Sur la route entre Khao Lak et Ko Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello les voyageurs; j'ai cherché un post similaire au mien mais pas evident alors je vous poste mon message. Je pars bientôt pour la Thaïlande; J-50 et l'adrenaline monte à propos des transferts :-) Je me suis rendue compte hier que la liaison en ferry Khao Lak - Ko Lanta n'existait pas .. je dois soit descendre sur Phuket Rassada Pier ( et etre au port pour 8h du mat tapante après 2 heures de taxi depuis Khoa lak ) soit remonter la route en taxi via Krabi ... en +/- 4h.. Ce qui pourrait etre sympa si en plus je pouvais agrementer le parcours de chouettes point d’intérêt sur ce trajet .. Connaissez vous de chouette endroits à visiter sur ce chemin? au plaisir de vous lire ;-)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous ne precisez ni le mode de transport, ni le temps imparti

si c'est en transport public ou taxi et en un jour environ 250 KM de route evidemment c'est Kaolak PanNga Krabi (bus) + Krabi Koh Lanta

si c'est par etapes et en plusieurs jours ce peut etre alors via la baie de Phuket et une des iles ( Pipi ou Koh Yao ) soit via les mangroves de PhanNga soit via Khaosok soit .... soit .....
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HE Henridusud Globetrotter ·
Hello les voyageurs; j'ai cherché un post similaire au mien mais pas evident alors je vous poste mon message. Je pars bientôt pour la Thaïlande; J-50 et l'adrenaline monte à propos des transferts :-) Je me suis rendue compte hier que la liaison en ferry Khao Lak - Ko Lanta n'existait pas .. je dois soit descendre sur Phuket Rassada Pier ( et etre au port pour 8h du mat tapante après 2 heures de taxi depuis Khoa lak ) soit remonter la route en taxi via Krabi ... en +/- 4h.. Ce qui pourrait etre sympa si en plus je pouvais agrementer le parcours de chouettes point d’intérêt sur ce trajet .. Connaissez vous de chouette endroits à visiter sur ce chemin? au plaisir de vous lire ;-)

Vous avez une autre connexion en début d'après midi via Phuket et Phi Phi. Bateau Andaman Wave à 13 H 30 et correspondance avec changement de bateau pour Lanta à 15 H 30 effectuée à Koh Phi Phi.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PE Pepsan ·
Bonjour Jungletroll et merci pour votre reponse.. Khao lak vers Krabi en une journée. .le transport (le meilleur😉) qui nous permettrait de profiter au mieux de ce qu il y a voir sur cette route.. je pense qu une voiture avec chauffeur serait l ideal, j aimerais qu il nous arrete a khao sok ..qu en pensez vous? Connaissez vous le cout d un service de ce type? Merci pour votre aide Sandrine
PE Pepsan ·
Ahh cette heure la serait vraiment moins stressante ..merci Henridusud, pour l'info..j y regarde de suite.. Bon dimanche 😊 Sandrine
Bonjour Jungletroll et merci pour votre reponse.. Khao lak vers Krabi en une journée. .le transport (le meilleur😉) qui nous permettrait de profiter au mieux de ce qu il y a voir sur cette route.. je pense qu une voiture avec chauffeur serait l ideal, j aimerais qu il nous arrete a khao sok ..qu en pensez vous? Connaissez vous le cout d un service de ce type? Merci pour votre aide Sandrine

Kao Sok n'est pas vraiment sur la route la plus directe . De plus, si c'est pour un arrêt d'une heure, à part voir les barrières du parc national, magnifiques certes (les barrières), je ne saisis pas l'intérêt. Il sera difficile de trouver une voiture avec chauffeur pour votre itinéraire pour moins de 4000 bahts. Voire 5000. Soit de 100 à 120 euros. Et encore, pas sûr de trouver...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PE Pepsan ·
Bonjour Henri Nous nous arreterions a Khao Sok quelques heures pour faire du canyoning sur le lac Louez une voiture pour la laisser a Krabi nous couterait semble t il 60€hors carburant donc pas d'enorme difference.. sauf si vous me dites qu'on aura du mal a trouver le taxi qui nous y emmenera ;-( Ce sera plus facile de louer la voiture :-( ou plutôt que de descendre vers krabi , vous pensez que ce serait mieux de descendre sur Phuket et prendre le verry vers Kho Lanta.. A ma place Comment feriez vous le voyage? Belle journée a vous HenriduSud Sandrine
Bonjour

Pour aller à Koh Lanta, il est beaucoup plus simple de passer par Krabi. Et de laisser une éventuelle voiture de location à l'aéroport de Krabi, qui est sur la route de Lanta.

Similar discussions

You might also like