos le 17 avril et je pensais faire un petit tour dans le Grand Nord... Ca donne envie... C'est vrai qu'à partir de Luang habang, ça devient joli. J'ai fait en 2007 : Houay Xay, Luang Namtha, Muang Sing, Udomxai puis LP vers Vientiane et c'était fort joli et complètement vide... Qq voitures par jour, pas plus... Merci pour l'ino. SVM
A l'est... Toujours à l'est...
NI Nividic Regular ·
Bonjour, on pense être au Laos en gros du 20 mars au 20 avril. Le mois d'avril est surmontable au niveau chaleur ?
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr

Similar discussions

You might also like