Liaison Francfort FRA à Francfort HBF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Est-il réaliste de se croire capable de descendre d'un vol international à midi à FRA et attraper le TGV pour Avignon à 14hrs? David
PE Pem Regular ·
Bonjour.

Je ne suis pas expert de cet aéroport mais, il m'est arrivé d'avoir une correspondance entre deux vols à Francfort d'une heure, et un autre d'une heure et demie, à chaque fois un vol hors Europe et un vol pour la France. Donc logiquement, en une bonne heure vous devriez être sorti avec vos bagages (mais d'autres connaissent peut être mieux cet aéroport). De plus, vous pouvez récupérer le TGV Francfort-Marseille à Mannheim, plus au sud. Sur le site de la Deutsche Bahn, je vois qu'il est possible de prendre un premier train juste avant 14h directement à l'aéroport, et de changer à Mannheim. Vous aurez plus de marge.
LE Lebeau99 ·
Merci. C'est à dire, une heure pour récupérer les bagages à l'aéroport (FRA). Puis me hâter à la gare (HBF) pour trouver le TGV direct à Avignon. Paraît que le trajet FRA-HBF n'est que de 15 minutes. Connaissez-vous la gare? 30 minutes devrait suffire pour trouver la voie et le train si la gare est organisée dans une façon qui m'est apparente, chose qui n'arrive pas toujours. J'ai l'intention d'acheter le billet de train directement de la SNCF. En ligne. Du Canada. David
PE Pem Regular ·
C'est à dire, une heure pour récupérer les bagages à l'aéroport (FRA). Puis me hâter à la gare (HBF) pour trouver le TGV direct à Avignon.

Non, je voulais dire qu'il faut compter une heure pour être à la gare de l'aéroport, pas celle du centre ville (HBF), ça ça me semble impossible.

Connaissez-vous la gare? 30 minutes devrait suffire pour trouver la voie et le train si la gare est organisée dans une façon qui m'est apparente, chose qui n'arrive pas toujours.