Liaison aérienne îles Andaman - Jakarta/Bali (Indonésie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour pas encore parti en Inde que déjà mes plans changent à toute vitesse mon tourist visa expirera en décembre, je comptais passer un mois au Népal, mais voilà, l'Indonésie appelle de plus en plus fort...

a priori je serais dans les iles Andaman début décembre (ou au moins sur la cote est, Kolkatta ou un peu plus bas) et je me demandais s'il existais une liaison aérienne (j'ai vu dans une vieille discussion que le bateau, fallait pas compter dessus) pour Jakarta ou Bali..

si non, à partir de Chennai ou Kolkatta?

j'avais entendu dire qu'avec air asia il était facile (entendre "pas cher") de passer d'un pays à l'autre, mais en allant sur leur site, ils n'ont de départ en Inde que d'une seule ville ( Tiruchirappalli) , et seulement pour Kuala Lumpur; et c'est seulement de là qu'on peut bouger pour l'Indonésie..mais peut être y a t-il d'autres compagnies interressantes? parce qu'un Jakarta -Calcutt, sur les sites français, c'est déjà 450 euros..et c'est un peu trop pour moi😕 (bon, sauf vraiment en dernier recours)

alors voilà, je suis preneur de toutes infos fraiches, liaisons maritimes depuis la cote est, ou aérienne depuis les Andaman (l'idéal!🙂)

merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
La reponse est super simple les Iles d'Andaman ne sont reliées que ce soit mer ou air qu'a l'Inde continentale, donc reviens vers Chennai, le plus simple, et apres via Singapour ou Kuala Lumpur tu dois trouver des vols Bali et/ou Jakarta

par ex. Tiger Aw fait Chennai / SIN et Airasia SIN/Bali
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thartampion Regular ·
ok merci!

je viens d'aller voir un peu les tarifs, l'aller retour Singapour/Bali est dans les 80 euros..tout à fait dans mes cordes.. ça plus l'AR Sin/Chennai, en tout moins de 200🙂

tadadaaa!
MO Mortycia ·
Bonjour, Je tombe sur ton message en cherchant la même info, je pense que depuis tu es revenu alors pas de soucis avec cette liaison ? il n'y a pas de direct chennai/jakarta ? Je voudrais passer un mois en Inde (ou j'ai déja été) et un mois en Indonésie (que je ne connais pas) et j'aimerai passer par les iles Andaman. Qu'en as tu pensé ? Merci par avance pour tes réponses !
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
RA RafaYnosh ·
Bonsoir Mortycia Nous on ete est passe aux iles Andaman ya un an tout juste. Il n y a pas de vol internationales pour l instant la construction d'un aéroport international ete prévu mais vraiment j espère que ce projet aura un peut de retard juste pour protéger encore un peut ce paradis... Le voyage en bateau depuis chennai ou kolkata peut etre simpa sauf que un voyage par moi depuis chennai, fait une escale a nicobar sans pouvoir descendre bien sur, et sont 2 jours de plus. En avion il n'y a que des liaison avec les grande villes d inde kingfisher airlines ou le cite cleartrip.com est pas mal tu peut meme acheter ton billet de train... Le spot ou tout le monde va c havelock c est plus vrement ce que c’était, mais cela tout depend des gouts. Nous on a passer 3 semaine a little Andaman une merveille... J’espère que t pas encore parti et que ces infos te servirons Bon voyage
TE Teamten Globetrotter ·
pour l instant la construction d'un aéroport international ete prévu mais vraiment j espère que ce projet aura un peut de retard juste pour protéger encore un peut ce paradis...

Il y a 15 ans il en était déjà question... "Pourvou qué ça doure" ...

Similar discussions

You might also like