Liaisons en bateau entre les îles du Dodécanèse? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, nous partons du 6 juillet au 15 juillet à Rhodes. Mais nous souhaitons plutôt aller visiter les îles du Dodécanèse. Notre séjour est assez court, je n’arrive pas à faire un choix d’île Astypalea, Kalymnos, Patmos… (si quelqu’un peut me conseiller je suis preneuse, nous privilégions les campings ou petits hôtels, nous sommes deux jeunes étudiants aimant les coins tranquils sans touristes et les beaux paysages). Nous pensions donc faire en fonction des liaisons en bateau de Rhodes les jours d’arrivée et de départ de nos vols. Est-ce qu’il y a seulement des ferries, ou est ce qu’il existe des plus petits bateaux (et donc plus sympa🙂) ? Je ne trouve sur internet que des réservations pour des ferries et les liaisons ne sont pas quotidiennes. De plus nous atterrissons à 19h, pensez vous qu’il faut mieux passer la première nuit à Rhodes et se rendre au port le lendemain ou avons-nous une chance de partir pour une île dès le premier soir ?
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour éventuellement aider au choix, voir mes (quelques ) notes mais effectivement fonction des bateaux petits bateaux sur Internet, connais pas🙁
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CG Cgcc ·
bonjour,

je ne sais pas si vous allez me répondre, mais je pars mi aout pour une semaine à Rhodes et je souhaite voyager.

pensez-vous que je peux rejoindre rapidement patmos ? j'arrive un samedi aprem à rhodes, je comptais rester dormir sur l'ile, dans rhodes ville. puis prendre un bateau le lendemain matin pour rejoindre patmos qui est magnifique il parait ... rester deux jours, passer par une seconde île une journée puis retourner à rhodes ... qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide, et de vos remarques concernant votre séjour !
MA Magne2 Globetrotter ·
horaires des bateaux tout les bateaux www.gtp.gr
Hasta la vista
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour jour, horaires voir www.gtp.gr www.ferries.gr
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
DI Dimitra Regular ·
Bonjour,

Pour rallier Patmos depuis Rhodes le dimanche il y a 2 possibilités:

- le catamaran (bateau rapide qui fait le trajet en 5 heures) qui part à 8h30 de Rhodes

- le ferry (plus lent, un peu plus de 6h de route) Blue Star qui part à 17h de Rhodes

Très bon choix l'île de Patmos, c'est magnifique ! Le monastère, la grotte de l'Apocalypse, la ville de Hora et ses ruelles, la plage de Lambi et ses cailloux multicolores, la plage de Psili Ammos de sable blond fin qu'on atteint après 20 min. de marche dans les rocailles... c'est une île apaisante, calme et qui vaut la peine d'être visitée

Je vous conseille de rester plus que 2 jours sur cette île, quitte à ne pas faire d'autre île avant de revenir à Rhodes

Bon séjour ! 😉
le site de chipaki
CA Carsa Regular ·
bonjour,

Patmos est effectivement une belle île, mais classement au patrimoine mondial de l'Unesco du monastère de St jean oblige, elle est le point d'arrêt de toutes les croisières et des excursions associées. Je me souviens d'avoir vu au large du port, 3 gros bateaux de croisières en attente de débarquement, la flotille des navettes qui faisaient la noria pour descendre tout le monde et la queue interminable des bus qui se remplissaient pour amener tout ce beau monde au monastère à Chora! Nous avons fui car question tranquilité il y a tout de même mieux! Ceci étant dit le monastère présente une architecture intéressante, quelques belles icones, quand à la grotte dite de l'apocalypse, à moins d'être croyant et de se pamer à la vue de la pierre où le célèbre st catholique posait sa tête( il y en a qui sont à la limite de l'extase) elle présente pour les non croyants un intérêt limité ! Entre Rhodes et Patmos, nous nous étions arrêtes à la petite île de LIPSI. Partis pour y rester un où deux jours nous y avons passé une bonne semaine! Hors saison elle était tranquille, peu de voitures, marche à pied pour rejoindre de petites mais peu fréquentées plages. Il y a dans l'île une église avec une icone de la vierge tenant dans ces bras un christ en croix ce qui fait qu'elle est fréquentée par des pelerins nombreux en procession derrière leur pope en provenance de Patmos, mais ça reste ici folklorique! Bonnes vacances Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
DI Dimitra Regular ·
justement, il faut loger sur place à Patmos car les bateaux de croisière font débarquer les touristes en pleine journée donc tôt le matin ou en fin d'après-midi il n'y a plus personne et Patmos se vide totalement !

et encore, il n'y a pas de bateaux de croisière tous les jours, je dirais 1 ou 2 par semaine en tout cas les fois où j'y suis allée... ça fait même de belles photos quand on loge près du port et qu'on les voit arriver dans la toute petite baie, c'est surréaliste ! (certains ont le droit de venir jusqu'au port mais la plupart restent loin et font débarquer les gens sur de petits bateaux)

ce n'est qu'en restant sur place qu'on apprécie l'atmosphere de Patmos 😉 qui n'est absolument pas une île de tourisme de masse, ce serait lui faire injure que de dire cela

concernant le monastère, il ne faut pas oublier non plus la magnifique bibliothèque (je crois qu'elle est devenue payante cette année ainsi que le monastère d'ailleurs)

sinon @Carsa : attention ne parlez surtout pas de saint catholique à des orthodoxes 😉 d'ailleurs à l'époque sauf erreur les 2 églises n'étaient pas encore scindées

après c'est sûr que si l'histoire, la culture et la religion ne vous intéressent pas du tout...autant aller sur une île qui n'a que des plages à offrir

il ne faut pas oublier que les Grecs sont très croyants et que la religion est aussi un moyen de s'imprégner de la culture locale
le site de chipaki
CA Carsa Regular ·
Bonjour Dimitra,

Tiens donc, je croyais que nous les français nous avions l'apanage d'être des donneurs de leçons! Il semble que nous ayons un peu influencés nos voisins suisses!🙁 On peut aimer la culture et l'histoire sans être forcément passionné par les religions: la plage aux incultes ( de votre point de vue), les visites religio-culturelles aux autres! Quel mépris.... ça en dit long sur votre tolérance!

Bonne soirée Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )

Similar discussions

You might also like