Lesotho: descendre en rappel les chutes de Maletsunyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

L'un d entre vous a t il deja eté aux chutes de Maletsunyane dans le Lesotho ? Je souhaite juste descendre en rappel cette chute apres un voyage de 5 semaines en Namibie et Botswana. Je m'interroge si il faut une journee pleine pour s'y rendre en voiture de tourisme à partir de l’aéroport de Johanesbourg ?

Merci pour votre aide.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah! la belle idée. Ces chutes (192m, mais d'un seul jet) où l'on est seuls procurent autrement d'émotion que les Victoria et leurs nuées ... de touristes. De JNB à Maseru, capitale du Lesotho, environ 400km: comptez 4 à 5 heures avec le passage de frontière, la route est rapide au début c'est la route qui relie Johannesbourg à Cape Town. Ensuite c'est beaucoup plus lent: pour Maseru-Semonkong, environ trois heures, puis les chutes sont tout près. A quelle saison y serez-vous? (ce que j'écris ne vaut pas en hiver austral) La photo jointe date de janvier 2011.

Ce n'est pas la question mais si lors d'un séjour en Afrique australe je devais me rendre là, j'y consacrerais deux jours minimum (et même ça c'est péché): le premier, vous accédez et en fonction de l'heure et de votre état vous faites la descente ou vous la reportez au lendemain matin avant de regagner JNB. Vous savez qu'il y a sur place une société qui propose cette acrobatie? (rassurez-moi, vous ne comptez pas le faire dans la tenue de votre avatar?😛) Un lodge d'enfer pas loin: le Ramabanta Trading Post

J'espère que les délais dont je vous parle ne vous feront pas renoncer: aller dans cette région du monde et ne pas aller au Lesotho, sauf à être monomaniaque de la faune, est une erreur.🙂
CH Chris06 Veteran ·
hello Jean !

crois tu qu il est interressant d'aller voir ces chutes en Mai ?

( dans quelques jours nous serons au LESOTHO )
chris06
Hello bienheureux Chris,

Je ne suis pas encore allé au Lesotho en mai. On peut imaginer que le débit sera un peu moins important:la photo de la chute du message précédent est prise en saison des pluies et cet été là, il a beaucoup plu en Afrique australe. Par contre ce sera tout à fait accessible puisque l'hiver ne sera pas encore là.

Le camion ci-dessous attendait des jours meilleurs pour reprendre la route: aucun engin dans la région n'avait assez de puissance et d'adhérence pour le sortir de là.

Au Lesotho, tout est bo. N'oubliez pas de revenir.🙂
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Jean,

En parlant de trading post, j'avais pensé m'arrêter à celui de Roma pour couper la route entre Johannesburg et Semonkong. Savez vous s'il y a des choses intéressantes à faire dans le coin de Roma ?

Merci d'avance. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
A Roma? Manger des pizzas!🏴‍☠️ Sérieusement, je trouve que Roma est encore trop près de Maseru, pas assez montagneux non plus et leur lodge est beaucoup moins bien que celui de Ramabanta (mais pour une étape technique c'est bien et on peut camper aussi) Une fois arrivé à Roma il vous reste environ deux heures pour Ramabanta. Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant à faire à Roma🙁 Et moi, je m'envole dans une heure (pas pour le Lesotho, hélas). Bo Lesotho à vous les trois🙂.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bon voyage alors 🙂

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour Jean

Nous prévoyons d'abord 5 à 6 semaines en Namibie et Botswana et je ne souhaite pas quitter la région sans faire cette descente. Un rêve de gosse. Nous prévoyons d'y etre fin octobre/ debut novembre de cette annee. Je pensais n'y consacrer au total que 3 jours. 1 pour y aller ( en espérant y arriver tôt pour profiter du coin), 1 pour m'y amuser et me promener, et pour le retour. Une deuxième journee sur place est donc preferable ?

Apres poiur le lodge je n'ai trouvé que le SEMONKONG LODGE qui organise cette descente. Je vais jeter un coup d’œil au Ramabanta Trading Post

Rien qu'en voyant la photo j'ai encore plus envie d'y aller me promener apres ou avant la descente en rappel.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
C'est pas mal trois jours, j'avais craint que tu fonces pour descendre faire ta descente et que tu remontes aussitot. Le Semonkong Lodge est bien aussi, ils ont des rondavels agreables mais le site est encaisse et les vues moins spectaculaires qu'au Trading Post. Vous aurez le grand avantage d'etre à poste pour les acrobaties😉
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour Jean

J'ai remarque sur le site de Ramabanta Trading Post qu'ils sont à 3 heures des chutes. Autrement vous semblez connaitre une société sur place pour faire la descente, vous pensiez à cette Guest House ? De mon cote je n'ai trouve que le Semokong lodge qui propose cela. Enfin je vous rassure? je ne garderai que mon nez de clown pour cette acrobatie. :)

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
oui c'est le meme organisateur et je pense que c'est un bon choix de rester sur place. Bon voyage

Similar discussions

You might also like