Liaison aérienne Jodhpur - Udaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un voyage en routard/sac à dos au Rajasthan. Dans le cadre de mon périple je souhaite me rentre de Jodhpur à Udaipur or il n'existe ni de liaisons aériennes ni ferroviaires directes entre ces deux villes. La seule solution directe semble être le bus en environ 8 heures, pas toujours très fiable, confortable et safe... Kingfisher Airlines qui opérait des vols entre ces deux vols ne semble pu opérer aucun de ses vols.

Bref, j'aimerais éviter cette solution du bus, je me dirige donc vers tous les moyens aériens possibles. En consultant les sites d'Air India et Jet Airways et en faisant une simulation sur l'itinéraire Jodhpur-Udaipur je n'obtient aucun résultat. Le seul moyen de réserve un tel itinéraire semble être via un site indien Cleartrip qui me propose un Jodhpur-Udaipur via Delhi sur Air India pour environ 90 euros (aller simple) avec 50 minutes de correspondance à Delhi soit 2H50 de voyage en tout (nettement moins que le bus). Par ailleurs c'est un peu aberrant de remonter jusqu'à Delhi pour relier ces deux villes entre elles...

L'objet de mon interrogation porte sur le suivi de la correspondance à Delhi en cas de retard du premier vol serais-je automatiquement rebooké sur le vol suivant vu que cet itinéraire n'aura pas été directement réservé via la compagnie aérienne ? Je me pose cette question car il me semble bizarre que ce trajet soit proposé par des sites "intermédiaires" mais pas pas les compagnies en propre...

Egalement preneur de toute suggestion - aérienne ou non - pour circuler entre ces deux villes :)

Je vous remercie par avance
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
AL Albalb Veteran ·
1. Jodhpur-Marwar-Mavli-Udaipur (303 km) - Il faut prendre le train 54801 (Jodhpur Ajmer Fast Passenger) qui quitte Jodhpur à 7h00 et qui arrive à Marwar à 9h35 (104 km) - Il faut prendre le train 52075 (Marwar-Mavli Passenger) qui quitte Warwar à 13h50 et qui arrive à Mavli à 20h10 (151 km) - Mavli-Udaipur : qu'il faut faire en taxi (je ne sais pas s'il y a des bus qui circulent entre ces deux villes (49 km) 2. Jodhpur-Ajmer-Udaipur (539 km)- Il faut prendre le train 54801 (Jodhpur Ajmer Fast Passenger) qui quitte Jodhpur à 7h00 et qui arrive à Ajmer à 12h40 (244 km) - A Ajmer, il faut prendre le train 12992 (Jaipur-Udaipur Express) qui part à 16h10 et qui arrive à Udaipur à 21h30. (295 km) Sans contexte, bien que plus longue j'opterais pour la seconde solution
AN Annatar Regular ·
Bonjour,

laisse tomber l'avion !!!

J'avais réservé un vol Jodhpur/Udaipur avec Air India de France. Et il y a une semaine, je me suis rendu sereinement à l'aéroport de Jodhpur en faisant confiance à la compagnie nationale. Et le vol n'existe plus. Nous avons du nous rabattre sur un taxi afin de ne pas perdre trop de temps. Il faut compter entre 5 et 6 heures de route, un peu plus en bus.
AL Albalb Veteran ·
Je n'ai rien vu a propos des liaisons par bus. Ou avez-vous pris le bus. Merci.

Alain
AN Annatar Regular ·
Il y a des bus partant de Jodhpur, mais vu que nous étions à l'aéroport et que nous n'avions pas envie de perdre plus de temps, nous avons pris un taxi. Il faut compter plus de 2000 INR, à négocier, mais la route est bien jolie. Il y a des agences de voyage partout dans les villes touristiques, tu n'auras aucun mal à trouver un bus.
CU Curiosi Regular ·
🤪Bonjour, l'andernier, nous fûmes des victimes du vol Kinfischer quia annulé cette liaison malgré les tickets achetés (et remboursés suite à une réclamation). Qui plus est, c'était le 31 décembre !! Nous avons donc pris un taxi entre les deux villes : 5-6 heures de route. A un moment, la route devient très jolie. coût : environ 50 euros pour les 2. Cordialement
TR Travelair Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense me rabattre sur un taxi, la route entre les deux villes semble jolie et j'envisage un arrêt au passage à Ranakpur et/ou à Kumbhalgarh (les deux vous semblent ils faisables?)

Comment procéder pour obtenir un taxi entre ces deux villes? je souhaiterais quelque chose de confortable et surtout de safe (bon chauffeur), faut il passer par une agence, est ce possible de réserver depuis la France? Je pense pouvoir m'en tirer pour environ 50 euros (?)

Merci
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
AN Annatar Regular ·
Tu devrais pouvoir payer moins cher. L'arrêt à Ranakpur est un classique de ce trajet.

Inutile de réserver avant, les taxis c'est pas ce qui manque. En ne réservant pas, tu auras sûrement plus de chances de pouvoir négocier un bon tarif. Les prix affichés dans les agences sont de l'ordre de 2500 INR.

Similar discussions

You might also like