Liaison Francfort FRA à Francfort HBF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Est-il réaliste de se croire capable de descendre d'un vol international à midi à FRA et attraper le TGV pour Avignon à 14hrs? David
PE Pem Regular ·
Bonjour.

Je ne suis pas expert de cet aéroport mais, il m'est arrivé d'avoir une correspondance entre deux vols à Francfort d'une heure, et un autre d'une heure et demie, à chaque fois un vol hors Europe et un vol pour la France. Donc logiquement, en une bonne heure vous devriez être sorti avec vos bagages (mais d'autres connaissent peut être mieux cet aéroport). De plus, vous pouvez récupérer le TGV Francfort-Marseille à Mannheim, plus au sud. Sur le site de la Deutsche Bahn, je vois qu'il est possible de prendre un premier train juste avant 14h directement à l'aéroport, et de changer à Mannheim. Vous aurez plus de marge.
LE Lebeau99 ·
Merci. C'est à dire, une heure pour récupérer les bagages à l'aéroport (FRA). Puis me hâter à la gare (HBF) pour trouver le TGV direct à Avignon. Paraît que le trajet FRA-HBF n'est que de 15 minutes. Connaissez-vous la gare? 30 minutes devrait suffire pour trouver la voie et le train si la gare est organisée dans une façon qui m'est apparente, chose qui n'arrive pas toujours. J'ai l'intention d'acheter le billet de train directement de la SNCF. En ligne. Du Canada. David
PE Pem Regular ·
C'est à dire, une heure pour récupérer les bagages à l'aéroport (FRA). Puis me hâter à la gare (HBF) pour trouver le TGV direct à Avignon.

Non, je voulais dire qu'il faut compter une heure pour être à la gare de l'aéroport, pas celle du centre ville (HBF), ça ça me semble impossible.

Connaissez-vous la gare? 30 minutes devrait suffire pour trouver la voie et le train si la gare est organisée dans une façon qui m'est apparente, chose qui n'arrive pas toujours.

La gare de Francfort HBF est immense, de plus, il me semble qu'en prenant le S-Bahn (train local) depuis l'aéroport, vous arrivez dans la partie souterraine de la gare, et le TGV part de la partie supérieure.

Encore une fois, je pense que c'est jouable, mais vous feriez mieux de prendre un premier train de l'aéroport vers Mannheim (acheter votre billet sur le site de la Deutsche Bahn, en français), et le TGV à Mannheim.
LE Lebeau99 ·
Encore merci. J'y suis. C'est tout à fait le genre de truc que je voulais savoir. Je vais le tenter. Train Deutsche bahn de la gare de l'aéroport vers Mannheim, d'où le TGV à Avignon. Je voulais prendre le TGV à 14hrs c'était plutôt parce que c'est nettement moins cher que les TGV qui partent plus tard. La moitié et moins. 89E au lieu de 180E. Mais puisqu'il paraît improbable .... Je m'informe au site Deutsche Bahn. David
LE Lebeau99 ·
Ça a l'air que ça va marcher, même bien. Je veux bien partir de Frankfurt Flughafen n'est-ce pas? Si c'est la gare de l'aéroport, j'ai même des choix: peux partir de FRA soit à 13:20 ou à 13:53et toujours arriver avant le départ du TRG de Mannheim à 14:40. Gros merci.
PE Pem Regular ·
Je veux bien partir de Frankfurt Flughafen n'est-ce pas?

Oui la gare de l'aéroport c'est bien Frankfurt Flughafen. Bon voyage et merci pour le merci!
LE Lebeau99 ·
Mise à jour. Ça bien marché. Quelques précisions pour les autres. Vous arrivez à l'aéroport. Vous prenez le skytrain au terminal 1 où se trouve la gare. Faut compter 10 min. Trouver le quai. Flugbahn à Mannheim par ICE env. 30 min. SNCF TGV à Mannheim. Un peu serré mais nous voici. Et il fait beau.
PE Pem Regular ·
Super! Merci pour le retour. Oui il fait très beau en ce moment profitez en.

Similar discussions

You might also like