Liaison Siem Reap (Cambodge) - Udon Thani (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je recherche des routards ayant déjà rejoins udon thani de siem reap. Avoir les bonnes adresses et quelque infos sur le trajet, visite et autre chose que je n'est pas envi de louper.

bonne journée à tous.
ZE Zebio Regular ·
Euh...c'est comme dire je veux aller de Saragosse à Clermont-Ferrand quoi...pas hyper simple.

Siem Reap - Udon, tu devras obligatoirement repasser par une ville thaïlandaise importante. Tu peux partir pour la frontière avec l'Isan de Chong Jom, de Chong Jom prendre un bus pour Surin (si il y en a un direct- sinon diviser le trajet en deux) ou Nakhon Ratchasima (pareil), et de là nouveau bus pour Udon. Attention, depuis Siem Reap rejoindre la frontière de Chong Jom est loin d'être aisé, et les bus ne s'arrêtent qu'à plusieurs km de là. Il faut ensuite prendre un taxi d'un bled sans intérêt (je crois que c'est Samraong, ou dans le coin). Par ailleurs, on peut facilement te vendre de faux billets. Vas direct à la station de bus et trouve le bon bus. Si tu essaies de passer par une agence, on risque de te vendre un autre trajet en faisant mine que c'est le bon. Ce poste frontière est très peu emprunté par les touristes.

Sinon, frontière de Poipet, bus Aranyaprathet - Nakhon Ratchasima (peu de liaisons, et plutôt le matin ou début aprem de mémoire), puis Nakhon Ratchasima - Udon.
CH Charlytuktuk ·
Merci Zebio pour les infos, effectivement on voudrai passer par chong Jom et remonter jusqu’à Udon Thani. As tu visité cette partie de la Thaïlande, as tu de bonnes adresses ( visite, hébergement ) ?

Merci encore pour les infos

Charly
ZE Zebio Regular ·
Bonnes adresses non car quand je suis dans le secteur je suis logé chez des connaissances.

Il y a beaucoup à faire avec les temples khmers (soit les principaux, soit moins connus), nombreux dans la région...à partir de Surin, Buriram, voir Sisaket ou des bleds de seconde importance, et pourquoi pas en moto (plus faciles à louer dans les guesthouses de villes comme Surin ou Phimai, un minimum - bien que peu - touristiques. Dans les autres, mieux vaut parler thaï). Au-delà de çà, c'est la Thaïlande rurale, les villages et la vie locale.

Par contre pour choisir tes étapes, je te conseille de regarder un guide, tu auras des adresses. Et Surin, par exemple, c'est pas franchement le coin le plus touristique de Thaïlande. Je n'adhère pas trop à l'idée selon laquelle il y aurait des incontournables etc...et je n'aime pas trop faire les choix pour les autres. Mais bon, Phimai, Phanom Rung et Muang Tham sont quand même les trois incontournables du coin...😏
CH Charlytuktuk ·
Ah bah super merci pour toutes les infos. Ne t’inquiète pas je recherche pas un parcours mais plus un vécu pour évite ou pas certaine coin. je vais étudier tout ça et te remercie encore.
ZE Zebio Regular ·
De rien...dans la région, rien de particulier à éviter. Surin n'est pas une ville intéressante mais c'est un bon point de départ pour la région et c'est le coeur de la "Thaïlande khmerophone". Bref, on ne peut pas se tromper en y allant..

Similar discussions

You might also like