Liaison en bateau Sharm el-Sheikh (Égypte) - Aqaba (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je recherche des infos récentes (j'ai retrouvé des infos datant de 2007) sur la liaison Sharm-Aqaba (bateau(x), temps de traversée, coût voire... horaires ?! ), dans le but de visiter Petra ... Si cette option a été choisie par l'un d'entre vous, avec location de voiture à Aquaba, histoire d'être zen et autonome, j'attends impatiemment vos avis et vos conseils...
DE Denisran ·
Bonjour J'ai effectue en novembre dernier le trajet Nuweiba Aquaba par la voie maritime avec le slow boat : plus de 5 heures pour 40 kilomètres Visa gratuit pour entrer en Jordanie Arrivée a Aquaba il y a régulièrement des mini bus pour rejoindre Wadi Musa De toute façon il y a des loueurs de voiture sur place Pour le retour j'ai choisi la voie terrestre via Israël : aucun souci malgré des visas Iraniens et Yéménites sur mon passeport . bien demander un flying visa aux autorités Israéliennes . Par contre que de soucis pour obtenir un nouveau visa Égyptien En arrivant depuis Israël les autorités Égyptiennes ne délivre qu'un pass Sinai gratuit qui ne vous permet pas de rejoindre les autres régions du pays Après une journée de palabre j'ai réussi a obtenir exceptionnellement un full visa Pour effectuer ce genre de périple je vous conseille de vous rendre a l'ambassade d'Égypte a Paris et de demander un visa multiple entrées Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Pour effectuer ce genre de périple je vous conseille de vous rendre a l'ambassade d'Égypte a Paris et de demander un visa multiple entrées

Ou au consulat d'Egypte à Eilat.

Michel
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour !

A Aqaba aussi, il y a un consulat d'Egypte qui délivre des visas.

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
SO Souslvent ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je pense utiliser la voie maritime pour Aqaba, aller retour, plutôt avec un "fast" boat, si ça existe... Après, une location de voiture à Aqaba me paraît intéressante (si quelqu'un peut me rassurer sur un parcours, en Jordanie, sans risque ...) avec une nuit à Pétra, histoire de profiter du site...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si quelqu'un peut me rassurer sur un parcours, en Jordanie, sans risque ...

Ralentisseurs et radars ...

Michel
SO Souslvent ·

Ralentisseurs et radars ...

Michel

Si les ralentisseurs permettent d'anticiper les radars...😎 ça nous changera de chez nous...
TA Tatra Globetrotter ·
Si les ralentisseurs permettent d'anticiper les radars...😎 ça nous changera de chez nous...

Non, c'est l'un ou l'autre. 😉

Michel
MA Maya6916 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je pense utiliser la voie maritime pour Aqaba, aller retour, plutôt avec un "fast" boat, si ça existe... Après, une location de voiture à Aqaba me paraît intéressante (si quelqu'un peut me rassurer sur un parcours, en Jordanie, sans risque ...) avec une nuit à Pétra, histoire de profiter du site...

Bonjour,

Avez-vous pu réaliser votre liaison en bateau finalement ? Je m'apprête à parcourir la Jordanie jusqu'au sud, et j'aimerai rejoindre l'égypte par bateau (Aqaba => Sharm el-Sheikh). Et si oui, pourriez-vous m'indiquer la période svp ? Car j'y vais fin Octobre et je ne sais pas si la mer sera perturbée à cette période .. J'aimerais également connaître la durée, et éventuellement le nom de la compagnie ferroviaire, le prix ...etc même si ça a bien dû changer depuis 2010 ...

Merci d'avance :)

Maya
SO Souslvent ·
Bonjour !

Mon Dieu, c'est loin ...! Je ne me souviens plus exactement de la raison (de mémoire, pas ou plus de fast boat à l'époque, mais ...), j'ai finalement opté pour une liaison par la terre : remontée du golfe d'Aqaba puis passage en Jordanie via Eilat...

Bref; désolé pour vous, pas d'info exploitable ...!!

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like