Liaison Siquijor avec Balicasag, Apo ou Bohol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonsoir. Comme vous vous en doutez, je prépare un voyage aux Philippines malheureusement limité par la durée de mes congés (17 jours sur place de fin avril à mi mai). Si la partie rizières-trek-bus de nuit-guide est en grande partie réfléchie et finalisée ... jusqu'au prochain changement d'humeur :) , la seconde partie du voyage (10-11jours) est source de nombreux questionnement. Je ne vais pas reprendre la question vu et revue de "visayas ou palawan?" Car notre choix se porte sur les visayas ... là encore jusqu'au prochain changement d'humeur. Non, mon interrogation se porte sur les liaisons maritimes entre certaines îles pour ainsi déterminer la faisabilité du circuit que nous imaginons. Voilà nous y sommes, 10 lignes pour ne rien dire, bravo héros. Donc,

- Nous souhaitons loger sur balicasag apres notre passage sur siquijor et nous aimerions savoir s'il existe une liaison entre siquijor et balicasag? D'après mes recherches non mais on ne sait jamais ... si oui, journalière? Quelques jours dans la semaine? ... si non, est il possible d'effectuer le trajet en banka? Si oui, l'un d'entre vous l'a t-il déjà fait? A t-il des conseils, des tarifs, ...? Question annexe, loger sur balicasag est ce une réelle bonne idée pour profiter du spot en snorkeling/plongée ou plutot un caprice onéreux et les sorties depuis panglao suffisent?

- Deuxième question, toujours au départ de siquijor je n'ai pas trouvé trace de liaison en direction d'apo (dans ce sens ou dans l'autre). Suis je un incapable ou ai je malheureusement raison? Si j'ai raison, là aussi est il possible de louer une banka pour se rendre sur apo? Si oui, des conseils, des tarifs, ...? Question annexe bis :) une sortie plongée/snorkeling sur apo depuis siquijor est envisageable notamment à partir du coco grove. Est ce "acceptable" comme moyen d'appréhender cette île ou un séjour de plusieurs jours est nécessaire? Si une sortie depuis siquijor suffit, avez vous des conseils, tarifs, dive shop à conseiller?

Désolé pour le pavés :( ma première salve de questions se termine mais je crains que ce ne soit qu'un début, du coup je peux échanger les conseils contre des infos/astuces sur plusieurs pays que je connais plutot bien (Oman, Namibie, AfS, Arménie, Géorgie, Islande, et l'Ardèche :D )
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, il n'est pas possible de dormir sur Balicasag, il n'y a pas d'hotel. Accessible seulement depuis Panglao. Apo depuis Siquijor, oui avec le Coco Grove. Une journee peut suffire.Sinon il y a moyen de loger sur place, ( 2 hotels), chez l'habitant aussi.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
bonsoir en principe pas de liaison Siquijor-Balicasag, pour cela il te faut joindre Tagbilaran puis Panglao; de là des boatmen peuvent te conduire à Balicasag pour dormir, en principe un seul établissement, mais cela vaut-il le coup d'y passer la nuit? ce n'est pas l'endroit que j'ai préféré, on peut y observer beaucoup de poissons etc mais ça tourne à la foire d'empoigne et le tiroir-caisse fonctionne bien, il faut faire attention de ne pas se faire manipuler😕

pas de laisons régulières entre Siquijor et Apo isl sinon informelles, celles des hotels, centres de plongée etc possibilité de louer une bangka en partageant avec d'autres sinon depuis Malatapay/ Negros, des bateaux font la liaison à la demande, le bateau part quand il est à peu près plein Apo, l'île est petite et très sympa, y passer une nuit vaut le coup mais pas plus sans doute, dépend de chacun

en mai, la mer devrait être calme. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
L'avantage de loger au resort de Balicasag est que tu te trouves juste devant le beau tombant, du bon cote et que tu y a acces quand tu le souhaites, donc aussi lorsqu'il n'y a pas encore, ou plus de touristes de passage. A l'epoque ils organisaient des sorties en Bangka. Peut-etre serait-il possible de negocier un trip vers Apo et Siquijor. Bien cordialement, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ZA Zamye07 ·
Je vous remercie pour vos réponses et je vais contacter rapidement le resort sur balicasag pour adapter notre itinéraire et connaitre leurs conseils pour nous y rendre.

Je risque d'avoir encore besoin de vos lumières :)
DO Doud2 Globetrotter ·
L'avantage de loger au resort de Balicasag est que tu te trouves juste devant le beau tombant, du bon cote et que tu y a acces quand tu le souhaites, donc aussi lorsqu'il n'y a pas encore, ou plus de touristes de passage. A l'epoque ils organisaient des sorties en Bangka. Peut-etre serait-il possible de negocier un trip vers Apo et Siquijor. Bien cordialement, Denis

coucou c'est plus clair quand tu expliques😉 les bateliers ont la facheuse habitude de déposer tout le monde au même endroit et c'est assez pénible; une fois sur place, il faut prendre encore un autre petit bateau etc etc😕

amitiés B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Effectivement les gars qui deposent les touristes le font toujours au meme endroit, ou il y a une petite guinguettes qui vend nourriture, boissons et loue du materiel de snorkeling et qui, pour ce business, donne des commissions aux boatmen
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ZA Zamye07 ·
Bon l'itinéraire et le calendrier de notre voyage se précise petit à petit. - J'ai contacté un club de plongée renommé sur panglao au sujet de sorties sur balicasag. Ma femme est une néophyte en plongée "bouteille" (précision car en apnée elle possède des aptitudes intéressantes) et elle souhaite effectuer des plongées sur balicasag pour débuter son apprentissage de la plongée bouteille. Or, ce club de plongée me signale que les plongées sur balicasag ne sont réservées qu'aux possesseurs d'un open water au minimum. Est ce une particularité de ce club ou une règle générale pour tous les clubs de panglao? Si open water obligatoire, avez vous des adresses / conseils pour le passer sur panglao? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like