je m'étais promis de faire ce carnet une fois rentré. Et comme ça va faire un mois et demi que je suis rentré, je m'y mets. Je vais m'efforcer de mettre des infos pratiques quand j'en aurai, de choisir de belles photos pour me mettre au niveau des maitres en la matière sur ce forum et de ne pas trop m'étendre sur des longues discussions avec moi-même (je ne promets rien sur ces deux derniers points )
Commençons donc !
1- La genèse
je me dois de commencer par remercier tous ceux qui ont contribué, parfois sans le savoir, à ce voyage. Ce forum a été une mine d'informations sans égale. C'est au travers de longues lectures de posts plus ou moins vieux, mais souvent passionnants que j'ai pu découvrir des lieux magiques comme yellow rock, choisir de passer beaucoup de temps sur escalante ou affiner des prévisions de budget. C'est grâce au forum enfin que, sur les conseils des anciens qui savent, j'ai fait l'acquisition de la sainte bible de l'ouest américain, le vénérable ouvrage que les initiés auquel je me flatte d'appartenir désormais désignent par ces quelques lettres : PTSW
Sans vous donc ce voyage risquait de se résumer à une immersion constante au milieu des chenilles processionnaires. MERCI donc !
Revenons à l'origine de ce voyage, l'envie de revenir 15 ans après une première découverte sur ces lieux magiques. avec une différence notable, nous passons de 2 à 12 dont 6 enfants de 8 à 15 ans. les premières discussions pour préparer le voyage ont eu lieu un an et demi avant la date du départ et il fallait bien ça. la volonté était de revoir des lieux emblématiques, mais aussi de découvrir d'autres choses, loin des sentiers battus. Nous souhaitions également varier les approches (nature, roches, wildlife, villes, culture, sport) pour ne pas se lasser pendant les 5 semaines envisagées (surtout les ados !)
Les dates nous étaient dictées par les vacances scolaires, ce serait donc entre mi-juillet et mi-aout
Original post
l'ennui naquit un jour de l'uniformité


























une sorte de merle bleu, mais je ne suis pas sûr









































Des jolies grues, on n'aura jamais réussi à les voir de plus près.
Des bernaches, il doit y en avoir des milliers dans le parc et des millions dans tous les USA. Elles sont très belles quand même.


Des petits détails de la zone de great fountain geyser. Un geyser qui crache vraiment très fort, mais un à deux fois par jour seulement et vous aurez compris que nous ne fûmes pas chanceux ce matin là !



on se fait le traditionnel retour par la firehole canyon drive et nous retrouvons nos tentes intactes et l'intérieur sec. Ouf !


la photo prise avec mon 200 mm
Jouons un peu : où est le loup ?


de très jolis sous-bois à l'entrée du Grand Teton NP. Il y avait aussi des repousses fleuries après incendies magnifiques.









ces petits hoodoos sont vraiment étonnants. La marche est super facile et on peut y passer de 20 min à plusieurs heures selon l'envie. Éviter absolument le milieu de journée ou l'AM à moins que vous n'aimiez vous dessécher sur place !


Je retrouve l'emblème de ma région : la cagouille !


Les fameuses parois en "swiss cheese"
des passages étroit beaucoup plus jolis en vrai que sur les photos


J'aurais pu passer des heures à admirer et photographier des détails de parois !




Je retrouve avec plaisir ces rochers en crème fouettée !


La star du jour...

les badlands sur la burr trail
















