Liaison en bateaux entre Sifnos et Paros et Syros? (îles grecques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Boujours a tout les experts de la Grèce.

Je regarde pour partir en Grèce le 1 septembre pour 2 semaines.Ce sera mon troisième voyage dans les iles.Je veux aller sur l'ile de sifnos pour aumoin 6 jours. Mais cette année il semble ne pas avoir de liaison entre sifnos et syros ou paros.J'ai regardé sur les horraire sur les sites principaux GTP. et OPENSEAS et sur plusieurs compagnies de bateaux je ne trouve rien.Je ne veux pas aller a Sérifos, Milos, et Folégandros, qui eux son bien relié. MERCI de votre aide et conseil. Patrick.
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un peu tôt pour voir les horaires de Septembre
Hasta la vista
1P 1PKble ·
Boujours a tout les experts de la Grèce.

Je regarde pour partir en Grèce le 1 septembre pour 2 semaines.Ce sera mon troisième voyage dans les iles.Je veux aller sur l'ile de sifnos pour aumoin 6 jours. Mais cette année il semble ne pas avoir de liaison entre sifnos et syros ou paros.J'ai regardé sur les horraire sur les sites principaux GTP. et OPENSEAS et sur plusieurs compagnies de bateaux je ne trouve rien.Je ne veux pas aller a Sérifos, Milos, et Folégandros, qui eux son bien relié. MERCI de votre aide et conseil. Patrick.

En septembre vous avez 4 liaisons par semaine entre Sifnos et Paros ou Syros, et une liaison quotidienne avec Le Pirée. Cette île est superbe, très bon choix !
PA Patrickjulie ·
Salut Quand je regarde sur le site GTP. il n'y a seulement 1 a 2 départ par semaine sur paros ou syros avec le ferries aqua jewel et quand je vais sur le site directe de aqua jewel il n'y a pas de départ. Faut-il attendre encore unpeu. MERCI pour l'info.
1P 1PKble ·
Salut Quand je regarde sur le site GTP. il n'y a seulement 1 a 2 départ par semaine sur paros ou syros avec le ferries aqua jewel et quand je vais sur le site directe de aqua jewel il n'y a pas de départ. Faut-il attendre encore unpeu. MERCI pour l'info.

pour les horaires précis tu ne les auras pas avant mi-aout pour septembre;

en 2011 j'ai fait Folegrandos (très bien) , Sifnos (vraiment super) et Serifos (plutôt moyen, j'ai abrégé et suis retourné à Sifnos) de mi septembre à mi octobre : en septembre vraiment pas de pb avec ferries
PA Patrickjulie ·
Parfait je vais attendre.MERCI.
AT Attique Regular ·
Salut Patrick et Julie pour vous donner des informations plus juste comparé aux inconditionnel du GTP voici la grille de programmation de la compagnie qui effectue ces liaisons : NEL jusqu'au -- 08/09/2013 : Lundi SYROS - 07h00 - MYKONOS - 08h20 - PAROS- 10h30 - NAXOS-11h50 Mardi SYROS - 09h00 - MYKONOS- 10h20 - PAROS -12h30 - NAXOS-13h45 Samedi SYROS- 09h00 - MYKONOS -10h20 - PAROS-12h30 - NAXOS- 13h45

à compté du 09/09/2013 : Lundi SYROS - 07h00 - PAROS- 08h30 - NAXOS-09h50 Mardi SYROS - 09h00 - PAROS-11h30 - NAXOS-12h55 Samedi SYROS - 10h00 - PAROS- 11h30 - NAXOS-12h55

Rien trouvé pour les autres destinations de ton choix
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
PA PatMet Regular ·
Le ferry Aqua Jewl est actuellement indisponible, pour réparations. Il a été remplacé par l'Aqua Maria. La compagnie NEL n'est pas des plus fiables. Le 12 juin nous devions prendre l'Aqua Maria entre Syros et Sifnos. Deux jours avant, réception d'un SMS avec annulation du trajet. Il a fallu se débrouiller par une autre voie, longue et coûteuse. Bon voyage
Patrick
AT Attique Regular ·
Salut Patrick,

Nous ne parlions pas de qualité de service dans le post , mais uniquement de la compagnie qui effectue les liaison vers les destinations que souhaitait notre amie du Canada.

En ce qui concerne une avarie sur un bateau c'est comme avec une voiture, on est jamais à l'abri d'un pépin!!! quand ça casse... sa casse!!! Ok la flotte de Nel n'est pas des plus neuve je te l'accorde. Mais dans le cas présent le navire n'a pas coulé!!!! Donc l'avarie sera réparé ou le navire remplacé par un autre.

Si c'est pas le cas et que la compagnie ne peut assurer la ligne, elle la perdra et une autre compagnie la remplacera... surtout pour les mois d'été...

Amitiés Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

j'espere pour NEL que le bateau sera réparé je doute qu'il en ait de rechages et meme pour une autre compagnie pas facile de reprendre au pied levé une desserte surtout
Hasta la vista
PA Patrickjulie ·
Sur la grille horraire je ne vois pas de départ de sifnos lundi ou mardi 9 ou 10 septembre parce que je veux partir de sifnos pour syros ou paros
AT Attique Regular ·
Il te faut revoir le sens de votre périple en fonction des possibilités offertes par les traversées mais non en fonction du sens qui vous parait logique. ou alors au petit bonheur la chance car en septembre, beaucoup de liaisons inter-îles disparaissent en même temps que la foule touristique. Il te faut surtout garder en dernière étape une île dont les liaisons sont assurées tout au long de l'année pour assurer également ton vol retour!!!
PA Patrickjulie ·
Salut petite question pour toi comme tu as fais folegandros.Je vais rester 6 a 7 jours sur sifnos et après environ 2 jours a folegandros. Comme je vais déjà faire pas mal de randonné a sifnos et de plages . est-ce sufisant 2 jours a folegandros ou une troisieme journée est nécessaire. Les plages sont moin bien sur cette ile et plus aride.

Merci de tes réponses. Patrick

Similar discussions

You might also like