Lhasa De Sela est née à Big Indian, dans les montagnes Catskill de l’État de New-York. Elle a grandi entre le Mexique et les États-Unis, voyageant hors du temps dans un bus-maison
"La trompette, la contrebasse, le violoncelle et les marimbas se fondent en un décor musical Magico. Lhasa peut alors chanter des blues et des gospels ("Small Song") surgis d’ailleurs. Elle impose des tangos imaginaires. "La Marée haute" laisse émaner une brume de hautbois, où la voix sourde de Lhasa vibre comme un sanglot. Le premier album de Lhasa, La Llorana est lui tout en espagnol alors que sur le deuxième elle chante avec ses trois langues, l'espagnol donc mais aussi le français et l'anglais, une voix étrange et superbe, un autre type d musique quoi, avec des arrangements modernes qui donnent du rythme à ces paroles mélancoliques..."
à découvrir en concert cet été en France "vieilles charrues" par exemple
d'autres infos : http://mapage.noos.fr/weblhasa/











