Liaison entre le continent et l'île de Ko Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si le pont qui fait la liaison entre le continent et l'ile de Ko-Lanta et en service, ou si il faut toujours utiliser les ferry?, et si il est nécessaire d'avoir son permis international pour louer un scooteur.

Merci.

Fab.
fab
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y avait deux ferries et deux bras de mer à traverser, il n'y en a plus qu'un (le premier le plus large depuis l'été dernier. Pour le reste je ne sais pas. On vous louera des motos à peu prés partout à vos risques et périls.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Denrael Veteran ·
Pour louer un scooter il faut surtout le permis A, moto toutes catégories !
BA Bad666 Veteran ·
oui sauf qu on en loue a qui le demande sans jamais verifier si tu as le permis moto aprés a tes risques et perils
askatasuna
TO TontonLouis ·
Bonjour, oui le pont entre Lanta Noi et Lanta Yai est bien en service, mais je pense que pour rejoindre le continent il reste encore un bras de mer à traverser en ferry. Si vous prenez une navette (environ 300bahts depuis Krabi) tout est compris. En ce qui concerne les scooter, j'en ai loué un pas plus tard qu'avant hier) sur Lanta, très simple et très rapide, ils m'ont juste demandé mon passeport qu'ils gardent le temps de la location. C'est pas cher (j'ai payé 300bahts pour 2jours mais généralement ça se loue 200baht la journée), ça consomme rien (j'ai dû mettre 2,5l pour faire 200km et il en restait) et c'est le meilleur moyen pour être livre de visiter l'île de bout en bout! Attention sur la route c'est surprenant au début, mais on s'y fait vite 🙂

Bon séjour sur Lanta, j'ai adoré cette île...
PA Pacitti Regular ·
Bonjour; Merci pour ton retour et bonne journée. Fabrice.
fab
PA Pacitti Regular ·
Il y avait deux ferries et deux bras de mer à traverser, il n'y en a plus qu'un (le premier le plus large depuis l'été dernier. Pour le reste je ne sais pas. On vous louera des motos à peu prés partout à vos risques et périls.

Bonjour. Merci pour ton retour. Je me suis renseigné, pour la deuxième liaison, il faudra attendre 2023... si tout ce passe bien! C'est vrai que la location de scooteur comporte des risques, mais il faut avouer que c'est bien pratique, et aussi très agréable. A+ Fabrice.
fab
PA Pacitti Regular ·
Bonjour, oui le pont entre Lanta Noi et Lanta Yai est bien en service, mais je pense que pour rejoindre le continent il reste encore un bras de mer à traverser en ferry. Si vous prenez une navette (environ 300bahts depuis Krabi) tout est compris. En ce qui concerne les scooter, j'en ai loué un pas plus tard qu'avant hier) sur Lanta, très simple et très rapide, ils m'ont juste demandé mon passeport qu'ils gardent le temps de la location. C'est pas cher (j'ai payé 300bahts pour 2jours mais généralement ça se loue 200baht la journée), ça consomme rien (j'ai dû mettre 2,5l pour faire 200km et il en restait) et c'est le meilleur moyen pour être livre de visiter l'île de bout en bout! Attention sur la route c'est surprenant au début, mais on s'y fait vite 🙂

Bon séjour sur Lanta, j'ai adoré cette île...

Bonjour. Je ne suis pas sur que mon premier message soit passé, donc je renouvelle mes remerciement pour votre retour, et partage totalement votre avis concernant Ko-Lanta, j'y retourne d'ailleurs le 13 décembre prochains. Bonne route. Fabrice.
fab
AP Apinya Veteran ·
Bjr, permis moto A et permis international, toujours avoir à l'idée que pas du tout assuré A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TO TontonLouis ·
Je ne vois pas en quoi le permis international intervient pour l'assurance.... C'est juste une traduction (officielle) de ton permis de conduire. Et le fait d'avoir le permis A ou pas, je ne pense pas que ce soit ça qui fera que TON assurance payera ou pas pour tes soins en cas de gros pépin...
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Apinya! Es-tu déjà allé à Ko-Lanta?
fab
AP Apinya Veteran ·
Non hélas c est pour 2017 A+
AP Apinya Veteran ·
Message pour pecciti !!!!!!!
PA Pacitti Regular ·
Salut Philippe Moi je pars le 13 Décembre, alors si tu souhaites quelques infos ce sera avec plaisir. A+
fab
AP Apinya Veteran ·
Merci je suis preneur A+ sur ce forum
PA Pacitti Regular ·
Salut Philippe Dis-moi ce qui t'intéresse et je te répondrai avec plaisir si j'ai l'info. bonne journée.

Fab
fab
AP Apinya Veteran ·
rebjr, eh bien ce serait dans le domaine de l'accès depuis l'aéroport de Khabi ou Trat, puis les hébergements disons vers les 1000 Bahts, et puis les incoutournables d'excursions pour une période de 15 jours environs, sachant que je suis + casaniers que baroud Merci en tout cas et à plus de discuter avec toi Phil
PA Pacitti Regular ·
rebjr, eh bien ce serait dans le domaine de l'accès depuis l'aéroport de Khabi ou Trat, puis les hébergements disons vers les 1000 Bahts, et puis les incoutournables d'excursions pour une période de 15 jours environs, sachant que je suis + casaniers que baroud Merci en tout cas et à plus de discuter avec toi Phil

Salut Philippe. A quelle période précisément compte-tu partir, à savoir que début Novembre ça commence à être pas mal dans la région de Ko_Lanta, si la mousson est bien réglée. Pour le trajet depuis l'aéroport de Krabi, tu as des minibus qui assurent le transfert jusqu'à Lanta. Je ne connais pas l'organisation de ton Séjour, mais peut-être auras-tu le temps de passer une ou plusieurs nuits à Krabi, et dans ce cas une multitudes d'agences organisent des transferts en minibus de Krabi, via Lanta jusqu'à l’hôtel de ton choix. Il y-a peut- être d'autres alternatives, mais c'est la première citée que j'ai utilisée. Concernant l'hébergement tu trouveras forcément ton bonheur. Pour 1000 baths, en Novembre tu auras vraiment le choix d'un hébergement correct, mais si décide de partir au moment des fêtes de noël, une pré-réservation sera peut-être nécessaire, et le prix un peu plus élevé. Encore une fois, je ne connais pas tes critères de choix, perso j'ai opté pour un emplacement sommes toute central, la plage de "Klong-nin beach", un peu plus de 30 minutes de l’embarcadère, et à peu-près autant du phare et du parc national, qui marquent de par leurs emplacement le point terminal du sud de l'ile. Pour te parler de l'hébergement, je ne pourrais te citer que les lieu que j'ai fréquenté: Le" River Sand Resort" , petits bungalows avec terrasse et hamac. De construction traditionnels, simples, sans air conditionné, un emplacement idéal si tu on choisis les deux premier rang. Le prix, 1000 baths pour le premier rang et 800 pour le deuxième (prix novembre 2015). La plage, une petite anse adorable, tu as l'impression de te trouver sur une plage privée, un des plus agréable endroit à mon gout, qui associe la sensation d'isolement, et le confort des services à proximités. Un autre Resort que j'ai trouvé sympas, le "Lanta Paragong guest-house, toujours sur Klong-Nin beach. Pour les incontournables, tu as les excursions à la journée pour découvrir les iles au alentours de Lanta. Ne pas Louper Ko-mook, et Ko- Kradan. La ballade en scooteur au tour de l'ile( le parc national, l'ancien village de Ko_Lanta, et une petite randonnée jusqu'à la water-fall). Pour la restauration, je n'ai essentiellement fréquenté que les restaurants de rue, bien meilleur et bon marché en règle général que les resto des hôtel et Guest-houses, sauf si tu opte pour un diner le soir sur la plage, et que ton choix se porte sur un poisson au barbecue, et la on est rarement déçu.(Sauf si le poisson est trop cuit!!). Une très bonne adresse de resto pour le petit déj, à deux pas du Lanta Paragon, " Chez- Ben" un expat français, pas donné mais s'est à la hauteur de la prestation. Voila, je crois que j'ai fait le tour de mes souvenirs. A+ Fab.
fab
AP Apinya Veteran ·
Merci pour tous ces précieux renseignements A+

Similar discussions

You might also like