Liaison en ferry entre la Turquie et le Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde,

Ayant un passeport américain et non français, malgré ma nationalité française, il m'est impossible de me procurer un visa syrien, avant mon départ. En effet, je pars dans trois semaines en Turquie, et l'idée avec mon groupe était de traverser la Syrie pour rejoindre le Liban. Malheureusement pour moi ce ne sera pas possible. J'ai regardé le prix des billets d'avion pour faire Ankara Beirut, mais leurs prix sont excessifs. La dernière solution pour moi aurait été de prendre un ferry ou autre bateau pour rejoindre le Liban à partir de la Turquie. Mes recherches sur internet se sont révélées infructueuses et c'est pourquoi je me tourne vers vous, voyageurs solidaires, pour m'aider dans cette recherche. Quelqu'un connaîtrait-il un itinéraire en bateau qui rejoindrait la Turquie au Liban, et ce même en faisant escale par Chypre?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon message.

Benjamin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes sûr de ne pouvoir aller en Syrie ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
La dernière solution pour moi aurait été de prendre un ferry ou autre bateau pour rejoindre le Liban à partir de la Turquie. Mes recherches sur internet se sont révélées infructueuses et c'est pourquoi je me tourne vers vous, voyageurs solidaires, pour m'aider dans cette recherche. Quelqu'un connaîtrait-il un itinéraire en bateau qui rejoindrait la Turquie au Liban, et ce même en faisant escale par Chypre?

Il y a des ferries entre Tasucu et Girne, et ensuite il se peut qu'il y ait un bateau vers le Liban, mais je ne suis pas certain.

Michel
ME Metrobenomy ·
Merci Michel pour la rapidité de vôtre réponse,

Demain je vais retourner à l'ambassade Syrienne pour leur demander un visa le plus rapidement possible mais malheureusement il y a très peu de chances pour que je puisse m'en procéurer un avant mon départ en Turquie. L'itinéraire que vous m'indiquez est intéressant, mais sauriez-vous s'il existe un ferry qui partirait des alentours de Antakya en Turquie pour rejoindre le Liban?

Encore merci
TA Tatra Globetrotter ·
mais sauriez-vous s'il existe un ferry qui partirait des alentours de Antakya en Turquie pour rejoindre le Liban?

Non, aucun.

Michel
RO Roumoules Regular ·
Bonjour, Aucun ferry de Turquie pour le Liban....

Vous devez aller à Limassol (Chypre du sud, côté Grec) pour avoir un ferry pour Beirut, Haifa et port Said....

Pour la Syrie, il y a un ferry de Chypre du nord ( Turquie) de Famagusta pour Latakia

Voilà le lien pour tous les ferry du monde

http://www.ferrylines.com/fr/ferries/ferries-a-mer-mediterane-de-lest/ferries-a-mer-mediterane-de-lest/
Voyager c'est facile...........il suffit de partir.
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonjour,

J'ai aussi regardé le site sur lequel figurent ces informations. J'ai quand même l'impression que ce sont des possibilités très limitées. Ainsi pour l'hypothèse d'un Limassol-Haifa, en suivant les liens, on parvient à :

There is a possibility of arranging one way ferry passage between Limassol, Cyprus and Haifa, Israel in 2010. The service is very limited and there are two to four sailings per month between May and October with the exception of August. Prices start at euro 250 per person for single passage. At this time we are not aware of scheduled round trip ferry boat services connecting Cyprus with Egypt, Lebanon or Syria. We will post schedules and information of any ferries doing these routes if and when they become available. It appears unlikely that a ferry service will be available for 2010.

Michel
RO Roumoules Regular ·
Re Bonjour,

Etant donné que ce ferry est aléatoire, il ne reste plus que passer par latakia ou alors prendre l'avion pour le Liban.... Je ne voies pas d'autre solution pour aller au Liban sinon de prendre Turkish Airlines pour Beirut au départ d'Istanbul...
Voyager c'est facile...........il suffit de partir.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne voies pas d'autre solution pour aller au Liban sinon de prendre Turkish Airlines pour Beirut au départ d'Istanbul...

Je partage ce point de vue 🙂. MEA est en général moins cher.

Michel
BE Bendu673 ·
Une liaison entre Chypre et Port Said serait possible ? Si vous avez plus d informations a ce sujet ... Merci d avance !
SI Sigiriya69 Veteran ·
ca me suprendrait énormément
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe des croisières, mais normalement elles ne font pas le transport de passagers.

Michel
SI Sigiriya69 Veteran ·
surtoutque les croisières se font que l'été en général (pour Beyrouth / Chypre) par exemple

Similar discussions

You might also like