Las Terrenas en République Dominicaine en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bjr à ts et à ttes Je désire partir en RP avec ma fiancées (ce sera son premier voyage et le mien également!!!), à Las Terrenas plus présisement et en juillet. Je voulais donc savoir si cette période été propice pour ce magnifique voyage (période cyclonique, pluies...etc), j'ai visité le forum et je trouve pas mal de réponses différentes (on ne peut pas prévoir le temps certes, c'est une science très inexacte je trouve!!!). Nous ne sommes pas du genre à rester sur place à "glandouiller" mdr donc voulant savoir aussi les meilleurs excursions à faire et si Las Terrenas est bien située pour réaliser celles-ci. Ce voyage n'étant encore qu'un projet, voulons savoir si ca vaux aussi le coups d'oeil ailleur qu'à Las Terrenas mais tjrs en RP...

Dans l'attente de vos réponses je vous remerci d'avance.

à bientot

David et Margot
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour,

En effet, il est difficile de prevoir le temps.... en general, juillet est chaud et humide. Il y a plein de balades a faire pour decouvrir la region qui est magnifique : parc des Haitises, cascade de Limon, balades en quad, en bateau, a pied..... Je vous contacte en prive pour vous donner plus d'infos. Amicalement.
DA David02100 ·
Franchement nous vous remercions bcp pour ttes vos infos sur les excursions c'est vraiment sympa, tt cela va surement nous influencer dans nos choix ! Donc juillet égal chaud et humide?!! Chaud et humide égal chaud et pluies?...non?!!!🤪
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

LT est un petit village vachement sympa et chouette de la RD. Il me semble qu'en ce moment il y a des travaux dans les rues mais les plages sont à rêver😇😇!!

Vous allez vous régaler en séjournant dans ce coin. En Juillet ça risque de pleuvoir mais c'est pas certain. Ca risque aussi de faire beau tous les jours aussi😎.

Salut,

Pablo
EN Envie2partir Regular ·
😉 Las Terrenas c'est adorable !!!!!!!!!!!! Que ce soit ensoleillé ou nuageux ca reste un endroit merveilleux

Si tu le souhaite visite mon blog y'a des fotos et videos sur Las terrenas et ces environs

http://www.lasterrenas.skyblog.com

Réflechis y bien mais tu regretteras pas !!!

Adios
GI GilesB Globetrotter ·
Il pleut plus à Las Terrenas en février qu'à Bayahibé en août... c'est donc une région où il pleut plus qu'à Punta Cana ou à Bayahibé... cela dit, la pluie, c'est la vie ! Pour planter les milliers de cocotiers des resorts de Punta Cana on en a pris beaucoup dans la région de Las Terrenas car pour avoir un beau cocotier, il faut de la pluie ! C'est donc une région où la nature est particulièrement splendide...
DA David02100 ·
Merci bcp pour ton blog, il est magnifique et en plus tu donne des renseignements sur le prix de certains produits alimentaires, restos, excursion...etc et je trouve ca cool.

a bientot !!! salut !

david
DA David02100 ·
un grand merci égalment à Blopart et GilesB pour leur réponse.

Ceci dit ca m'embete un peu tt ca étant donné que j'habite en Picardie, bien connue pour son sale climat lol.une semaine de soleil me ferai un bien fou. Et aout??? mdr
GI GilesB Globetrotter ·
Va en Tunisie alors ! 😉
DA David02100 ·
Non je n'aime pas lol !!! RP ou rien !!! (Agence de voyage à me conseiller???)

J'avais un produit en vu: séjour tout compris + 3 excursions Est-ce que je payerai moins cher si je prenai le séjour sans les excursions et que je prenai celles-ci sur place sans passer par l'agence de voyage?
Mélire ·
Possible davoir moi aussi des infos en message privé ou non sur las terrenas, les excursions avec les locaux, les villes à visiter aux alentours, des petits coins sympas pour faire des emplettes ....? ah oui les plages aussi ! Si vous pouvez me dire playa bonita, playa coson, las ballenas, punta popy, si elles se touchent on peut se rendre de lune a lautre à pied ? derniere chose connaissez-vous le bahia estela by viva ? Bonne réputation ou pas ? merci !
JP Jpeul ·
Hola hermanito, ca y est ils bitume les rues, la principale est finie du petit pont de leonardo jusqu au cimetiere et du cimetiere en passant devant la police jusqu a la Carmen......que du bonheur........
BL Blopart Globetrotter ·
Hola amigo!

Ce ne sont que de bons news🙂!!
CH Chichille ·
Bonjour, nous revenons de LAS TERRENAS (20 MARS 2008) aprés un séjour de 16 jours sans passer par un tour opérateur, nous étions 6 adultes. Pour l'hébergement, je connais une résidence toute neuve avec gardiens, caméras, 2 piscines à 50 métres de la mer et 50m du centre ville. Un appartement pour 4 personnes, compte 400€ la semaine.

Il y a beaucoup de choses à faire, les baleines, la cascade de LIMON, le parc des haitises, la route du café en quad, les plages de BONITA et CAUSON.

Nous avons fait toutes ces excursions, je peux te donner les prix ainsi que les agences sérieuses et d'autres infos sur la sécurité, la santé, les transports, etc...

Daprés les habitants français, 4500 dans la ville, le temps est beau au mois de juillet, il leut parfois, mais cele ne dure pas longtemps, quelques heures et le soleil revient.En 16 jours nous n'avons eu que 2 matinées de pluie. C'est le coin où il y a le plus de choses à faire en dehors de la bronzette. voici mon adresse mail chichille.mg@wanadoo.fr

Vous passerez de bonnes vacances,

Similar discussions

You might also like