Liaison aérienne Guadeloupe - Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je désire prendre un vol Guadeloupe Martinique fin janvier 2019. Quel serait le bon choix pour une compagnie aérienne et à bon prix ? Ronald
GW Gwadadiver Regular ·
Bonjour ami Québécois tu peux regarder sur opodo ou autre comparateur les vols des Cies suivantes air antilles express air caraibes et il y aussi un Air France ; ligne caraibes basé en Guadeloupe et qui fait les 2 iles en effectuant la ligne , de Guyane à Miami en passant par Port au Prince bon préparatifs j paul
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, il y a aussi une liaison maritime (https://www.express-des-iles.fr/), je n'ai jamais testé donc difficile de comparer avec la liaison aérienne!! Bon c'Est sûr que c'est moins rapide mais c'est probablement aussi moins dispendieux 😄 Je te laisse le soin de comparer!! Bon séjour ''dans les Iles''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lapinous Veteran ·
En avion, un AR Guadeloupe - Martinique coûte environ 200€ en tarif standard avec bagage quelle que soit la compagnie, les promos sont très rares (c'est une ligne très fréquentée pour le business entre les deux îles, les avions sont toujours pleins) Le vol dure environ 40 minutes

En ferry, il y a plusieurs compagnies : l'Express des Îles (environ 120€ AR il me semble), et Jeans For Freedom, qui est en fait la lowcost de la première citée (environ 70€ AR mais attention au port en Martinique qui est parfois Saint-Pierre au lieu de Fort-de-France) En ligne directe la traversée dure 3h30, mais pas mal de rotations font un arrêt à Roseau ou Portsmouth en Dominique ce qui rallonge à 4h théoriques le trajet... et surtout occasionne souvent des retards notables Depuis quelques mois une nouvelle compagnie effectue aussi la liaison entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, avec courte escale à Marie Galante : Val'Ferry (100€ AR, 4h) Toutes ont un site internet pour les résas Les traversées entre chacune des îles peuvent être assez rock'n roll quand la mer est agitée
https://lapinous.over-blog.com
RO Ronnald ·
Merci pour l'info mais la traverse ne fonctionne pas pour la date de mon retour en Guadeloupe
RO Ronnald ·
Merci pour l'info Nico, j'avais déjà vérifié pour une compagnie. Je ferai des recherches auprès des autres services.

Similar discussions

You might also like