Re bonjour à tous,
Ca y est, j'ai effectué mon premier trajet par Ryanair et voici mes toutes premières et récentes impressions,
Largeur des sièges/ ça m'angoissait un peu car je suis "corpulent".
Comme le disait "737", c'est un peu la même chose que dans les autres avions de lignes intérieures, ni plus ni moins larges, j'y suis "rentré" sans trop de mal et je n'ai pas éprouvé le besoin de relever mon accoudoir en cours de ce vol Nantes_Marseille, moins d'une heure réelle de vol. J'ai demandé une rallonge pour la ceinture, on me l'a apportée, pas de problème là non plus.
Pour le prix, 30E TTC au lieu des 130, 284, 300, ect.. annoncés chez le concurent national, il n'y a pas à se plaindre. J'avais opté pour "l'embarquement prioritaire" à 8€ AR..; cela permet aux personnes "encombrantes" de s'installer alors que l'avion est encore quasiment vide, vous avez donc de l'espace pour ranger vos affaires et choisir votre fauteuil, contre le hublot tant qu'à faire, ça faisait des années que cela ne m'était pas arrivé sur les vols aux places imposées qu'on ne choisit jamais...
En revanche, les "prioritaires" sont appelés les premiers à l'embarquement alors même que l'avion n'a pas encore atteri !! conséquences alors que les "ordinaires" peuvent rester assis dans la salle d'embarquement, les "prioritaires" patientent déja debout dans le couloir....
Techniquement, il n'y a rien à redire, le Cdt de bord était français !!! Décollage avec une petite dizaine de minutes de retard mais arrivée avec 15 minutes d'avance !!! Moins d'une heure réelle de vol !
Les phases de décollage et d'atterrissage sont très bien contrôlées, en douceur contrairement à ce que j'avais pu lire à leur sujet, le personnel de cabine, au nombre de quatre, n'est pas français mais semble bien se débrouiller dans notre langue, les annonces sont en anglais et traduites en français par une "bande son" préenregistrée.
Je n'ai pas succombé aux appels des sandwichs, viennoiseries et autres boissons payantes dans les 5€ à ce que j'ai pu reluquer sur la carte d'un autre passager qui l'avait demandée.; même si la Cie nationale "offre" ces prestations, avec la différence de prix on doit pouvoir acheter toute la cambuse de 737_800 de Ryanair !!
Pour ma part, après ce premier vol Lowcost, je m'estime globalement satisfait de la prestation fournie au regard de son rapport qualité/prix.
Et c'est tout ce que l'on demande à une compagnie low cost: nous amener d'un point A à un point B, de préférence pas trop loin, pour le moins cher possible...
Il y aura toujours autant d'admirateurs que de détracteurs... Mais aujourd'hui, c'est un fait, les low cost font partie des compagnies les plus rentables, et donc les plus sures, qui soit...