Liaison rapide Coron - El Nido (aller - retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
ce post paru sur un site facebook :

Soon available at K-MART ticket for MONTENEGRO FAST-CRAFT El NIDO - CORON AND CORON -SAN JOSE DAILY TRIP AFFORDABLE AND AIR-CONDITION!! Tentative date MARCH 15 2016.. K-MART est une chaine japonaise de magasins, donc il doit y en avoir un à coron. d'après ce que j'avais entendu, ils ont eu une liaison mais qui n'a pas duré longtemps ( naufrage ? )

à vérifier, et retours si possible
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
une liaison dangereuse? en quelque sorte😕😏
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ahahah ! si ça se fait, ça ne va pas faire plaisir aux bangkas. d'un autre coté, si ça fait gagner 2² ou 3 heures, c'est bon à prendre, et les tarifs seront probablement moins élevés !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
la concurrence peut tirer les prix vers le bas...possible Sur Siquijor, un filipino nous racontait comment les tarifs moto étaient tombés de 500 à 300p en une dizaine d'années cause les nombreux loueurs de motobikes actuellement on me l'a laissée à 250p et un voisin en avait une pour 100/jr, fou non? en même temps, on peut lire que c'est les cons de voyageurs qui font monter les prix😕
Tout finit par s'arranger...même mal.
le problème est que la plupart des voyageurs court terme convertissent en euro, ce qui fait que ça devient bon marché pour eux. mais ils ne se rendent pas compte que 4 euro c'est le salaire journalier d'ne vendeuse de mall en province, ou que 50 euro c'est le salaire mensuel de beaucoup de bonnes à tout faire. et c'est là que l'on trouve l'inflation !
cottet
CH Chlouf Regular ·
Bonjour

Je tombe sur ce post.. C'est toujours les bangkas qui font la liaison El Nido/Coron ? A ce jour et à ta connaissance , il n'y a pas d'autre bateau, genre ferry ou autre ? Je prévois d'aller jusqu' a Coron puisque je prends ensuite un vol pour Manille fin Octobre J’espère qu'a cette époque, la mer n'est pas dangereuse ..
Véronique
je ne crois pas mais je n'affirme rien. vois sur le site de la compagnie, mais pas sur qu'il soit fiable.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il est plus risque de faire ce trajet de Juillet a Decembre a cause des vents contraires et surtout des risques de typhons.Mais les autorites ne laissent pas partir les bangkas dans ces cas! C'est donc un risque de louper son avion, sachez-le.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Chlouf Regular ·
Aie aie aie.. J'ai acheté mon billet Coron/ Manille pour le 26/10 pour mon vol retour Paris le 28/10 j'espère que ça ira . Je flippe un peu quand même C'est les aléas de la meteo ...
Véronique
CH Chlouf Regular ·
Bonjour Raph

J'arrive le 15/10 a l'aeroport de PP à 14h50 et je souhaiterai partir directement a Port Barton avec un van Recaro qui je crois part a 16h00. Peux tu me dire s'il y a un van Recaro qui part directement de l'aeroport pour PB , ou bien faut il que j'aille au terminal San José pour le prendre. Merci
Véronique
ça dépend. si vous pouvez leur téléphoner la veille, il peuvent passer vous attendre à l’aéroport. si ils ont d'autres clients ils seront là. attention, ne pas payer plus de 400 p pour port barton. depuis san jose, c'est 300 p/p. les pesos en supplément vont dans les poches du conducteur ou de son aide, pas dans celle de récaro. idem à port barton où l'arnaque est encore pire. jusqu'à 800 p demandés pour aller à el nido. alors que jeepney jusqu'à roxas et bus jusqu'à el nido reviennent à 300 !
cottet
PH Philstrop Regular ·
K GRILL / K MART est un resto-grill bien connu ici à Coron ….. effectivement des speedboats Montenegro ont bien effectués la traversée Coron-El-Nido mais tout ça en 2012, quant au MV MAY LILLIES, il effectue une fois par semaine la liaison El-Nido-Coron, bientôt beaucoup plus selon le buzz local, plus d’info ici http://www.atienzashippinglines.net/schedule.htm , voilà, justes quelques updates
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
merci. info qui intéressera les voyageurs qui veulent éviter les bangkas pour de longs trajets.
cottet
CH Chlouf Regular ·
Merci pour cette super info . J'y serai fon Octobre As tu une idée de quel jour il fait la liaison ?
Véronique
le mercredi, c'est écrit dans le lien, mais pas plus rapide que les bangkas 😉
cottet
CH Chlouf Regular ·
Oui, en effet.. autant pour moi...
Véronique
CH Chlouf Regular ·
Bonjour Raph

Une question qui n'a rien a voir avec Palawan Je pense passer 4 jours a Bohol et louer un scooter. Partir de Cebu by boat soit jusqu'à Tubigon ou Tagbilaran . Je ne sais pas ce qui est le mieux . Vaut il mieux se poser à un endroit central (et ou ?) , louer un scooter plusieurs jours et revenir a son point de départ , ou bien changer d'emplacement tous les jours avec le bus et a chaque endroit louer une moto pour la journée ?

Merci
Véronique
Il y a 2 loueurs professionnels de motos a Tagbilaran.L'un en face de l'autre, mais je deconseille car leurs motos sont souvent en mauvais etat et cher.Vaut mieux louer a votre resort si possible. 300 pesos/jour est un bon prix.
raph

CH Chlouf Regular ·
Merci pour cette info. Donc de Cebu, il ne sera pas nécessaire de prendre le ferry pour Tagbilaran (qui n'était que pour louer une moto ) nous irons a tubigon et prendrons un bus pour Carmen . Ou pouvons nous dormir vers Carmen pour environ 20 e et avce possibilité de louer un scoot Quels sont les endroits sympas au nord de l'ile ? Merci à toi de prendre le temps de répondre à mes posts
Véronique
Je n'ai jamais dormi a Carmen et n'etait jamais dans le nord de Bohol.Sorry.
raph

CH Chlouf Regular ·
Bonjour Je regarde les hebergements sur El nido et aux dire de certains, il semble préférable de s'éloigner car trop bruyant. Corong corong semble une bonne alternative, mais je suis un peu effarée de voir le prix des hebergements. Mon budget est plutôt de 20 euros , voir un peu plus, et je ne vois que des ressorts a 30 ou 40 e la nuit . Existe t il des endroits à Corong Corong ou ailleurs du centre d'El nido qui correspond un peu plus à mon budget ? Merci
Véronique
LA Lakallista ·
Je reviens des Philippines. Il y a bien une liaison rapide (compagnie Monténégro) De Coron à El nido aller et retour. 3h30/4h de trajet -départ le matin 6 h ou 12 h
Merci pour le retour, j étais à palawan la semaine dernière et je avais eu confirmation.
cottet
FO Founajanne Regular ·
Bonjour à tous,

Plus d'infos sur cette liaison : Le départ à 6h se fait à El Nido, direction Coron et le départ à 12h se fait à Coron, direction El Nido. Il est possible, depuis peu, de réserver ce ferry rapide depuis le site biyaheroes.com par contre la commission est assez élevée. Nous n'avons pas eu de problème pour réserver ce ferry directement sur place à Coron (via notre hôtel): 1760php/pers pour 4h de traversée. Le ferry est très confortable, mais attention, c'est climatisé donc prévoyez de quoi vous couvrir un minimum car sinon vous risquez d'avoir froid ! Après il est toujours possible d'aller faire un tour sur le pont arrière pour se "réchauffer" au besoin 😏

Voilà pour les infos "fraîches" qui pourront servir à certains !

Bonne journée ! 😄
LA Lakallista ·
Super !! Les indications bien précises vont ravir les prochains vacanciers Merci beaucoup
JI Jinjin1109 Regular ·
Je suis rentré hier des philippines! Possibilité de le réserver en arrivant sur coron personnellement je l'ai fait au seadive et j'ai pu aller récupérer mes tickets la veille du départ. Le bateau était presque rempli. Petite méfiance donc aux grosses périodes. Parcontre nous il a fallu 5h pour faire la traversée, mer agitée ça secouait pas mal :-) (pensée à la Fille derrière nous qui a vomit tout le trajet😏)
LA Lakallista ·
Effectivement les hébergements sont chers sur El nido et très basiques . Nous avions une chambre à 48 euros sans aucun confort . Coron coron est un peu plus calme mais les hébergements sont identiques. Il faut le savoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Similar discussions

You might also like