Liaison aérienne pour les îles Banda aux Moluques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
de Thailande bonjour a tous je voudrais savoir si la liaison aerienne entre Ambon et Banda refonctionne? je compte y aller en avril. Le speed ferry entre Ambon et Banda part-il bien le mardi et le samedi? je lis de nombreux messages qui incitent a aller sur les iles Banda. merci de votre retour sirikit(Daniel)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question. L'année dernière, je m'étais intéressé à ce vol et j'avais découvert qu'il était très aléatoire et impossible à réserver. Il m'avait semblé qu'il ne volait que lorsque son seuil de remplissage était atteint et que les billets ne pouvaient s'acheter qu'en embarquant ( ? ) Je suis resté quelques jours au mouillage en face du petit port de Banda Neira que j'ai eu le temps de visiter en long et en large, comme le volcan sur l'île opposée. Dépêchez vous d'y aller, car les croisières PONAN ont prévu, dès cette année d'y faire escale avec leurs navires ! Je n'imagine pas 250 touristes déambuler dans les petites rues de l'île ou sur son fort délabré.... Un vrai choc des cultures. Cela va, sans doute, développer l'économie, mais à quel prix !

Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Regarde s'il y a des vols sur ce site qui répertorie tous les vols en Indonesie (sauf Air Asia) https://ticketindonesia.info/en/index.php

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AY Ayis Veteran ·
Novembre dernier j'ai pu prendre l'un des derniers vols dipo depuis Ambon, mais j'ai galerer graaaave.

Deja pas de systeme de reservation possible, j'ai dormi a cote de l'aeroport et je me suis pointe a 5 h du mat pour voir ce que je peux grapiller.

Tout etait pris mais la gentille demoiselle a l'accueil m'a pris en pitie et a du certainement me filer la place de qqun qui s'est desiste au dernier moment. Cependant un couple s'ets presente apres moi et s'est vu reconduire a ma grande surprise!! car une fois a bord il y avait bien 4 sieges encore libres! je pense que le poids total embarque jour un role aussi et qu'ils ne permettent pas d'avion pleins s'ils ont bcp de cargo a transporter, d'ailleurs on se fait pese avec ses bagages a l'enregistrement!

Un conseil, ne pas compter sur ce moyen de transport surtout hors saison, car il ne fonctionne pas et bien souvent il ne fonctionne quau debut de la bonne saison (debut septembre je pense) et ce pour une duree tres limitee equivalente a la dotation votee par le gouvernement prevu pour ce service subventionné de continuite territorriale!

le bateau rapide est deja plus certain et le pelni est nettement mieux surtout que le trajet ne dure que 8-9 H, mais je dois avour que la vue depuis l'avion est sublime et le trajet extrement court!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like