Liaison aérienne ou maritime entre la République Dominicaine et Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je dois aller en République dominicaine et ensuite à Cuba. Pour le transfert République Dominicaine/Cuba, ou Cuba/République dominicaine existe t-il une liaison aérienne ou maritime ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Domi
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance non !

C'est la conséquence du blocus économique (ou embargo, vous le nommez comme vous voulez) à l'encontre de Cuba, imposé par les USA depuis les années 1960, et toujours en vigueur....

Conséquence : Il faut choisir entre commercer avec Cuba ou commercer avec les USA....sauf dérogation obtenue des USA. Une célèbre banque française, en a fait les frais en étant condamnée à une amende record de 9 milliards de dollars US en 2014...

Et il est clair que, sauf dérogation obtenue des USA, les compagnies aériennes sont nettement plus intéressées par la desserte des USA que par la desserte de Cuba.

Donc, pour aller de République Dominicaine à Cuba, en dépit du fait que ce sont des iles voisines, il faudra faire une escale avec changement d'avion. A priori Panama ou Mexico. Allez voir sur google fligths.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
HU Huisclos Regular ·
Merci ! je m'en doutais un peu ! Je vais me renseigner en passant par Mexico ou alors revenir en France pour repartir sur Cuba, mais quelle perte de temps.

Merci encore !

Bonne soirée !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Heu... la réponse précédente est tout à fait fausse. Il y a des vols entre Santo Domingo et Habana ou Santiago.

Consulter le site www.cubajet.com, entre autres.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour, En allant sur le site que vous indiquez, je ne trouve, de St Domingue à La Havane, que des vols Copa Airlines et Aeromexico, avec changement d'avion à Mexico ou à Panama. Peut être ai-je mal cherché? Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
DE Dennis Globetrotter ·
....mouais...l'excuse de l'embargo j'y crois moyen.... ...comment font sinon des compagnies comme AC ou AF, qui volent sur HAV et aussi sur les US ? ....c'est simplement parce que Cubana est en train de mourir et qu'il n'y a pas de clientèle pour ce genre de vols, faut dire que comme les cubains ne peuvent pas prendre l'avion, ça ne motive aucune compagnie caribéenne.....
HA Hacienda ·
Bonjour,

Pour avoir vécu en République Dominicaine, il y a la compagnie panaméenne COPA Airline. Problème, il faut passer par une escale au Panama. C'est plus intéressant que de revenir en France. Cordialement,
BL Blopart Globetrotter ·
Hello,

Tu as de vols disponible entre les capitales Santo Domingo et l'Havane.

Voici l'un de sites: https://www.cubatravelnetwork.com/es/vuelos-cuba/santo-domingo-habana?reload=true

Sinon, fais la recherche sur google maps. Tu pourras trouver quelques agences qui offrent les services réservations.

Bonnes vacances,

Pablo
HU Huisclos Regular ·
Merci Gigi ! je vais regarder...
HU Huisclos Regular ·
Je vais consulter tout cela ! merci à vous tous !
HU Huisclos Regular ·
Je suis de ton avis ! si il n'y a pas de marchés, il n'y a pas de liaison... Merci pour ta réponse ! bonne journée !
HU Huisclos Regular ·
Merci beaucoup ! je vais regarder Bonne journée !
HU Huisclos Regular ·
Merci Pablo je vais regarder ! bonne journée !
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Dommage d'arriver si tard dans un débat mal informé. Je donnais la même information ailleurs sur VF. Il y a deux vols hebdomadaires entre ces deux îles. www.cubana.cu/

Méthode simple pour trouver une liaison aérienne ou une compagnie qui n'existe pas sur les moteurs de recherche :

1. Comprendre que tripdavisor ou flightstats ne diffusent pas tout 2. Chercher les sites officiels des aéroports concernés 3. Relever les noms des compagnies présentes et destinations desservies 4. Vérifier les informations sur les sites des compagnies aériennes

Les lignes régionales de la Cubana sont aussi politiques (idem pour la LIAT dans la Caraïbe anglophone). Le transport aérien dans la Caraïbe ne se limite pas à la notion économique de marché.
DE Dennis Globetrotter ·
Les lignes régionales de la Cubana sont aussi politiques (idem pour la LIAT dans la Caraïbe anglophone). Le transport aérien dans la Caraïbe ne se limite pas à la notion économique de marché.

....c'est devenu 100 % économique la Cubana de Aviaçion : plus d'argent pou maintenir les avions (ils doit en rester que 2 ou 3 en état de vol) et impossibilité de trouver des loueurs (faut payer, et en $)... ...no tengo dinero......

C'est fini l'aviation cubaine. Bon, ça reviendra après la révolution.....pouf pouf....

Similar discussions

You might also like